Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si une femme m'avais demander de l'epouser j'aurais trouvé ça ultra louche
enfin tout depend au bout de combien de temps
J'aime bien cette façon que tu as d'annoncer une affirmation et de la nuancer juste après, par tes propres soins:jamais mieux servi que par soit-même, que dit le dicton.
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Oui, mais, le 8ème siècle, ne trouves-tu pas que c'est déjà assez loin, compte tenu de l'évolution des rapports humains et de sa célérité?
euh le contenu ne serait il pas plus important que la date à laquelle il a été émis?
car dans ce cas, la démocratie n'a pas sa place dans le monde, étant donné sa création par les grecques il y a plusieurs millénaires de cela?!
il ne faut pas rejeter son passé, ce n'est pas ça le modernisme, le modernisme touche aux idées et non aux époques, ainsi pour ce qui concerne le mariage le 8ème siècle chez les musulmans était plus évolué qu'aujourd'hui, donc ils étaient plus "modernes" que nous.
Pas de dérives dans le monde d'aujourd'hui? tout va bien? on évolue dans le bon sens?
Ou bien pour ce qui te concerne les dérives ne concernent que nos traditions? ca allait moins bien qu'aujourd'hui? en es tu seulement sur?
Arrêtes, stp, avec tes caricatures à 2 balles.
J'aime bien, dans la tradition, ce qu'elle porte de beau et de bien (respect, fraternité, solidarité, générosité, etc.), comme je suis moderne dans ce que la modernité m'offre:technologies, scolarisation, travail et responsabilités pour tous (femmes et hommes), émancipation des êtres (femmes et hommes), certaines maitrise de notre destin, etc. Voilà, résumé arbitrairement et sans être exhaustif, ma réponse à ta question.
Par contre, ma question à Algerian n'est pas sortie du néant. C'est la suite de ma lecture de l'un de ses commentaires. C'était pour mieux comprendre son propos. Il n'y avait rien d'ironique ni de caché. Enfin, avec sa réponse, il l'a bien compris, lui.
Tu n'aimes pas les questions? quand on te mets face à tes réalités,tu t'emportes aussi comme cela dans la vie?
Self control l'ami......relativise!
Ou as tu vu des caricatures? tu parles de dérives uniquement pour ce qui concerne nos traditions,c'est toi qui le dis et non moi! Accepte donc tes propres propos!
euh le contenu ne serait il pas plus important que la date à laquelle il a été émis?
Dans l'absolu, totalement d'accord avec toi. Mais il se trouve que le temps nuance et chamboule beaucoup de "contenus".
car dans ce cas, la démocratie n'a pas sa place dans le monde, étant donné sa création par les grecques il y a plusieurs millénaires de cela?!
Mais nous savons tous que la démocratie actuelle n'est qu'une pale copie de celle à la grecque ancienne.
il ne faut pas rejeter son passé, ce n'est pas ça le modernisme, le modernisme touche aux idées et non aux époques
Encore une fois, Je ne pense pas le contraire. Mais cette notion de modernité évolue au fil du temps. La modernité "du temps des lumières" est bien fadasse par rapport à celle charriée par les temps actuels.
ainsi pour ce qui concerne le mariage le 8ème siècle chez les musulmans était plus évolué qu'aujourd'hui, donc ils étaient plus "modernes" que nous.
Peux-tu, stp, préciser ton idée? Je ne voudrais pas répliquer en allant dans un sens contraire à ta pensée.
Dernière modification par Yastasinas, 05 mai 2011, 13h38.
Tu n'aimes pas les questions? quand on te mets face à tes réalités,tu t'emportes aussi comme cela dans la vie?
Self control l'ami......relativise!
Je te rassure, je suis bien zen. Il faut plus que cela pour m'emporter.
Je te demande juste de lire les commentaires d'avant pour suivre le fil de la discussion. Pas plus. Sinon, toutes tes critiques sont les bienvenues.
Ou as tu vu des caricatures? tu parles de dérives uniquement pour ce qui concerne nos traditions,c'est toi qui le dis et non moi! Accepte donc tes propres propos!
Argumentes et ne fais pas l'offusqué,voyons!
C'est quoi l'émancipation pour toi?
Pour le reste tu n'as répondu à rien..........
Je n'ai pas balancé d'affirmations car des certitudes, je suis sûr de ne pas en avoir dans cette vie où la bêtise humaine prend le dessus sur tout.
J'ai posé une problématique par rapport à un post de Algerian. C'était pour la clarification et la compréhension. Car, moi, je suis dans cette logique: écouter, échanger et apprendre.
Commentaire