Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si c est elle qui vous demande de l epouser ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si une femme m'avais demander de l'epouser j'aurais trouvé ça ultra louche
    enfin tout depend au bout de combien de temps
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Envoyé par Eljemati
      si une femme m'avais demander de l'epouser j'aurais trouvé ça ultra louche
      enfin tout depend au bout de combien de temps
      J'aime bien cette façon que tu as d'annoncer une affirmation et de la nuancer juste après, par tes propres soins:jamais mieux servi que par soit-même, que dit le dicton.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

• Sont-ce les dérives de nos traditions ou notre non adaptation à l'évolution de ce monde?
        *

non c'est nos traditions car déjà au 8ème siècle, un dogme est venu baffouer ces règles archaïques, mais nous sommes revenu à nos défauts.

Commentaire

• Envoyé par Algerian
          non c'est nos traditions car déjà au 8ème siècle, un dogme est venu nageoire ces règles archaïques, mais nous sommes revenu à nos défauts.
          Oui, mais, le 8ème siècle, ne trouves-tu pas que c'est déjà assez loin, compte tenu de l'évolution des rapports humains et de sa célérité?

Commentaire

• je travail avec des français je deteins surement c'est moi mais c'est pas moi

a chaque fois que tu appelle un service il te dit oui c'est nous sauf que on ene gere que cette partie pour le reste on peut rien faire

j'ai appris a me faufiler aussi
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

• Sont-ce les dérives de nos traditions ou notre non adaptation à l'évolution de ce monde?
              Pas de dérives dans le monde d'aujourd'hui? tout va bien? on évolue dans le bon sens?

Ou bien pour ce qui te concerne les dérives ne concernent que nos traditions? ca allait moins bien qu'aujourd'hui? en es tu seulement sur?

Commentaire

• Oui, mais, le 8ème siècle, ne trouves-tu pas que c'est déjà assez loin, compte tenu de l'évolution des rapports humains et de sa célérité?
                euh le contenu ne serait il pas plus important que la date à laquelle il a été émis?

car dans ce cas, la démocratie n'a pas sa place dans le monde, étant donné sa création par les grecques il y a plusieurs millénaires de cela?!
                il ne faut pas rejeter son passé, ce n'est pas ça le modernisme, le modernisme touche aux idées et non aux époques, ainsi pour ce qui concerne le mariage le 8ème siècle chez les musulmans était plus évolué qu'aujourd'hui, donc ils étaient plus "modernes" que nous.

Commentaire

• Envoyé par Mehdi
                  Pas de dérives dans le monde d'aujourd'hui? tout va bien? on évolue dans le bon sens?

Ou bien pour ce qui te concerne les dérives ne concernent que nos traditions? ca allait moins bien qu'aujourd'hui? en es tu seulement sur?
                  Arrêtes, stp, avec tes caricatures à 2 balles.

J'aime bien, dans la tradition, ce qu'elle porte de beau et de bien (respect, fraternité, solidarité, générosité, etc.), comme je suis moderne dans ce que la modernité m'offre:technologies, scolarisation, travail et responsabilités pour tous (femmes et hommes), émancipation des êtres (femmes et hommes), certaines maitrise de notre destin, etc. Voilà, résumé arbitrairement et sans être exhaustif, ma réponse à ta question.

Par contre, ma question à Algerian n'est pas sortie du néant. C'est la suite de ma lecture de l'un de ses commentaires. C'était pour mieux comprendre son propos. Il n'y avait rien d'ironique ni de caché. Enfin, avec sa réponse, il l'a bien compris, lui.

Commentaire

• Si c est elle qui vous demande de l epouser ?
                    je l’épouse
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• Tu n'aimes pas les questions? quand on te mets face à tes réalités,tu t'emportes aussi comme cela dans la vie?

Self control l'ami......relativise!

Ou as tu vu des caricatures? tu parles de dérives uniquement pour ce qui concerne nos traditions,c'est toi qui le dis et non moi! Accepte donc tes propres propos!

Argumentes et ne fais pas l'offusqué,voyons!

C'est quoi l'émancipation pour toi?

Pour le reste tu n'as répondu à rien..........

Commentaire

• J'y vois pas d'inconvénient. Du moment que c'est fait normalement et franchement (je déteste les jeux de séduction ça m'agace au plus haut point).

Commentaire

• Envoyé par Algerian
                          euh le contenu ne serait il pas plus important que la date à laquelle il a été émis?
                          Dans l'absolu, totalement d'accord avec toi. Mais il se trouve que le temps nuance et chamboule beaucoup de "contenus".

car dans ce cas, la démocratie n'a pas sa place dans le monde, étant donné sa création par les grecques il y a plusieurs millénaires de cela?!
                          Mais nous savons tous que la démocratie actuelle n'est qu'une pale copie de celle à la grecque ancienne.

il ne faut pas rejeter son passé, ce n'est pas ça le modernisme, le modernisme touche aux idées et non aux époques
                          Encore une fois, Je ne pense pas le contraire. Mais cette notion de modernité évolue au fil du temps. La modernité "du temps des lumières" est bien fadasse par rapport à celle charriée par les temps actuels.

ainsi pour ce qui concerne le mariage le 8ème siècle chez les musulmans était plus évolué qu'aujourd'hui, donc ils étaient plus "modernes" que nous.
                          Peux-tu, stp, préciser ton idée? Je ne voudrais pas répliquer en allant dans un sens contraire à ta pensée.
                          Dernière modification par Yastasinas, 05 mai 2011, 13h38.

Commentaire

• Envoyé par kems
                            je l’épouse
                            Et, à elle, je suppose que tu offriras les photos de Mazafran même si elle n'y était pas,

Commentaire

• Envoyé par Mehdi
                              Tu n'aimes pas les questions? quand on te mets face à tes réalités,tu t'emportes aussi comme cela dans la vie?

Self control l'ami......relativise!
                              Je te rassure, je suis bien zen. Il faut plus que cela pour m'emporter.
                              Je te demande juste de lire les commentaires d'avant pour suivre le fil de la discussion. Pas plus. Sinon, toutes tes critiques sont les bienvenues.

Ou as tu vu des caricatures? tu parles de dérives uniquement pour ce qui concerne nos traditions,c'est toi qui le dis et non moi! Accepte donc tes propres propos!

Argumentes et ne fais pas l'offusqué,voyons!

C'est quoi l'émancipation pour toi?

Pour le reste tu n'as répondu à rien..........
                              Je n'ai pas balancé d'affirmations car des certitudes, je suis sûr de ne pas en avoir dans cette vie où la bêtise humaine prend le dessus sur tout.
                              J'ai posé une problématique par rapport à un post de Algerian. C'était pour la clarification et la compréhension. Car, moi, je suis dans cette logique: écouter, échanger et apprendre.

Commentaire

• Kems

Surtout si elle a une taille de guêpe et la copie de Shakira

Commentaire

Chargement...
                                X