Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Juste une petite réflexion qui vient de me traverser l'esprit, faut aussi noter que de nos jours certaines épouses ont complètement modifié le sens de l'expression "fils à maman" et oui et oui, il y en certaines qui le clament si par exp l'époux aime sa maman, s'il lui fait des câlins, lui rend visite de temps en temps s'il aime lui raconter comment s'est passé sa journée..Juste des petits gestes de rien du tout suffisent pour le taxer! Rien que pour ça, ces femmes disent que c'est un fils à maman, de vraies malades quoi
Dans le coeur d'un homme, aucune femme ne remplacera la Maman. Ceci est une tautologie. Mais de là à dire que c'est un handicape pour la vie de couple, c'est aller vite en besogne !
Les degrés d'attachement mère/fils ou mère/fille sont différents d'un individu à un autre, mais ce lien existera toujours. Y a rien de plus naturel !
s'inquieter pour ses parents c'est bien(moi meme je le fais) raconter sa vie de couple dont le sujet ou prendre un avis concernant sa vie de couple n'est pas normal!!!
L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.
s'inquieter pour ses parents c'est bien(moi meme je le fais) raconter sa vie de couple dont le sujet ou prendre un avis concernant sa vie de couple n'est pas normal!!!
Oui ça c'est vraiment très mauvais.Il y a des mères qui cherchent à savoir ,le mec raconte sans se rendre compte.
Ah non les filles dont je parle utilise leur relation avec leur mère comme "confessions intimes" , je trouve sa aussi malsain qu'un homme qui passe trop de temps chez maman
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
toi t'as tout compri pour moi j'accepte mieux une fille à maman qu'un fils à maman et je ne sais pour quelle raison!!! peut etre que cela m'arrange??!!!
C'est pourtant pareil...fille ou garçon ils ont tous le deux séjourné 9 mois dans le ventre de maman
Les garçons sont très attachés à leur mère, c'est un idéal féminin pour eux, si tu essaie de rivaliser avec ta belle mère, c'est mal parti.
Par contre tu peux partager le territoire avec elle, sa mère a sa place (de maman) et sa femme a sa place aussi (celle de chérie) ce n'est pas la même place. Donc il n'ya pas lieu d'être jalouse.
S'il demande un avis à sa mère c'est qu'il la respecte et la considère, donc il respecte les femmes, donc il te respecte aussi
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
e trouve sa aussi malsain qu'un homme qui passe trop de temps chez maman
3aich tchouff
Certe un homme serra faire la part des choses entre sa femme et sa mère (enfin je l'espère )mais je n'adhère pas ces nouvelles tendances que je qualifierai de "occidental" qui consiste a privatisé tout l'espace couple est l'isolé du reste de la famille , En Algerie "en général" le lien entre le couple et sa famille (coté parental) dépasse les dinner du dimanche ... pardon du vendredi
Enfin apres ces les conceptions diffère mais j'aperçois d'un mauvais oiel tout commentaire sur la relation homme et sa mère il n'est même pas sujet a commentaire.
En revanche ce qui me poserait un pb si via cette relation, la belle maman prend les décisions à la place du couple et qu'elle devient trop envahissante et il y' en a beaucoup :22: et que du coup l'avis de la femme pèse moins que l'avis de la belle maman
"Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe
Commentaire