Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils à maman!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sunshine, c'est pour ca que je parle de territoires différents. Chacune doit garder son statut, ses droit sans empiétiner sur ceux de l'autre. Il y a la même relation entre le père de la fille et le mari, il y a des limites à poser que l'on ne doit pas dépasser.
    Après, tout ce petit monde pourra vivre en parfaite entente et parfaite intelligence!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #47
      Mégane


      Est-ce qu'on idéalise pas?J'ai bien l'impression que d'un côté ou de l'autre on trouvera toujours quelqu'un ou quelqu'une qui s'imisse
      "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

      "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

      Commentaire


      • #48
        Histo,
        ça n'a rien à voir avec le fait de passer du temps ou pas avec ses parents. La vie privée du couple reste entre le couple. Un homme ou une femme n'a pas à aller se plaindre de son conjoint à ses parents ou à les consulter pour savoir comment se comporter avec lui/elle.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #49
          Sunshine si on ne tombe pas toutes les deux dans le piège avec le temps, chacune trouvera sa place naturellement, avec l'implication du mari/fils.
          Si on se fait la guerre dès le début, certaines avant même de se marier commencent à menacer la belle mère oubliant que c'est quand même la mère de leur chéri... c'est une chose que je vois de plus en plus, là c'est sûr que c'est mal parti.

          Si les deux femmes , ou au moins l'une d'elle se comporte de façon intelligente il n'y aura pas de rancœurs à entretenir et les choses trouveront naturellement leur place, à condition que le mari soit facilitateur et ne se laisse pas manipuler par l'une ou par l'autre.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            ça n'a rien à voir avec le fait de passer du temps ou pas avec ses parents
            c'est pas ce que je cru comprendre.
            Un homme ou une femme n'a pas à aller se plaindre de son conjoint à ses parents ou à les consulter pour savoir comment se comporter avec lui/elle.
            Rien de nouveau dans ça , mais le faite d'arriver a le dire a son conjoint c'est que quelque chose ne va pas dans ce couple. un homme qui sais se faire respecter serra faire les limites entre son épouse et sa mere car comme je l'avais dit préalablement la relation entre mere et fils n'est pas sujet a commentaire d'autrui (conjoint inclus )comme d'ailleurs la relations entre homme et sa femme.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #51
              Rien de nouveau dans ça , mais le faite d'arriver a le dire a son conjoint c'est que quelque chose ne va pas dans ce couple. un homme qui sais se faire respecter serra faire les limites entre son épouse et sa mere car comme je l'avais dit préalablement la relation entre mere et fils n'est pas sujet a commentaire d'autrui (conjoint inclus )comme d'ailleurs la relations entre homme et sa femme.
              Chacun a le droit de choisir son conjoint et de choisir de ne pas vivre avec une personne qui a des parents envahissants. Tout comme quelqu'un peut refuser de vivre avec quelqu'un qui n'est pas très famille et qui appelle ses parents 1 fois par mois
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #52
                Chacun a le droit de choisir son conjoint et de choisir de ne pas vivre avec une personne qui a des parents envahissants. Tout comme quelqu'un peut refuser de vivre avec quelqu'un qui n'est pas très famille et qui appelle ses parents 1 fois par mois
                Ah le fameux chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, j'ai jamais dit le contraire je ne fais que donner ma conception des choses
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #53
                  Nous avons oublié les mamans poules

                  Il y en a celles qui ne lâches pas leurs fils, en général c'est l'unique ou le benjamin, j'en connais une meskina elle est tellement attachée à son fils que quand il est parti en France, elle est devenue hypertendue et diabétique : ( Elle doit lui parler plusieurs fois par jour et surtout avant de dormir pour s'assurer qu'il est bien chez lui..Le mec n'en peut plus, mais il ne montre rien à sa maman..Pour lui faire plaisir il supporte cette attitude.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cherry si tu tombes sur une belle mère comme ça, nage avec le courant plutôt qu'à contre courant. Elle gagnera une fille et toi une maman

                    C'est chouette d'avoir une belle mère impliquée elle te gardera tes enfants pendant que tu partiras en vacances en amoureux avec ton mari
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      Y'a des limites à la relation mère enfant (que ça soit pour l'homme ou la femme), la mère reste le repère de la vie pendant assez longtemps, c'est en se mariant et en ayant une famille que la relation change un peu, vu que la mère ne décidera plus pour ses enfants, mais c'est à eux seuls de prendre des décisions, afin de construire leur nid seuls.

                      Sinon l'homme ou la femme doit continuer à aimer sa mère, à lui rendre visite, à discuter, rigoler avec elle, la tenir au courant de ce qui se passe dans sa famille (les choses les moins intimes)...c'est un devoir à vie, il doit y avoir des réunions familiales assez souvent, des échanges...etc.

                      C'est vrai que la notion de fils à maman commence à "s'occidentaliser" et change d'une personne à une autre.

                      Commentaire


                      • #56
                        Météore les relation familiales ne sont plus ce qu'elles étaient chez nous.
                        Les algériens sont bien pressés de foncer vers l'individualisme qui a ses revers cruels (mais beaucoup ne le savent pas).

                        Chez nous il n'ya pas de juste mesure, ou on s'envahit les uns les autres où on coupe les ponts, vivre en intelligence dans le respect, sans qu'il y ait d'abus d'un coté ou de l'autre, c'est rare.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          Ma grand mère paternelle est un peu une mère poule, le jour où papa leur à dit qu'il voulait aller à l'étranger, elle est tombé malade tellement longtemps qu'il a laissé tomber son projet
                          Quand elle est chez moi, dès qu'il rentre elle va voir s'il a bien mangé, lui demande d'aller dormir parce que il a beaucoup travailler..etc
                          ça ne dérange pas tant que ça ne va pas plus loin que ça, ça reste une maman.

                          Commentaire


                          • #58
                            toujours demander a ses parents deja ça leur fait plaisir ils se sentent utiles surtout quand tous leur enfants sont partis de la maison

                            et de deux ils sont souvent de bon conseil

                            entre la fougue et la sagesse je prefere prendre conseil aupres des sages
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #59
                              Eljemati, voilà quelqu'un qui a du savoir vivre!
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #60
                                @Megane,

                                Coucou ma douce

                                Bah si la maman de mon chéri serait comme ça, bien sûr que vais faire de sorte que ce soit en ma faveur t'inquiète pas


                                Sérieux, si elle aime tant son bébé, je ne pourrai l'empêcher c'est son fils avant d'être mon mari. Et puis c'est mignon quelque part un amour obsessionnel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X