Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étudiants étrangers: Rachida Dati pour leur départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Trop caricatural
    Caricature pour caricature. Il ne faut surtout pas abaisser une analyse scientifique noble pour répondre à des propos politico-politiciens, qui ne valent rien comparés à un ceux qui sont précédés de toute une analyse mesurée.

    Je sais que tu t'es personnellement penchée sur ce sujet. Mais je te suggère de garder tes conclusions pour des endroits plus honnêtes. Sarko et sa bande ne méritent pas cela.

    Sache que ta "neutralité axiologique" ce n'est pas tout le monde qui la mérite.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #47
      Il faudrait savoir....

      Beaucoup revendiquent le printemps arabe et en même temps le droit à s'installer ailleurs( même si le pays ne veut pas d'eux),faut être cohérent!

      Commentaire


      • #48
        Que nenni, chacun fait ce qu'il veut quand il veut et où il veut. Je trouve hallucinant que les premiers qui disent que les étudiants devraient rentrer sont ceux qui sont bien installés et bien intégrés à l'étranger. Eux, ils ont le droit de rester et les autres doivent rentrer dans leur pays? N'importe quoi!

        J'ai eu le choix, je l'ai toujours et j'ose espérer que les étudiants futurs l'auront également. C'est au pays d'origine de trouver le moyen de retenir sa masse grise, pas au pays d'accueil de les refouler et de ne pas leur donner la chance de s'épanouir intellectuellement.

        Et pour ma part, je ne vois aucune différence entre les étudiants d'aujourd'hui et les travailleurs d'hier qui, pour certains, ont fait le choix de laisser leur famille "au bled" et sont retournés y vivre une fois retraités (souvent dans des villas) et pour d'autres se sont entassés dans des HLM, engendrant des "rebeus" comme Rachida Dati qui se fait plus royaliste que le roi!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #49
          Ne mélange pas un immigré et un natif surtout!

          Commentaire


          • #50
            Non, effectivement, c'est pas comme si les parents du natif avaient immigré pour qu'il ait de "meilleures chances" dans la vie!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #51
              L’accueillant est allé le chercher........

              Commentaire


              • #52
                Pour ramasser ses poubelles...
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #53
                  pour travailler..........

                  Si demain un patron te vire,tu vas t'incruster?

                  Commentaire


                  • #54
                    Et alors, les autres aussi ont immigré pour travailler . Qu'ils l'aient fait en 1960 en venant sans aucune qualification ou en 2011 pour étudier d'abord et s'ouvrir plus de porte, je ne vois aucune différence! Ah si, les autres ont eu le temps d'avoir la nationalité depuis et ne peuvent plus se faire virer par leur "patron"
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #55
                      Ils y allaient pour immigrer et le disaient....ils ne disaient pas qu'ils y allaient pour étudier.....

                      Pour revenir au topic,il serait aussi de bon aloi qu'ils pensent à leur pays au lieu d'aller à tout prix dans un pays qui les vomit!

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pays vomit plus ses français d'origine étrangère que les étudiants
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #57
                          il y a plus de medecins béninois a paris que dans tout le bénin ! idem le cameroun !

                          les étudiants doivent rentrer chez eux !

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils y allaient pour immigrer et le disaient....ils ne disaient pas qu'ils y allaient pour étudier.....

                            Pour revenir au topic,il serait aussi de bon aloi qu'ils pensent à leur pays au lieu d'aller à tout prix dans un pays qui les vomi
                            Ils vomit plus sur ceux qui font la queux pour ramasser les miettes de la CAF et ceux qui font engrosser leur femme de 12 enfants pour toucher aux allocations que le pauvres Jeune étudiants travailleurs va leur payer.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah oui tu crois qu'ils aiment les étudiants étrangers? c'est à mourir de rire!

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah oui tu crois qu'ils aiment les étudiants étrangers? c'est à mourir de rire!
                                Oui parce qu'ils développent leur pays.Et ne le font pas reculer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X