Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La culpabilité des émigrés.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Achour

    Ils se croyaient unis pour le meilleur et pour le pire et finalement unis que pour le pire, car pour le meilleur l'émigré prend sa famille et se casse

    Les pratiques que tu décris datent d'avant la guerre d'algérie depuis l'Algérie est indépendante et tout le monde travaille. Effectivement celui qui est en France s'occupe de sa famille tout comme celui qui est en Algérie et qui travaille aussi De plus depuis les enfants ont grandi et travaillent aussi donc à part des cas où les femmes sont veuves ou divorcées chacun peut subvenir largement à ses besoins sans rien attendre de celui que tu appelles l'Emigré qui a lui le loyer, les impôts, les taxes .....à payer qui sont bien plus élevés qu'en Algérie. Après si il lui en reste un peu il en fait ce qu'il veut puisqu'il l'a honnêtement gagné.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Ah bon ? Dans mon cas par exemple, c'est ma famille qui donnait à nos "z'mmigri" de famille...

      Commentaire


      • #33
        non

        Non c pas ça, j'ai fait l'avocat des deux quand même.
        J'ai essayé de dire ce que ceux qui sont restés du bled pensent en connaisant la situation de l'émigré.
        Avoue qu'il y a une part de vérité dans tout ce que j'ai dit.
        Il se sentent trahi même s'ils ne le sont pas.

        Je te raconte une anecdote

        Deux frères émigrés travaillaient ensemble en France, ils avait réussi à acheter une brasserie ensemble, mais comme il y avait des problèmes au bled, le frère aîné a demandé à son petit frère de rentrer s'occuper de la famille en algérie.

        Le café était associé, il lui a promis de lui envoyer des mandats chose qu'il avait faite epndant quelques années.

        Et quand il a arrêté de lui envoyer des mandats son petit frère lui réclame sa part de la brasserie, mais mlheureusement il ne pouvait plus séjourner en france ni même y entrer, ça carte avait éxpiré.

        Ses enfants aujourd'hui lui en veulent, je crois que l'un d'eux est venu en france continuer ses études.

        Quand à son grand frère il s'est occupé de sa petite famille sans se soucier de la vie de misère que vivait son frère au bled.

        Donc à qui donner raison dans des cas pareils??!!!

        Commentaire


        • #34
          Si le petit frère était associé dans cette brasserie il pouvait aisément venir en France en produisant les statuts de la brasserie qui lui appartenait pour moitié et obtenir un visa de commerçant rapidement(et encore plus facilement il y a 10 ans puisque les visas n'existaient pas un simple passeport suffisait) . Ses enfants étant ses héritiers ils auraient pu obtenir leur héritage sans que le frère ainé puisse s'y opposer. Mais cette histoire me semble peu crédible car n'importe quel avocat même en Algérie aurait pu défendre leurs droits et obtenir gain de cause.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            ....

            Apparemment t'es de mauvaise foi mais bon laisse tomber.
            Je te raconte l'histoire d'un Homme de mon village.

            Comment ça ct facile alors que le gouvernement français prposait 15000 euros (tu vas me dire que ct en Francs à l'époque) je dois m'attendre à tt avec toi mais 15000 euros c l'équivalent de 100 000 Frs, ils les proposaient aux émigrés qui voulaient rentrer chez eux en remettant leurs cartes de 10ans.

            Et je confirme que sans ta carte tu pourras pas venir, et les visas ont toujours existé.

            On lui a donc refusé son visa coup sur coup, parce que pour délivrer un visas il te faut soit être étudiant soit avoir des fiches de paie.

            Mais quand on est de mauvaise de foi vaut mieux le savoir, on se maîtrise mieux et on n'accusera pas comme ça les gens de raconter du faux.

            Commentaire


            • #36
              oui mais achour, là c'est un cas particulier, tous les émigrés ne sont pas comme ça! la plupart ont beaucoup aidé leurs familles au sens large du bled...mais je veux dire quand la famille va mieux, il peut penser un peu à lui , non?
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire

              Chargement...
              X