Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhibition de la virginité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour lutter contre cette tradition je connais des couples qui avaient décidé de faire grêve de gros câlin pour leur nuit de noces.

Et de prendre leur temps loin de toute pression.(Une idée pour les futures mariés peut être )

Si on commence à divulguer les secrets de son intimité dès la première nuit, c'est mal parti pour la cohésion du couple.

Le pire c'est que cette tradition est contradictoire avec les percepts de l'Islam.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Zacmako
      on exhibe rien, et s'il faut exhiber quelque chose, on exhibe ses enfants aux joues roses si elle en a, pour montrer que c'est une bonne mère et qu'elle fera une bonne épouse pour son second mari.

Commentaire

@Mégane

Harrachi oui j'avais une amie de Laghouat qui m'avait raconté ça aussi, ca se faisait chez eux il y a 10-15 ans encore.
        Purée, je suis invité à un mariage à Laghouat en Juin ; si je me retrouve au milieu d'un tel truc, je creuse un trou et je me met dedans !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Makhlouka elle exhibe son bonheur (avec une khamsa bech may3eynouhache)
          Une pensée à une proche qui vient de refaire sa vie, j'espère qu'elle est heureuse
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Purée, je suis invité à un mariage à Laghouat en Juin ; si je me retrouve au milieu d'un tel truc, je creuse un trou et je me met dedans !
            Prends avec toi des lunettes 3D !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Harachi

Balak ca ne se fait plus...
              Renseignes toi avant sinon...

Commentaire

et quand la mariée est une "mariée divorcée' ou une veuve, on éxhibe quoi ?

et alors, on utilise :

l'hyménoplastie

pardi

sinon

on ressort sont ancienne kmedja

on coupe son doigt

ou elle fait en sorte d'être dans sa période

désolée, c un petit délire de fin de journée : la pression t'hal"ett
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

C'est de l'anthropologie sociale ... Le sujet semble choquant parce qu'il n'a pas ete aborde par une anthropologue sociale ... Makhloka, tu aurais du nous preparer avant de nous tomber decu comme ca.

A ta place, j'aurais choisi un titre comme "de l'obstinite chez certains societes primitives". D'ailleurs, Il y a un livre qui a ce meme titre.

Ces pratiques existent partout, par exemple chez Ba-Ila de la Rhodésie du Nord Pendant les fêtes funéraires, les femmes endeuillées chantent des chants érotiques dont celui-la : « Ma ! ma_! ma_! diakomena itoni diakwe ! ndia mulolobozho hudikwete kudilolobola. » Tres vulgaire a traduire.
                  Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                    La mère se sent obligée de "démontrer" des choses à ses sœurs et à ses voisines, la fille se sent obligée de faire pareil envers sa mère, ses tantes, ses cousines et ses copines et ainsi de suite. la preuve, c'est que la plus libérale et la plus instruite des jeunes-filles de chez-nous se transforme en la pire des conservatrices dès qu'il s'agit d'occasions sociales (fêtes ... etc.).
                    Triste de constater que finalement c'est de la faute des femmes tous ça !

Commentaire

nanouchka
                      et si elle a des enfants? elle les cache ou elle dit que c'est ses frères et soeurs.

Commentaire

Heureusement que certains gardent nos bonnes traditions.

Les nuits de noces des familles royales chez les chrétiens étaient pire que ça, il y'avait des membres envoyés par l'eglise pour écouter

Ainsi on a su pourquoi la belle duchesse Anne de Bretagne a pu se marier avec le pas beau roi de France Charles 8, et rester amoureuse de lui.

Certains oncles allaient même vérifier de l’œil et du doigt que les dames avaient été parfaitement honorées, cela dit ça se comprends, pour certains cas, y'avait du gros en jeu.
                        Dernière modification par MisterOver, 08 mai 2011, 16h35.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Pecos : Rose-rouge sur fond blanc ? Pas besoin de lunettes pour voir ca ...

@Megane :
                          A qui pourrais-je demander ?! ... :22:
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Thafsuth si la mariée (et le marié) n'est pas complice personne ne peut l'obliger à divulguer sur la place publique les secrets de son intimité.

Le couple devrait en parler avant la nuit de noces et se mettre d'accord pour boycotter cette tradition barbare.

Commentaire

Pour une fois que c'est pas la faute aux hommes !!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

dzreponse
                                desolée de t'avoir choqué, j'ai mis le premier titre qui m'est venu à la tete.

Commentaire

Chargement...
                                X