Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épouser une personne qui a des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un homme se place au même niveau d'un enfant innocent, un enfant auquel il a donné la vie (50 % ), alors qu'il doit, de son côté, le "paterner".
    L erreur est humaine ! et si la femme avait tendance á trop materner son mari avant l arrivée de bébé.....le paternage se fera mais le manque de maternage se fera ressentir tout autant.

et puis comme elle a dit
    cette venue ... et chacune d'elle, perturbe le couple...
    il faut un certain temps pour trouver un équilibre dans la vie de famille.

Commentaire

• Envoyé par mehdi
      Avoir un bébé n'est pas incompatible avec un rôle de femme et d'épouse.......
      En quoi consiste, selon toi, ce rôle?
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

• Yastasinas je suis d'accord avec ce que tu dis.
        Mehdi attends un peu quand tu seras papa tu verras...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Oui une femme fait des caprices enceinte et c'est normal, c'est légitime son corp se deforme, elle porte la vie....

Megane oui heureusement et je ne connais pas dans mon entourage d'hommes qui tienne ce discours... J'avoue que je reste perplexe ..

Dieu a bien fait les choses et une femme qui delaisse son enfant pour s'occuper de son mari qui tape sa petite crise et refuse de ceder sa place pour quelques mois .. Ne mérite pas d'etre mère!

Fin du hors Sujet

Commentaire

• pourquoi comparer ?
            un papa et un enfant
            tchek tchek tchek

Commentaire

• Anissamuse il y a beaucoup d'hommes qui tiennent ce discours.

Je trouve cela égoïste car c'est le moment où nous les femmes avons le plus besoin de leur présence et de leur soutient, certains prétextent cela pour s'éloigner de leur femme et la laisser affronter seule cette nouvelle vie de maman.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Dieu a bien fait les choses et une femme qui delaisse son enfant pour s'occuper de son mari qui tape sa petite crise et refuse de ceder sa place pour quelques mois .. Ne mérite pas d'etre mère!
                Il n'est point question de délaisser son enfant mais d'avoir un comportement normal, à savoir ne délaisser ni l'un, ni l'autre!
                Ne pas croire qu'un bébé est un jouet ou une peluche surtout..........

MEGANE

Je connais pas mal de papas qui furent plus que présents lors de la grossesse de leurs femmes, qui les ménageaient,même plus que de raison.....
                Tout autant présent après, mais certains furent rejetés, ignorés et vois tu ce comportement est indigne! les psy le connaissent bien et recommandent même une thérapie!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 09 mai 2011, 21h43.

Commentaire

• Et sans oublier que le devoir conjugale ils doivent s'assoire dessus pendant au moins DEUX MOIS!!!!!!!

Et oui ce n'est pas tout de planter la petite graine, il y a des sacrifices !!!!!

Commentaire

• Et sans oublier que le devoir conjugale ils doivent s'assoire dessus pendant au moins DEUX MOIS!!!!!!!
                    Deux mois c'est rien........ j'en connais une qui a infligé à son mari cela toute la durée de sa grossesse.......

Commentaire

• Tu ne connais point le rôle d'une femme et épouse envers son mari?
                      Et bien je ne puis rien pour toi..........
                      Je tente de comprendre le rôle dans lequel tu emmitoufles la femme.
                      Si ta femme, durant son accouchement, subissait une épisiotomie, tu lui réserverais toujours le même rôle?
                      Dernière modification par Yastasinas, 09 mai 2011, 21h48.

Commentaire

• l'arrivée d'un enfant fait survenir des facettes de notre personnalité que nous n'imaginions même pas

de même , nous découvrons des facettes de la personnalité du conjoint devenu parent lui aussi ...

facettes positives ou négatives

les enfants ont cette faculté, à leur insu, d'extirper de nous toute la substance qui nous compose...
                        le bon le mauvais ... ça sort ....

l'avantage avec un conjoint qui est déjà parent est qu'il a déjà fait ce chemin intime...

le désavantage est que celui qui n'est pas encore parent ne l'a pas fait ...

dans les deux cas , chacun doit faire un pas vers la compréhension de ce qu'est l'autre...

avec un enfant , le sien ou pas le sien :
                        rien n'est gagné et rien n'est perdu

donc ...

Commentaire

• Envoyé par Anissamuse
                          Et sans oublier que le devoir conjugale ils doivent s'assoire dessus pendant au moins DEUX MOIS!!!!!!!
                          Et oui ce n'est pas tout de planter la petite graine, il y a des sacrifices !!!!!
                          Anissa,
                          Ai-je bien lu? Tu places l'intimité du couple dans la logique du devoir?

Commentaire

• Tu n'as pas du comprendre mes propos.......
                            etre ou devenir maman ne signifie pas ignorer ou zapper son mari...........

Commentaire

• MAYA

Avant d'être maman, une femme est une femme avant tout, et aussi une épouse!

Le fait de devenir maman ne fait pas d'elle un autre être.......

Commentaire

• Deux mois c'est rien........ j'en connais une qui a infligé à son mari cela toute la durée de sa grossesse.......
                                oui, mais c'est normal. Tout simplement parce que le corps change, et je pense que si on ne se sent pas à l'aise physiquement, on n'a pas forcément envie...
                                9 mois, ce n'est pas la mort non plus.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Chargement...
                                X