Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en ALgérie ( étapes)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el ma3rouf ??? quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ??
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

el ma3rouf ??? quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ??
      je passe :22:

Commentaire

merci women
        enfin un petit éclaircissement de ces étapes

Commentaire

Envoyé par Woman
          je ne suis pas d'accord avec toi là :
          Dieu à bien dit dans son saint COran verset 21 de la sourate 30 Ar-Roum :
          وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
          -traduction relative et approchée-
          « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
          Barakellahou fik
          une période de reflexion et d'enquêtes !!!! même si le couple se connait ??
          Oui des fois, car la fille connait le mec mais pas forcément sa famille, et la famille de la fille ne connait rien sur le mec et sa famille à part la vision de leur fille sur ça, et comme elle est souvent aveuglée par l'amour On essaye za3ma de chercher un peu plus par précaution
          Envoyé par Jackàdit
          tu as bien fait de poster le truc womy, personnellement je n'ai jamais compris les etapes du mariage et leur enchainement, entre "yhettou l'yed", "le tbe9", les fiancailles, Le3cha, la fete du mariage "el 3ars", le Café "el 9ahwa", ftour la3roussa, el ma3rouf, el fat'ha, el henna ...etc , j'avoue que j'ai vraiment du mal avec tous ca
          Mon non plus, mais j'essaye de me casser la tête pour décoder tout ça, car on doit le maitriser tôt ou tard
          Truth seeker

Commentaire

une période de reflexion et d'enquêtes!!!

Envoyé par Salah
            une période de reflexion et d'enquêtes !!!!
            Envoyé par Salah
            Oui des fois, ....et comme elle est souvent aveuglée par l'amour On essaye za3ma de chercher un peu plus par précaution
            Parfois l'amour est si fort après le mariage pas avant! et pas besoin d'enquêtes ni espionnage car tu reste dans le doute toute ta vie! Mon ami connais-tu....(salât al-istikhâra) ?
            اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَبِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلاأَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذاالأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي فيدينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُلي ثـمَّبارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـيوَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ ليالخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه.

Bon courage...

Commentaire

salât al-istikhâra
              Ca c'est avant le mariage on peut avoir autant de doute après
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Parfois l'amour est si fort après le mariage pas avant! et pas besoin d'enquêtes ni espionnage car tu reste dans le doute toute ta vie!
                L'amour étant à l'opposé de la raison....l'enquête des parents prends tout son sens....Toujours se méfier des apparences...elles sont souvent trompeuses

Commentaire

la Confiance

Envoyé par Zest
                  Et la confiance dans tout ça ??

La confiance c'est le ciment du couple
                  L'engagement repose sur la confiance , une parole donnée : être couple, c'est être allié... Cette confiance constitue le roc du couple. Elle est souvent malmenée, par les petites et les grandes indélicatesses. Mais elle peut se reconstruire et même être renforcée par le dialogue, la médiation et surtout le pardon.

et

Pardonner, c'est faire un don parfait (par-don, bonjour le boulot :-). C'est d'abord accepter de descendre de sa tour d'ivoire, arrêter de considérer l'autre comme la source de tous nos malheurs, consentir à sa part de responsabilité, accepter pour un temps de se rendre compte de ce que l'autre pense, désire, subit...

Commentaire

Envoyé par Mehdi
                    L'amour étant à l'opposé de la raison....l'enquête des parents prends tout son sens....Toujours se méfier des apparences...elles sont souvent trompeuses
                    je suis d'accord avec toi Mehdi mais je préfère remplacer le mot (PERIODE ENQUETE) par ( une période qui permettra aux deux familles de se connaitre) , ça fait moins peur

Commentaire

La confiance, l'honnêteté et la fidelité

Envoyé par WOMAN
                      La confiance c'est le ciment du couple
                      Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus....

Commentaire

Bonjour Woman

je suis d'accord avec toi Mehdi mais je préfère remplacer le mot (PERIODE ENQUETE) par ( une période qui permettra aux deux familles de se connaitre) , ça fait moins peur
                        En effet Woman, le mot réflexion est plus approprié..

Commentaire

Woman

Je parlais uniquement de la salât al-istikhâra
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

salât al-istikhâra

Envoyé par Zeste
                            Bien sur que c avant le mariage..., j'ai pas après

Commentaire

Mais c'est quoi ces masques ?? c'est le maquillage de la guerre

Commentaire

hahahah zest , j'adore ton oreille

ps : c'est les masques de Venise , la ville la plus romantique au monde , rien avoir avec la guerre

(P&L)
                                Dernière modification par WOMAN, 15 mai 2011, 22h52.

Commentaire

Chargement...
                                X