el ma3rouf ??? quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage en ALgérie ( étapes)
Réduire
X
-
Envoyé par Womanje ne suis pas d'accord avec toi là :
Dieu à bien dit dans son saint COran verset 21 de la sourate 30 Ar-Roum :
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
-traduction relative et approchée-
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »une période de reflexion et d'enquêtes !!!! même si le couple se connait ??On essaye za3ma de chercher un peu plus par précaution
Envoyé par Jackàdittu as bien fait de poster le truc womy, personnellement je n'ai jamais compris les etapes du mariage et leur enchainement, entre "yhettou l'yed", "le tbe9", les fiancailles, Le3cha, la fete du mariage "el 3ars", le Café "el 9ahwa", ftour la3roussa, el ma3rouf, el fat'ha, el henna ...etc , j'avoue que j'ai vraiment du mal avec tous caTruth seeker
Commentaire
-
une période de reflexion et d'enquêtes!!!
Envoyé par Salahune période de reflexion et d'enquêtes !!!!Envoyé par SalahOui des fois, ....et comme elle est souvent aveuglée par l'amourOn essaye za3ma de chercher un peu plus par précaution
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَبِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلاأَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذاالأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي فيدينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُلي ثـمَّبارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـيوَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ ليالخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه.
Bon courage...
Commentaire
-
Parfois l'amour est si fort après le mariage pas avant! et pas besoin d'enquêtes ni espionnage car tu reste dans le doute toute ta vie!
Commentaire
-
la Confiance
Envoyé par ZestCa c'est avant le mariageon peut avoir autant de doute après
La confiance c'est le ciment du coupleL'engagement repose sur la confiance , une parole donnée : être couple, c'est être allié... Cette confiance constitue le roc du couple. Elle est souvent malmenée, par les petites et les grandes indélicatesses. Mais elle peut se reconstruire et même être renforcée par le dialogue, la médiation et surtout le pardon.
et
Pardonner, c'est faire un don parfait (par-don, bonjour le boulot :-). C'est d'abord accepter de descendre de sa tour d'ivoire, arrêter de considérer l'autre comme la source de tous nos malheurs, consentir à sa part de responsabilité, accepter pour un temps de se rendre compte de ce que l'autre pense, désire, subit...
*Nobody is perfect..I'm Nobody*
Commentaire
-
Envoyé par MehdiL'amour étant à l'opposé de la raison....l'enquête des parents prends tout son sens....Toujours se méfier des apparences...elles sont souvent trompeuses*Nobody is perfect..I'm Nobody*
Commentaire
Commentaire