Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mépris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mépris

Que pensez vous du mépris?

Pour moi, c'est la pire des choses, si on peut me caractériser par quelque chose, c'est bien de détester ça, je peux mettre une croix sur des gens pour ça (exemple boutef), sauf quand c'est un proche, j'essaye d'éviter les dégâts, mais je le prends très mal.

A vous.
    24
    Je hais le mépris, c'est l'une des choses les plus détestables qui soit
    29,17%
    7
    Je le considère comme un mal qu'il faut éviter, sans plus.
    20,83%
    5
    Je ne le vois pas nécessairement comme mauvais, il peut être bon dans certains cas (lol)
    29,17%
    7
    Sans avis
    20,83%
    5

Ce sondage a expiré.

Le mépris ?
    Ben ca dépend envers qui...
    Parfois c'est justifié.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je ne pense pas Mégane.

Meme si sa peut m'arriver (sans forcement le vouloir) je condamne ce sentiment. Je trouve que c'est parmi les pires.

Commentaire

HTM comment réagirais tu si tu étais en face d'un pédophile?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bonsoir

Justifié comment mégane?

Personnellement, même mes ennemis, je n'aime pas les mépriser, c'est à ne pas confondre avec ignorer, mépriser n'est pas forcément passif, ça peut être actif, c'est à dire s'attaquer à plus faible par exemple. Même si des fois, il est passif et passe par l'ignorance, mais ça c'est plus quand c'est des êtres qui comptent pour toi et qu'ils ne te répondent pas quand tu as besoin de leur réponse.

Commentaire

Les gens qui méprisent pour des futilités
            finissent toujours par avoir des remords
            tchek tchek tchek

Commentaire

HTM comment réagirais tu si tu étais en face d'un pédophile?
              Ah ce n'est pas du mépris, c'est de la haine... mais je vois ce que tu veux dire!
              Non moi je parle du fait de mépriser quelqu'un pour ce qu'il est... sans parler des actes condamnables.

Commentaire

Algerian ca reste exceptionnel.
                je ne parle pas des différents que l'ont peut avoir avec un voisin, un collègue ou une connaissance, ou le mépris se limite à ignorer la personne.

Mais quand on est face à une personne méchante qui s'en prend aux enfants ou au plus faibles, une personnes sans coeur, un violeur, un pédophile, un homme qui bar et humilie sa femme... je n'ai que du mépris pour ces personnes et je n'ai pas honte de le dire, je trouve qu'il le méritent largement.

Commentaire

HTM
                  Non moi je parle du fait de mépriser quelqu'un pour ce qu'il est... sans parler des actes condamnables.
                  Là c'est un signe de manque d'intelligence et d'éducation c'est évident.
                  Je n'aime pas aussi les personnes comme ça, hautaines et qui prennent les autres de haut, parce qu'ils sont différents.
                  Ce sont de vrais ptits cons.

Commentaire

ça fait partie de la vie ... faut accepter ça, voilà tout !

Commentaire

mépriser ou ignorer c'est pareil!
                      je ne vois pas comment mépriser quelqu’un par plus que l ignorer!

les gens mauvais traîtres hyper-égoïstes je n ai aucun scrupule a les mépriser donc les ignorer
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

, hautaines et qui prennent les autres de haut, parce qu'ils sont différents.
                        C'est exactement à cela que je pensais ^^

Commentaire

Mépriser, ce n'est pas QUE ignorer. Ainsi quand tu prends un de tes employés et que t'bahdlou devant tout le monde à titre d'exemple, tu as fais plus qu'ignorer, tu as méprisé.

Algerian ca reste exceptionnel.
                          je ne parle pas des différents que l'ont peut avoir avec un voisin, un collègue ou une connaissance, ou le mépris se limite à ignorer la personne.

Mais quand on est face à une personne méchante qui s'en prend aux enfants ou au plus faibles, une personnes sans coeur, un violeur, un pédophile, un homme qui bar et humilie sa femme... je n'ai que du mépris pour ces personnes et je n'ai pas honte de le dire, je trouve qu'il le méritent largement.
                          Moi je trouve qu'il faut le punir, enfin si c'est déjà fait, il ne s'agit pas de mépris que de l'éviter.

Commentaire

ça dépend vers qui...JE suis d'accord avec Mégane
                            Donc faut chercher le pourquoi du mépris.

Commentaire

Mais c'est vrai qu'ignorer est du mépris aussi, surtout quand vous vous adressez plusieurs fois à quelqu'un et qu'il ne vous répond pas, tout en se disant qu'il a déjà dis quelque chose avant.

ça dépend vers qui...JE suis d'accord avec Mégane
                              Donc faut chercher le pourquoi du mépris.
                              Il s'agit du mépris en général, quelque soit la personne. Je ne parle pas d'ignorer un violeur, un pédophile, etc..je parle de quelqu'un d'innocent.

Commentaire

Chargement...
                              X