Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il s'agit du mépris en général, quelque soit la personne. Je ne parle pas d'ignorer un violeur, un pédophile, etc..je parle de quelqu'un d'innocent.
Bé dans ce cas j'aime pas non plus....mais tout dépend de la personne qui me méprise, si c'est quelqu'un d'important ça m'aurait fait mal et j'aurai cherché pourquoi.
Si c'est quelqu'un dont je m'en fou voir que je déteste..y'a deux cas: si c'est que de l'ignorance je m'en fou, si c'est plus que ça soit je m'en fou si ça changera rien a ma vie, soit je réagit pour remettre la personne à sa place ^^
Là c'est un signe de manque d'intelligence et d'éducation c'est évident.
Je n'aime pas aussi les personnes comme ça, hautaines et qui prennent les autres de haut, parce qu'ils sont différents.
Ce sont de vrais ptits cons.
Donc tu méprises ceux qui méprisent ceux qui ne pensent pas comme eux? Wait...
mais je crois qu'il ne faut pas le confondre avec l'indifférence
le mépris induit l'idée qu'on juge la personne indigne d'une estime ou d'une attention quelconque...
on la situe en dessous de là où on croit être soi même ...
quelle prétention !!!!
même le pire ... on ne sait pas quelle genre de personne on sera demain.
le mépris est méprisable .
qui sommes nous pour mépriser ?
par contre, on peut être indifférent à une situation ou une personne, c'est à dire qu'on ne juge pas mais cela ne nous intéresse pas ... tout simplement.....
c'est un truc condamnable ..mais je pense que le pire c'est quand on méprise quelqu'un par erreur ou par je sais pas comment , ça peut nous arriver , et apres s'étre rendu compte ,on regrette ..mais y'a absolument rien pour réparer une erreur pareil ...on ce sent vraiment con , parfois je me force a aller vers certaine choses juste pour ne pas avoir le sentiment d'avoir méprisé , méme quand c'est gonflant ...
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
envoyé par JANELLE
je hais le mépris !
mais je crois qu'il ne faut pas le confondre avec l'indifférence
Dans bien des cas l’indifférence peut être assimilée à du mépris...
Une personne qui passe devant un ou une nécessiteux(se) sans même le(la) regarder est aussi une forme de mépris....
Algerian je pense que le mot mépris tout seul peut signifier beaucoup de choses.
Il faut préciser le contexte, je crois que c'est une réaction que nous avons tous plus ou moins.
Et comme l'a dit Mehdi, beaucoup de comportements peuvent être assimilés à du mépris: la discrimination, le racisme, l'abus de pouvoir, l'indifférence....
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
D'accord avec Megane et Bachi il y a des pensées et attitudes tout simplement méprisables... Il fo être plus précis à mon avis. La question englobe trop de choses.
Commentaire