Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accouchement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    maysarah

    arrete je rougis
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #32
      la température monte ici :surprise:
      c'est qui , qui accouche !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        Exact selon la constitution de la femme, certains accouchements se passent très vite et comme un lettre à la poste mais .......le 1er accouchement met en général 12 heures entre les 1ères contractions et l'accouchement. Je préfère une rage de dents
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          lilly c'est par rapport a tes propos qui collaient avec ce qu'exprime ton avatar !
          ?

          Commentaire


          • #35
            ballz

            merci !!! ballz
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #36
              de rien lily
              ?

              Commentaire


              • #37
                Mon mari a assisté à mes deux accouchements et il n'était pas question qu'il se défile. Au 2e enfant, il n'a pas eu le choix, car bébé est arrivé en plein corridor alors qu'il me montait à l'étage de l'obstétrique.
                Une petite anecdote en passant: mon premier accouchement a duré 10 heures et on a du utiliser les forceps pour le faire naitre. Comme on ne pouvait pas m'anesthésier, on m'avait donné quelque chose comme du démerol, en tout cas qui faisait planer et voir la vie en rose. Quand notre fille a finalement lancé son premier cri, mon mari s'est mis à faire le jar , répétant "c'est ma fille". c'est ma fille. Et voila que dans mon univers artificiel, je me mets à rire et je dis: il n'y a que les meres qui peuvent être certaines d'être les vraies parentes ( les tests d'adn n'existaient pas alors). Vous auriez du voir la tête de l'équipe médicale......
                En passant, mes enfants on des photos de leur arrivée dans ce monde.
                P.S. aux futures mamans: en voyant l'énergie dépensée lors d'un accouchement, le mari est mieux sensibilisé à la fatigue qui suit.Les cours prénataux pour mari et femme sont excellents.

                Commentaire


                • #38
                  J’assiste bien des vaches pour mettre bas … alors j’assisterai bien à l’accouchement de ma future femme mais en tant que spectateur cette fois si bien sure elle le veut !

                  Commentaire


                  • #39
                    Donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau.....si l'homme en a envie il peut assister mais il n'est pas obligé.
                    Lorsque je raconte mon accouchement on a l'impression que c'est mon mari qui a accouché , notre petite fille a mis 14h avant de vouloir voir la lumiére, pas de tout repos, ni sans douleur, mais qu'est ce que c'est beau.
                    Il m'a soutenu durant tout le travail....et quelques heures aprés la venue de notre trésor.....c'est lui qui s'est endormit...ravit mais épuisé. Moi je ne voulais que 2 choses, manger et regarder bébé....
                    En rentrant il avait un tout autre regard sur sa mére qui a mis 12 enfants au monde, seule dans sa chambre.....

                    Comme les autres mére le diront, on oubli trés vite les moments de douleurs, car ce bonheur il est magique !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Un accouchement, malgré la souffrance et la douleur, est très beau à voir, un moment magique à vivre à deux à mon avis, sauf si le mari en question est un peu douillet , faudrait pas non plus qu'il tombe dans les pommes à l'arrivée de bébé

                      Commentaire


                      • #41
                        L'homme doit etre présent pendant l'accouchement , sinon qur qui nous allons déclencher nos nerfs ! Il va falloir que l'on s'accroche a quelqu'un et qu'on lui repproche ce pti bou de chou qui est entrain de naitre et qui nous fait souffrir ( meme si après bien sur c'est un grand bonheur ) .
                        Et tout les moments fort de la vie sont a partager avec son mari et l'accouchement est le plus grand des points fort avec le Mariage !

                        Commentaire


                        • #42
                          Donner la vie, il n’y a pas de plus beau.

                          Oui pour la présence du mari à un degrés ou un autre. Assister ou rester de l’autre coté de la porte, la présence du mari est indispensable, parce que des complications peuvent toujours survenir, c’est aussi normal au père de soutenir sa femme, …

                          Oui, bien sûr, j’ai été bien présent lors de l'acouchement. Mais aussi j’ai accompagné ma femme dans les différentes visites médicales pendant la grossesse, notamment aux échographies où on a pu voir « le film » du fœtus à plusieurs reprises pour suivre son évolution (apparition des mains, le sexe, …). Aussi c’est normal que le mari suive les conseils du gynécologue, …

                          Pour notre premier enfants, ma femme me réveille à 3 heures du matin car elle commençait à perdre les eaux. J’ai vite préparé un sac et on est partit aux urgences de l’hôpital (15 mns). Suite à la consultation d'une sage femme, on l’a admise dans une chambre du service. Et l’attente commença avec un traitement favorisant les contractions. Heureusement que j’ai été là, car le personnel médical passait toutes les demi heures mais c’est le mari qui donnait l’eau, un serviette, qui épongeait le front, qui rassurait, qui montrait sa disponibilité, … car la femme dans ce cas se fragilisait beaucoup physiquement, moralement, psychiquement, …

                          On a du attendre jusqu’au petit matin, puis toute la journée, car les médecins diagnostiquaient que ma femme n’est pas encore « prête ». Vers 19 heures ils l’ont rentré dans la salle de préparation a l’accouchement et ont augmenté les doses du produit qui provoquait les contractions. Ils l’ont branché sur deux cardiogrammes (un pour le cœur de la mère et l’autre pour le cœur du bébé). Et encore une fois heureusement que le mari était là car le personnel ne pouvait pas rester en permanence avec nous. C’est moi qui surveillait les écrans, car il y a d’autres femmes à suivre dans les autres salles ou les chambres du service. A un moment, tous les médecins ont dû partir en urgence auprès d’une femme qui a eu de « graves complications » risquaant de perdre la vie, tout simplement. Vous comprenez la nécessité de la présence du mari dans ces conditions. J’avais été chargé de surveiller les courbes des 2 cardiogrammes sur les écrans. Pour activer les contractions on augmentait le fameux produit, qui lui fatiguait le bébé. Ainsi la courbe du bébé baissait alors que celui de la maman montait. Le risque c’est que le cœur du bébé s’arrête tous simplement de battre. A chaque fois que celui du bébé baissait en dessous d’un certain seuil, j'actionnais la sonnette su personnel médicale, qui intervenait pour baisser les doses du produit. La décision était prise par les médecins de la faire accoucher par césarienne. Une anesthésiste est venue lui placer une grosse aiguille dans la colonne vertébrale pour inoculer localement le produit anesthésiant. Il semble que cela fait horriblement mal.

                          Et la maman continuait de souffrir depuis plus de 19 heures en continue. Evidement même le père était fatigué. J’avais faim, j’avais sommeil, … Je suis sortie manger un sandwich. J’ai vomis dehors, suite à la longue attente, en position debout, dans l’atmosphère de l’hôpital avec les odeurs d’alcool, … En revenant je ne retrouvais plus ma femme. On m’apprenait qu’elle avait été introduite en urgence au bloque opératoire par peur de perdre le bébé. Il n’était plus question de rentrer au bloc opératoir à personne en dehors du personnel médicale. Une césarienne est une opération. Je n’avais pas d’autres choix que d’attendre devant la porte avec mes angoisses. Il y avait risque pour la maman et pour le bébé. Ce n’était pas un moment agréable à vivre. L’attente fut longue (peut être 1 heure). On a finit par venir me voir avec la bonne nouvelle. J’ai du encore attendre encore 45 mns avant de voir le bébé. En plus la femme qui me le montrait, la pauvre tremblait des mains (une maladie ou je ne sais trop). Ma peur de voir le bébé lui tomber des mains. Je le lui aavis « arraché des mains ». J'avais accompagné l'aide soigante dans ces différentes manipulations (installation d’un bracelet, prélèvement de quelques gouttes de sang pour analyse, prise de température, petite toilette dans une petite bassine, …). Plus tard ils avaient « libéré » ma femme et c’est moi avec le bébé dans les bras, tout fière, qui l’accueillais pour le lui montrais, pour la 1ere fois (à cause de la césarienne, elle ne l’avait pas encore vue). Le plus beau moment qui fait oublier toutes les souffrances c'est lorsque le mère le regarda et me sortit cette phrase qui est restée gravé pour toujours comme un grand souvenir : elle est belle, je l’aime déjà.
                          Dernière modification par Adhrhar, 03 mai 2006, 19h56.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Adhrhar

                            Quelle inspiration aujourd'hui, on voit que c'est un papa qui cause

                            Commentaire


                            • #44
                              @Lynna
                              Quelle inspiration aujourd'hui, on voit que c'est un papa qui cause
                              Oui bien sûr et j'en suis fier. J’ai recommençait, pour les autres. Les scénarios sont à peut prés les mêmes sauf que cela n’a pas duré autant. Ma femme n’a accouché que par césarienne.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour

                                je suis pour qu'il reste durant tout le temps de l'accouchement, c'est une étape trés importante dans le couple et un moment qui resteras gravé a jamais
                                Le temps passe
                                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X