`mouloud ttes les maisons ont la clim la bas, sinon tu meurs...:22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
qui connais Fès sur FA ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'ai visite 2 fois en voiture de Nador jusqu a Tanger en passant par Fes et Meknes,et d'Oujda jusqu'a Marakech.
Fes a l'une des plus anciennes universites du monde,par contre la plus vieille d'Afrique du Nord est Constantine en Algerie.
Fes est l'equivalent de Tlemcen et Constantine en Algerie en terme d'histoire et de culture en particulier pour les andalous qui se sont installes en masse dans ces 3 villes.
Commentaire
-
Il y'a le festival qui commence dans pas longtemps.
J'avais envie d'y aller.
Bah sinon, Fès est une soeur de Tlemcen, une grande ville historique, culturelle, ils parlent comme les tlémceniens avec l'accent, les gens sont raffinés, leur mariage coûte cher, leur Chadda est inaccessible même en location, elle pése 40 kg, si vous voulez bien manger allez à un mariage fessi, el mechoui est presque une tradition, et vous aurez un gros morceau, mais la musique est andalouse (El Ala), ils sont chouia entre eux, ...
En tout cas, c'est une ville que j'aime bien, et ses habitants sont cools, maintenant ce sont Nssab le roi
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Mais non mais non, ne les suis pas, y'a que trucs historique à Fès.Envoyé par traksmais arréter de nous donner envie d'aller voir fes... déja teno ma énormément donner envie de voir meknas ....alors que moi comme tous les bouffons je voulais voir marakech et agadir ...
Par contre, à Marrakech et Agadir, y'a la vie, les femmes, ça bouge bien la nuit la bas.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Moi je ne fais jamais les hôtels, j'adore aller chez l'habitant, même à Bruges, Bruxelles c'était dans des chambres d'hôtes, même en France je compte y 'aller dans pas longtemps avec madame, ça sera en chambre d'hôtes. Pas tout à fait pareil,mais presque.Envoyé par MehdiJe rejoins Megane, chez l'habitant,il n'y a pas mieux! je n'ai jamais couché d'ailleurs dans un hotel au Maroc!«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
dans mes bras mon frére ...enfin un argument qui tien la route ...na3albouha l'histoire ...Par contre, à Marrakech et Agadir, y'a la vie, les femmes, ça bouge bien la nuit la bas.
vive les truc qui bouge
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Tu peux le faire même avec des enfants, tu as des petites suites familiales.Envoyé par MeganeMoi je n'ai pas pu le faire puisque je suis partie en famille avec mari et enfants.
Honnêtement, j'ai arrêté de prendre des chambres d'hôtels.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
pfffff.Marrakech et Agadir y a beaucoup de monde.Mais non mais non, ne les suis pas, y'a que trucs historique à Fès.
Par contre, à Marrakech et Agadir, y'a la vie, les femmes, ça bouge bien la nuit la bas.
Si vous voulez les bon plan c'est le nord.La crème Casabancaise et Rbati part souvent au nord.Pas qu'au niveau divertissement mais aussi paysage ...etc
Commentaire
-
le nord mais le nord-ouest tanger tetouan et elhoceima!Si vous voulez les bon plan c'est le nord.La crème Casabancaise et Rbati part souvent au nord.Pas qu'au niveau divertissement mais aussi paysage ...etc
sinon vers chez moi region de nador c'est les memes paysages montagneux rudes des westerns sphaghettis et puis on aime pas mes touristes chez nous surtout venez pas
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
mais c'est juste pôur man ger de la bonne 7rira sans plus ....et d'apres celle de fes ...c'est une 7rira historique ....manger par de grand homme religieux ....tel que iben sina et iben batoutatu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Tout ce qui peut soirtir du cadre divertissement pour te procurer repos ,bien être ....et le " ...etc" wech fih ???
Surtout qu'il n'y pas de touristes étrangers làbas ( relativement) ,tu ne trouves que les familles Marocaines.
Marrakech ou Agadir il y a beaucoup de touristes ,tu ne trouves pas de place et tu trouves les jeunes casablancais ou rbati ,que des jeunes qui claques leur argent làbas.
Tu peux te reposer bien sure ,mais tu seras plus tenté par les soirties genre resto ,pub ,boites de nuit .
Commentaire
-
Même les gens de Marrakech et d'Agadir sont plus cool que ceux de Fes, Meknes, ...Envoyé par traksdans mes bras mon frére ...enfin un argument qui tien la route ...na3albouha l'histoire ... vive les truc qui bouge
Fes, Meknes, ... c'est bien lorsque tu vas en famille
Tu sais, sur Agadir, c'est incroyable, surtout après 15:00 heures
Le matin, tu te reveille à 9:30, tu prends le petit dej, tu sors doucement, tu vas dans un salon de massage, pour 400 DH (~40 euros), tu as le droit à 2 heures de massage, du pieds à la tête, ah yemma, je n'oublie jamais ce massage, on avait trouvé le meilleur salon de massage d'Agadir, une musique tu as l'impression tu es au paradis, ... rien qu'au massage des pieds dure 40 minutes.
Tu sors de là, il est 12:30, 13:00, tu vas directement fel Marsa pour manger du poisson, tu as plus de 100 restaurants un à côté de l'autre, tu te gave de poissons, sardines, crevettes, ... et un thé, pour à peine 70 DH, ... tu sors de là il est 14:30, tu vas à la plage pour faire une sieste. Là, tu commence à voir el ghzalates sortir.
Vers 18:00, tu rentre fel dar, tu prends ta douche et tu t'habille, et tu vas sur la corniche ou dans des clubs avec terrasse sur jardin pour prendre un verre,.... et la soirée commence, tu es leger, en forme, tu vas dinner dans un resto très sympathique la bas, tu n'as pas un touriste, j'ai oublié le nom, tu as 3-4 restos, unà côté de l'autre, un qui fait poisson, l'autre viande, ... el mechoui la bas c'est au kg, un thé, et tu vas direct à Papa Gayo ou Argana
Agadir, c'est qq chose pour s'amuser. Fes c'est bien lorsqu'il ne fait pas beau
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire

Commentaire