Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends pas les tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout est bon pour certains pour légitimer la honte et l'indignité de certains magrébins...

    Ce sont des Algériens, c'est la faute de l'état! c'est l'enfer la bas,pour autant ici pour beaucoup ils ont des conditions de vie dignes d'animaux, pas grave,c'est mieux que chez eux!

    Ce sont des tunisiens, c'est normal, c'est mieux en France, vivre comme un rat traqué, c'est mieux que chez eux....c'est mieux que de construire leur pays...leur démocratie....

    Etc.....Etc....Etc....

    Toujours la même rengaine bidon! On dénonce cela, on nous dit: Mais que faites vous encore en France? Pourquoi ne partez vous pas chez vous, vu que la ou vous êtes,tout est pourri...( Nous y sommes nés et en toute légalité et nous ne vivons pas tels des animaux traqués.....)

    Comme tu dis Maya, l'absence d'arguments,l'absence d'arguments....

    Comme disait Slimane Azem....Nous sommes des africains,le soleil en permanence...chacun chez soi, pour moi c'est important!!!!

    Commentaire


    • #62
      Purée, vous voulez devenir plus royalistes que le roi, plus français que les français

      Définitivement, on est en plein lepenisation des esprits
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #63
        ésolée mais là franchement... votre commentaire est non seulement déplacé mais en plus pathétique. Soit vous avez des arguments à proposer, parce que les attaques et insultes personnelles c'est nul.
        je n'aime pas l'injustice c'est tout!
        et j'aurais eu la même reflexion si la situation était la même en Algérie. Je n'aime pas les profiteurs et je trouve cela triste de voir des jeunes étudiants galérer en France sans mutuelle et sans logement.
        La France est endettée jusqu'au cou si vous n'étiez pas au courant!
        maya ce n est pas une attaque personnelle! ca aurait été le cas j aurais été bcp plus virulent!
        mais comme t es quelqu’un un de transparent je veux dire tu dis toujours ce que tu penses ( c'est une tres bonne qualité), meme si je ne suis pratiquement jamais d accord avec toi alors je mets des gants

        mais ca n empeche pas de te dire que t as tort sur toute la ligne!
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #64
          Migrations de jeunes tunisiens vues comme menace sur le droit des refugiés de guerres et de famines


          tous les profs, tous les qualifiés d' Ukraine ou d'Algerie ne veulent pas quitter leur pays......heureusement

          Et j'en connais.


          Et je serais deçu si parmi les quelques membres de la famille elargie qui ont beneficié des bourses de l'Etat algerien dans les années 70 , des periodes dans des universités etrangeres et ayant acquis une bonne situation qui leur a permis de sortir d'une paysannerie qui etait alors moribonde , .....certains decidaient d'emigrer en France. Ce serait une vraie deconvenue

          Je le ressens comme cela
          Dernière modification par Sioux foughali, 15 mai 2011, 20h29.

          Commentaire


          • #65
            Scootie

            pas certaine qu'ils soient si pauvres qu'ils le prétendent. Quand on a de quoi se payer un passeur, on peut aussi monter une petite affaire au bled avec cet argent. Et vivre dignement.
            La dignité n'a pas de prix.
            Et puis, il ne faut pas se plaindre et faire la fine bouche quand on arrive en Europe, parce que là c'est vraiment indécent. Et je les ai vus à la télé se plaindre de ne pas bien manger, que les policiers leur avaient donner de la nourriture mais que c'était du porc, et qu'eux ils mangent hallal... franchement!
            même moi qui ne suis pas une française de souche, ça m'a choqué
            tu as faim, on te donne ce qu'il y a , tu viens sans être prévu, tu t'imposes et tu discutes... c'est impoli.
            machi mrabiyen ou khlass.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #66
              Purée, vous voulez devenir plus royalistes que le roi, plus français que les français

              Définitivement, on est en plein lepenisation des esprits
              T'as vus ?

              Après on te casse les pieds avec Algérie ,Algérie ,Algérie ....puréeeeee

              Commentaire


              • #67
                Et je les ai vus à la télé se plaindre de ne pas bien manger, que les policiers leur avaient donner de la nourriture mais que c'était du porc, et qu'eux ils mangent hallal... franchement!
                Je suis totalement d'accord avec toi, c'est indecent.

                Commentaire


                • #68
                  @midou : Les etrangers sont durs entre eux

                  Suffit de voir les antillais avec les maghrébins. Enfin, pour certains français, que tu sois née en France ou pas, tu es toujours un melon ou un bico
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #69
                    tu as fait, on te donne ce qu'il y a , tu viens sans être prévu, tu t'imposes et tu discutes... c'est impoli.
                    machi mrabiyen ou khlass.
                    Les gens dont il est question ici sont ainsi faits effectivement et c'est vrai qu'il y a des limites à l'outrecuidance ! mais c'est une mentalité profondément ancrée dans les esprits et il est difficile d'en changer.

                    En algérie, on dit "sketnalou dkhel b hmarou" (on s'est tûs alors il est rentré avec son âne); ou encore, puisque tu as parlé de rôti, "aardnah letaam, klana gaa elhem" (on l'a invité pour le couscous, il a bouffé toute la viande)
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #70
                      aanis

                      tu veux dire que c'est indécent qu ils refusent de manger le porc?
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #71
                        Je trouve indecent de faire la fine bouche quand on est clandestin.

                        Commentaire


                        • #72
                          Je trouve indecent de faire la fine bouche quand on est clandestin
                          c'est que je pensais...

                          clandestin c'est un crime? renier ses convictions religieuses parcequ on est clandestin ?
                          que de contradictions que de fourberie
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #73
                            Aywa, comme on dit au bled, Lhagna el mssegui (on atteint le fond du couscous)

                            Maintenant, vous faites des études sociologiques en vous basant sur des reportages de M6.

                            M6, qui achetais du hash pour faire ses reportages en banlieue.

                            Dans ce cas, les gars je vous demande un service : Arrêtez d’égorger le mouton dans la baignoire, j'ai vu ça à la télévision. Et arrêtez de detester les blancs en France, parce que j'ai entendu à la télévision plein de jeunes de banlieue faire des discours très haineux à l'encontre des français de souche.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui etre clandestin, c'est etre hors la loi y a pas photo.
                              Et je ne dis pas qu'ils auraient du renier leurs convictions, ils auraient du juste eviter de manger sans se plaindre et dire qu'on mange hallal, bio ou vegetarien.

                              Commentaire


                              • #75
                                Le Ministre Tunisien parle de ces jeunes

                                Je repete que ces arrivées incontrolées de post ados et ados tunisiens sont une vraie menace pour les droits des vrais refugiés de guerre et de famine ( Congo Est, Darfour, des zones du Sud Est asiatique,Niger sahelien, Caucase, Libye etc etc..)


                                ecoutez la fin de la video les 2 dernieres minutes


                                Dernière modification par Sioux foughali, 15 mai 2011, 20h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X