Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire DSK, quelle est votre hypothèse?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Megane bonjour
    Tout porte à croire que cette femme est une mère de famille sans histoires.

Heureusement pour elle (si je puis m'exprimer ainsi) que cela s'est passé aux états unis, si cela avait eu lieu en France, personne n'entendrait parler d'elle.
    C'est cette impunité et cette banalisation dont a bénéficié DSK en France qui lui fait franchir le cap du viol.
    Il y a un aspect positif dans cette affaire-scandale :

justice des petits, faibles, ... est "rendue" face aux très puissants, riches, connus mondialement, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Respectons quand même la présemption d'innocence, pour moi tout ça est un complot, mais si l'histoire est vraie et que la justice le condamne, eh bien je dis dommage que la peine de mort a été supprimé, car les viols et les homicides volontaires vont dans le même sac!

Commentaire

• Adhrhar bonjour

justice des petits, faibles, ... est "rendue" face aux très puissants, riches, connus mondialement, ...

Tout à fait, malheureusement j'ai beaucoup de mal à imaginer la même chose en France.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• ALGERIAN bonjour
          Respectons quand même la présemption d'innocence, pour moi tout ça est un complot,
          Oui, la présenption d'innococe est à observer, c'est vrais. Mais les charges qui pèsent sur DSK, sont lourds, les preuves accablantes (sa fuite pour prendre l'avion, les images des vidéo surveillance montrant la panique de la femme de chambre sortant en fuite, les griffures sur le corps de DSK, des traces de sangs, du sperme, ... ), le témoignage de la famille de la femme de ménage, ...
          Puis il a d'autres histoires concernant DSK et les femmes, une autre tentative en France en 2002, son histoire avec une de ses collaboratrices, en 2008, ...

mais si l'histoire est vraie et que la justice le condamne, eh bien je dis dommage que la peine de mort a été supprimé, car les viols et les homicides volontaires vont dans le même sac!
          La aussi, raison gardé, la peine de mort est une autre histoire. Le délit ne mérite pas la peine de mot, qui doit être réservée aux pires crimes, et encore. Dans les sociétés modernes, la peine de mort est abolie, car considérée comme un acte sauvage.

Commentaire

• Respectons quand même la présemption d'innocence, pour moi tout ça est un complot, mais si l'histoire est vraie et que la justice le condamne, eh bien je dis dommage que la peine de mort a été supprimé, car les viols et les homicides volontaires vont dans le même sac!
            A moins que pour certaines, le fait qu'il soit un homme, doit faire faire de lui systématiquement un criminel, et qu'il doit être condamné, non pas parce qu'il a commis un acte répréhensible, mais parce qu'il à eu le tort d'être un homme!

Commentaire

• Bonjour Megane

Je crois que c'est en partie de la faute des personnes qui ne déposent pas plainte. La fille qui s'est fait brutalisée par lui (selon elle), elle avait beau avoir une mère instruite, habiter dans une société zaama moderne, qui revendique l'égalité entre les sexes, elle lui a conseillé l'impensable !
              Je peux comprendre la personne violentée (violée ou non). Complètement désarçonnée, fragilisée. Difficile de se battre dans ces moments-là. Mais le parent ? :22:

Je crois que certains pays sont très loin des US qu'ils osent critiquer...
              Dernière modification par absente, 18 mai 2011, 15h50.

Commentaire

• Megane
                Tout à fait, malheureusement j'ai beaucoup de mal à imaginer la même chose en France.
                Oui, c'est vrais que les politiques, ... seraient "relativement propégés" dans ce type de scandale.
                Ceci dit, l'hyper médiatisation des scandales aux USA, est excessive aussi.
                Les procès spectacles, les humiliations, sont une autre forme de violence. La violence (médiatisation, humiliation, ...) engendrent d'autres violence. C'est une société violente qui accroit et nourrit la violence.

Commentaire

• Adhrhar
                  Oui, la présenption d'innococe est à observer, c'est vrais. Mais les charges qui pèsent sur DSK, sont lourds, les preuves accablantes (sa fuite pour prendre l'avion, les images des vidéo surveillance montrant la panique de la femme de chambre sortant en fuite, les griffures sur le corps de DSK, des traces de sangs, du sperme, ... ), le témoignage de la famille de la femme de ménage, ..
                  Désolé de te le dire, mais beaucoup de contre-vérités dans ce que tu affirmes!
                  1/ il est démontré qu'il n'a jamais voulu fuir! ( plan de vol établi à l'avance!)
                  2/Tu fais preuve de parti pris, et heureusement qu'il y a des procès, sinon tout le monde serait exécuté sur simple affabulation mensongère!

Cela me rappelle( même si je ne l'ai pas vécu)l'inquisition!

Souviens toi du procès d'OUTREAU, souviens toi!
                  Dernière modification par mehdi-amazigh, 18 mai 2011, 15h56.

Commentaire

• Mandragora
                    Je crois que c'est en partie de la faute des personnes qui ne déposent pas plainte. La fille qui s'est fait brutalisée par lui (selon elle), elle avait beau avoir une mère instruite, habiter dans une société zaama moderne, qui revendique l'égalité entre les sexes, elle lui a conseillé l'impensable !
                    Je peux comprendre la personne violentée (violée ou non). Complètement désarçonnée, fragilisée. Difficile de se battre dans ces moments-là. Mais le parent ? :22:
                    Contrairement à ce qu'on a tendance à croire les femmes en France ne sont pas toujours protégées contre les violences des hommes, beaucoups renoncent à déposer plainte par peur des représailles.
                    Le violeur ne risque pas grand chose, même s'il fait quelques mois de prison, il est libéré , par la suite il revient et il se venge, beaucoup d'entre elles le paient de leurs vies. Tous les ans des femmes meurent par ce qu'elles ont osé porter plainte, le système ne les protège pas assez et est trop indulgent avec les criminels.
                    Déjà quand il s'agit d'un homme lambda alors quand c'est un homme influent, la plainte risque de ne pas aboutir du tout.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• mehdi-amazigh

Désolé de te le dire, mais beaucoup de contre-vérités dans ce que tu affirmes!
                      1/ il est démontré qu'il n'a jamais voulu fuir! ( plan de vol établi à l'avance!)
                      2/Tu fais preuve de partie pris, et heureusement qu'il y a des procès, sinon tout le monde serait exécuté sur simple affabulation mensongère!
                      Oui, il y aura un procès, la préemption d'innocence reste la règle. J'ai, comme tout le monde, imaginé le complot. Les faits se font jours au fur et à mesure, sont plus accablants pour le présumé coupable, pour l'instant. Le débat contradictoire consiste à soupeser le pour et le contre. Autant les 1ere temps, la majorité, moi compris, n'y croyais pas à l'agression, autant de plus en plus on y crois. Il faut rester juste aussi, et si cette pauvre fille, comme elle est décrite a été agressé, il n'y a rien de choquant que justice lui soit rendu, quelque soit le prestige, la grandeur, de son adversaire, y compris le brillant directeur du FMI, qui est admirable, par ailleurs.

Commentaire

• Adhrhar
                        Oui, c'est vrais que les politiques, ... seraient "relativement propégés" dans ce type de scandale.
                        Un homme politique contre une immigrée black, femme de ménage qui plus est, autant dire que c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Ceci dit, l'hyper médiatisation des scandales aux USA, est excessive aussi.
                        Les procès spectacles, les humiliations, sont une autre forme de violence. La violence (médiatisation, humiliation, ...) engendrent d'autres violence. C'est une société violente qui accroit et nourrit la violence.
                        Oui c'est vrai mais dans le même temps, ce cauchemar sert aussi à dissuader les autres violeurs potentiels, pour donner une image de justice ferme, quio défend les plus faibles qui est intransigeante et au dessus de tous quelque soit le rang social.
                        C'est un peu décalé par rapport aux sociétés européénnes mais quand je vois les dernières affaires de violeurs tueurs en série récidivistes dont ont été victimes plusieurs femmes ces derniers mois, je me dis que la justice française devrait revoir sa copie, car on a l'impression qu'elle protège plus les criminels que les victimes ou les futures victimes.

Commentaire

• Ceci dit, l'hyper médiatisation des scandales aux USA, est excessive aussi.
                          Les extrémités dans toutes leurs perversions!

Pour revenir au topic, il suffit d'avoir vu le film "Harcellements", pour se rendre compte da la société américaine!

Une société ou tout le monde se méfie de tout le monde!

Une société ou un homme évite de se retrouver seul en compagnie d'une femme, de peur d'être accusé de viol! Il en faut si peu......

Elle déchire ses vêtements, se met à crier et la machine s'enclenche!

Surtout lorsque l'on connait la bassesse de certaines femmes nourries au sein de mouvements pseudo féministes ultra extrémistes!

Commentaire

• Megane

Alors là une femme de ménage, qui va la croire ? :22:

On peut très bien sentir la différence quand on habite en Amérique du nord et qu'on atterrit en frOnce. Même certains regards changent... À croire que certains ont comme Dieu, la répression. Là, ils s'agenouillent. Mais quand il n'y pas de lois pour leur coller 20 ans de prison, ils font leur coq excité.
                            Dernière modification par absente, 18 mai 2011, 16h14.

Commentaire

• mehdi-amazigh

Une société ou un homme évite de se retrouver seul en compagnie d'une femme, de peur d'être accusé de viol! Il en faut si peu....
                              S'il n'y a qu'une seule femme dans un bureau, un Wagon, je ne rentrerais pas, car je pourrais risquer gros.

Le revers de la médaille c'est que certaines femmes profitent de cette psychose pour faire chanter des hommes, au point où certains hommes préfèrent devenir homos.
                              Dernière modification par Adhrhar, 18 mai 2011, 16h21.

Commentaire

• Adhrhar
                                S'il n'y a qu'une seule femme dans un bureau, un Wagon, je ne rentrerais pas, car je pourrais risquer gros.
                                Quel drame!
                                Le revers de la médaille c'est que certaines femmes profite de cette psychoses pour faire chanter des hommes, au point où certains hommes préfèrent devenir homos.
                                Elles nourrissent cette psychose surtout!
                                Il n'y a qu'à voir les fausses accusations de viol à répétition en France ou aux Usa, ou ailleurs!

Par contre ces dérangées du ciboulot ne sont jamais condamnées alors qu'elles brisent des vies, des familles!
                                Elles méritent la peine capitale, ni plus, ni moins!

Commentaire

Chargement...
                                X