Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a pas de vie après la mort selon Stephen Hawking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est ce qu'on nous dit depuis des siècles. Soit disant, nous croyants avons peur de la mort donc on s'imagine un au-delà etc...
    Les arabes de la Mecque à l'époque du prophête paix sur lui croaient comme cet homme. C ad qu'il y aura pas de vie aprés la mort. Souvent ils se demandaient qui va réssuscité ses os? ( cad c'était impossible selon eux)

    Commentaire


    • #47
      Il n'existe aucune preuve scientifique de la vie après la mort. Ainsi Bien sûr, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais au-delà de la seule croyance, aucun élément de preuve.
      De même pour la non-existence d'une vie après la mort.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #48
        De même pour la non-existence d'une vie après la mort.
        Il est impossible de prouver une assertion négative, ou hypothèse nulle (sauf dans le domaine des mathématiques), et c'est à la charge de celui qui émet une assertion positive de la prouver.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #49
          Souvent ils se demandaient qui va réssuscité ses os? ( cad c'était impossible selon eux)
          et depuis
          ces os ont ils fait le pois chiche mexicain
          plus cyniquemet
          ont ils ressucite???
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            Il est impossible de prouver une assertion négative, ou hypothèse nulle (sauf dans le domaine des mathématiques), et c'est à la charge de celui qui émet une assertion positive de la prouver.
            Cela fonctionne en mathématiques peut être mais pas sur ces questions philosophiques. L'Hypothèse émise dans ce topic est: il n'y a pas de vie après la mort. Donc il faut le prouver. On disait que la Terre était plate pourtant elle est ronde, qu'il n'y avait pas d'autres continents pourtant on à découvert l'Amérique. Dès qu'une hypothèse est émise on doit la prouver quelle soit négative ou positive.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #51
              L'Hypothèse émise dans ce topic est: il n'y a pas de vie après la mort.
              Pas exactement, ce que Hawking a dit est plutôt: « I regard the brain as a computer which will stop working when its components fail... There is no heaven or afterlife for broken down computers; that is a fairy story for people afraid of the dark. » C'est son opinion, il n'émet pas une théorie scientifique. Ailleurs, il affirme lui-même: «Il est impossible de prouver l'inexistence de Dieu, mais la science se passe de Dieu.»

              Sinon, l'hypothèse de la vie après la mort existe depuis des millénaires, bien avant Hawking ou ses pairs, et ça reste toujours à la charge de l'autorité qui l'a émise de la prouver, précédence oblige.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #52
                Ailleurs, il affirme lui-même: «Il est impossible de prouver l'inexistence de Dieu, mais la science se passe de Dieu.»
                Désolé Sidi Noun je ne suis pas anglophone. Sinon pour en revenir à la citation, pour nous musulmans la Science ne se passe pas de Dieu, elle émane d'elle, donc on répond toujours au "comment" mais jamais au "pourquoi".

                Sinon, l'hypothèse de la vie après la mort existe depuis des millénaires, bien avant Hawking ou ses pairs, et ça reste toujours à la charge de l'autorité qui l'a émise de la prouver, précédence oblige.
                Ou à celui qui a émis le fait qu'il n'y a pas de vie après la mort de le prouver ? Cette autorité dont tu parles.
                Qui te dit que les premiers hommes ne croyaient pas fermement à la vie après la mort, et que parmi euxn il y en ai un qui ait dit que peut être elle n'existait pas. L'Islam raisonne exactement comme cela. Ta réflexion à l'inverse en quelque sorte.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #53
                  On disait que la Terre était plate pourtant elle est ronde, qu'il n'y avait pas d'autres continents pourtant on à découvert l'Amérique.
                  Vous confondez ce qui relève de la raison et de l'intuition seules avec ce qui relève de l'empirique.

                  Dès qu'une hypothèse est émise on doit la prouver quelle soit négative ou positive.
                  Voir post précédent.
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #54
                    Vous confondez ce qui relève de la raison et de l'intuition seules avec ce qui relève de l'empirique.
                    Exact. Pour l'autre citation, je vous ai déjà répondu.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #55
                      Il aurait du dire :

                      ".. that is a fairy story for broken down computers afraid of the dark" au lieu de dire ".. that is a fairy story for people afraid of the dark"

                      Il y a quelque chose qui marche pas dans sa proposition. Il a saute vite de [broken down computers] vers [people]. Ce qui est valable pour les ordinateurs n'est pas necessairement valable pour les humains.
                      Dernière modification par dzreponse, 18 mai 2011, 00h50.
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #56
                        je ne suis pas anglophone
                        I regard... = je considère...

                        Ou à celui qui a émis le fait qu'il n'y a pas de vie après la mort de le prouver ? Cette autorité dont tu parles.
                        Cette autorité, ces religions qui ont affirmé qu'il y a vie après mort, bien avant que Hawking n'existe, c'est bien à elles de prouver leur assertion, puisque cette dernière est antécédente à l'existence même de Hawking. Autrement dit, s'il n y avait pas la proposition "il existe la vie après la mort", il n'y aurait pas cas de dire "il n'existe pas de vie après la mort"
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui mais peut-tu me prouver ou plutôt prendre en considération ce que je t'ai dit:

                          Qui te dit que les premiers hommes ne croyaient pas fermement à la vie après la mort, et que parmi eux il y en ai un qui ait dit que peut être elle n'existait pas. L'Islam raisonne exactement comme cela.
                          Merci pour la traduction sinon.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #58
                            Ce qu'il dit n'a rien de scientifique en tout cas. Quelque chose de scientifique, c'est quelque chose qu'on peut reproduire autant de fois qu'on veut. Si je dis que l'eau gele a 0 C, je peux reproduire cette experience autant de fois que je veux, ou je veux.

                            Il nie l'existance de l'ame.

                            Ce qui grave, c'est qu'il porte un jugement ( that is a fairy story for people afraid of the dark), pour un scientifique, c'est vraiement etonnant
                            Dernière modification par dzreponse, 18 mai 2011, 01h22.
                            Everything of profound value is evident and simple

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Arbefracom
                              Oui mais peut-tu me prouver ou plutôt prendre en considération ce que je t'ai dit:

                              Citation:
                              Qui te dit que les premiers hommes ne croyaient pas fermement à la vie après la mort, et que parmi eux il y en ai un qui ait dit que peut être elle n'existait pas. L'Islam raisonne exactement comme cela
                              .
                              Rien ne me dit que ça n'a pas été le cas. S'il s'agit de croyances, il n'y a rien à prouver, on ne réfute pas une croyance. Par contre, s'il s'agit d'affirmation (d'imposer [sa croyance] comme savoir), et quelqu'un n'accepte pas l'affirmation, c'est aux auteurs de cette dernière de la prouver.

                              Pour vous donner un example:
                              Moi je crois à l'existence du griffon bleu. Je vous demande d'accepter son existence. Vous me répondez: «Il n'existe pas une telle bête.» Là je vous demande de prouver son inexistence. Vous ne pourriez pas, car il vous est impossible de fouiller partout et en même temps dans tout l'univers pour pouvoir vous satisfaire qu'une telle bête n'existe pas.

                              Bonne nuit.
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire


                              • #60
                                c quoi l ame
                                l as tu rencontre
                                ou est ce une conviction inculquee
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X