Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epouser un fils ou une fille de harki

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KEMS

SAMOU a raison de dire cela:
    c pas ça le soucis , mais sa famille ne l'est pas et séparer quelq'un de sa famille ou être avec lui au risque de perdre la sienne pour moi c'est même pas envisageable ( je sais c'est radical comme opinion mais j'assume )
    Il faut de cesser de raisonner avec une mentalité francaise!

Certes les gens ici ne se soucient pour beaucoup absolument pas de leurs parents ou de leur famille!

Mais dans notre culture, il en est tout autrement! C'est aussi et surtout un mariage entre deux familles, que tu le veuilles ou non!

Ensuite, libre à toi de ne pas suivre notre culture,je te l'accorde!

Donc si tu suis ta culture, comment cela se passe-t-il entre les deux familles?

Imagines, d'un côté des harkis et de l'autre des moujahidines!

Tu ne vois rien de compliqué? d'impossible, d'impensable????

Ta femme et toi, vous devenez quoi la dedans? pense tu que vous pourrez être heureux en ayant perdu ce que vous avez de plus cher, à savoir vos parents????

Pense tu que l'amour si fort soit-il va y survivre?

Cela en vaut-il la peine, le sacrifice ultime???

Commentaire

• Donc si ton père était un dangereux criminel
      tu le serais forcement ?
      Si mon père était un dangereux criminel, je n'irais pas demander aux autres de m'aimer, je comprendrais leur rejet

Et quand mon père vend son pays, c'est encore pire!

plus injuste tu meurs !
      Ni les bons sentiments, ni la rancune n'obéissent à une justice.

Commentaire

• je me disais bien qu il y avait quelque chose qui tournait pas rond chez toi

Ca va, t'es rassuré ?

Il faut savoir qu'un lion ne mettra au monde qu'un lionceau et qu'un chien ne peut engendre qu'un chiot.

Commentaire

• théoriquement je dirai maalich, le fils n'a rien avoir avec son pere...
          mais dans la pratique ca me foutrait la honte de les présenter aux autres ...et de dire a mes enfants que leur grand pere paternel etait un biaa3 franssa :22:
          Dernière modification par absente, 18 mai 2011, 15h54.

Commentaire

• il faut juste imaginer que tu epouse un descendant des meurtriers de membres de ta famille . il faut vraiment etre sadique pour le faire.

la majorité de ces descendant ont une haine de l'Algérie comme leurs parents ,ils n'y peuvent rien ,mais ils ont été éduqué ainsi.

Commentaire

• Je ne sais pas

Parceque être fils ou fille d'un harki n'est pas un crime en soit.

Cela-dit, mon opinion sur ces chiens étant bien arrêtée et parfaitement tranchée, je doute qu'une quelconque affinité pourra un jour me lier à la fille d'un harki, surtout que son père n'est qu'un chien dans mon échelle des valeurs !

Il faudra donc qu'elle soit elle même méprisante de son paternel, ou du moins qu'elle partage mon opinion au sujet de ses semblables, chose très peu probable à mon avis !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Lettre du colonel Amirouche à un chef HARKI , le 15 novembre 1958
                Ainsi vous effacerez ce nom, assez désagréable, de « goumier » de « traitre »qui aura tant de fâcheuses conséquences, non seulement pour vous , mais aussi pour votre famille entière, que vous souillez et que vous faites rougir tous les jours . réfléchissez bien ! et voyez la situation dans laquelle se trouverons vos enfants . Il seront hais de leurs camarades qui les traiterons toujours de « fils de traitre » . demain, chacun ventera les faits et exploits de ses parents et vos enfants se sauveront de peur de voir leur tour de raconter leurs souvenir […..]N’en doutez pas , la France s’en ira de l’Algérie. Si ce n’est pas cette année , ce sera l’année prochaine .Mais elle finira par partir , j’en suis convaincu.
                Et que deviendrai vous ? La France vous prendra –t-elle ? Allusion [sic] a cela , elle vous abondenera bel bien, et vous serez comme un aveugle au milieu du désert , essayant en vain de retrouver son chemin.
                Extrait du livre de Saïd Sadi « amirouche, une vie, deux morts, un testament »

Un combattant de l'ALN au milieu des Harki après sa capture.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Tout ce grabuge pour rien
                  alors que beaucoup d'Harki (pères)
                  viennent régulièrement en Algérie

allez comprendre quelque chose ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

• mouais c est affolant la haine......

Qaund je pense que bcp se disent pratiquant.....le pardon il est ou ?

Commentaire

• Hellas, la haine est porté aux parents pas aux enfants (ce qui est compréhensible), donc le problème majeur est le lien à la probable belle famille
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Meme si cela concerne les parents en lisant certaines interventions on voit bien que ce sont les enfants qui trinquent.....

Commentaire

• @Hellas

Qaund je pense que bcp se disent pratiquant.....le pardon il est ou ?
                          Je pense qu'il y'a méprise là, car pour qu'il y est pardon il faut déjà qu'il y est repentance et mea culpa !

Or, as-tu jamais entendu un harki dire qu'il s'est trompé de camp, qu'il regrette d'avoir pris le parti de ses maitres contre les siens ? As-tu jamais entendu un enfant de harki désavouer le choix de ses parents ou qu'il aurait aimé qu'il en soit autrement ? Pas moi en tout cas, et même qu'ils continuent à insulter notre indépendance et à traiter nos héros de guerre de tous les noms !

Donc, pratiquants ou non, je vois mal comment pardonner à un traître sa traitrise s'il ne commence pas déjà par demander pardon !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Kems

Tout ce grabuge pour rien
                            alors que beaucoup d'Harki (pères)
                            viennent régulièrement en Algérie
                            Peut-être bien, mais j'en ai jamais croisé ni entendu parler, ce qui prouve au moins qu'ils cachent leur honte d'une manière ou d'une autre. On va pas faire de l'inquisition pour les dénicher.

La question qui se pose ici est celle d'un éventuel mariage avec leurs rejetons, et s'il est admis ou non d'allier nos familles aux leurs (lorsqu'ils sont connus et déclarés), et pas forcément en Algérie. C'est différend !

Commentaire

• Harrachi, je pense qu'un de ces enfants approuvant la position de son père n'aurait pas l'idée de fréquenter un(e) Algérien(ne). Ils rejettent totalement le pays qui les rejette (réaction plus que compréhensible). Je crois que ce cas de figure est une pure vue de l'esprit. Restent les autres, qui se sentent un petit lien avec le pays et qui ne s'alignent pas sur leurs parents...

Pour avoir connu quelques harkis par mon travail, j'ai trouvé que j'arrivais plus facilement à m'entendre avec le père qu'avec les enfants. Ceux que j'ai croisés avaient une réelle animosité contre les binationaux, car finalement la non-réciprocité est injuste : on a des droits en France qu'ils n'ont pas en Algérie !
                              Je parle d'un échantillon peut-être pas représentatif, mais c'est ce que je connais.
                              Pour ma part, j'ai eu droit à la question qui tue : êtes-vous fille de harki ?
                              Sincèrement, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard dans les entrailles et j'ai manqué d'air, et je ne m'imagine même pas supporter le moindre lien, même lointain avec eux.

Commentaire

• En dehors de ce que je pense d'eux ...

Ceux qui ont met les pied chez moi en 2002 ont été égorgé ... si je m'amuse rien que a sympathisé avec eux c'est de ma vie que je paierai alors la me marié, c'est injuste mais la vie est injuste.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X