Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Séduire, draguer, harceler, ... où se trouve la limite.
L affaire DSk me saoule, franchement on ne parle que de cela dans la presse francaise, comme si le monde s etait arrété de tourner. Des types comme lui y en a en masse et ce sur toute le planete!
Son comportement sexuel, si il est avéré qu il soit condamné.
Cette affaire va t elle servir d exemple : je ne pense pas Cf l histoire Polanski, pedophile et y en a qui trouvent encore le moyen de la defendre !
Je suis d'accord avec ta description. Il y a cependant ceux qui pensent qu'une fille n'osant pas répondre positivement, voir même repousser les avances ne le ferait que parce qu'elle n'ose pas "avouer", car culturellement cela est généralement mal considéré. Donc insister pour certains, fait partie intégrante du jeux, cours moi derrière pour que je résiste, pour voir ton endurance d’homme déterminé pour me mériter.
A vrai dire j'avais pris en compte cette marge, et c'est pour cela que j'ai précisé refus "clair" et net.
Certes, il y'a comme tu dis certaines conventions et je dirais qu'il y a même un degrés de "jeu" dans le principe de la drague. N'empêche, certaines formes de refus sont assez claires et ne souffrent pas d'équivoque normalement, et une femme saura en principe être ferme et claire lorsque le prétendant ne l’intéresse pas du tout.
Là, elle fixe la limite qu'il n'est pas sensé dépasser selon moi, et s'il va au-delà c'est qu'il est en faute sans la moindre discussion !
Dernière modification par Harrachi78, 21 mai 2011, 11h14.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Le jeu de la séduction se fait à deux. C'est parce qu'on sent, d'une façon ou d'une autre, que l'autre est sensible à nous qu'on peut aller vers une autre étape.
Les regards, les mots, les silences échangés, sont tous des indicateurs de ces atomes crochus entre deux personnes. La limite (en dehors de la violence), c'est aux deux de la définir. Car elles sont différentes de chaque personne, selon sa personnalité, son éducation, son profil psychologique, sa foi, sa conception de la vie et des rapports à deux, etc.
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire