Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partez vous en vacances?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les kebabs ont été inventé à Berlin !! j'aurais jamais cru !!
    Si si, par la communauté Turque des années 60.
    Les plus grands producteurs de Kebabs(la viande) et le plus grand salon, se trouvent aussi á Berlin....

Commentaire

@Hellas : Shooping d'une journée à Istanbul ?

Impossible, le grand bazar, 58 rues, 4000 boutiques, faut passer 2-3 heures par jour pendant 10 jours

@MarsOran :Mais non, faut pas écouter Hellas.

J'ai mangé dans le restaurant ou on a inventé les kebabs, c'était à Bursa.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

D'accord, merci pour l'info.
        Au fait, pourquoi on appelle ça un grec ?

Commentaire

@Hellas

Pour Madame, laisses lui une journée shopping
          Hahahahaha ... Il faudra plutôt me passer sur le corps pour qui veut "shopper" sans moi, et avec mon argent de surcroit ...

Pour les kebabs je ne sais pas, mais si tu dis qu'ils sont meilleurs à Berlin je te crois. Cela-dit, l'une des choses qui m'ont toujours fait pencher du côté de la Turquie que de celui de l'Europe c'est le fait que là-bas je mange à ma guise, tout ce qui me plait, toute la viande, tout le poulet, sans restrictions ! ... lol
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est le fait que là-bas je mange à ma guise, tout ce qui me plait, toute la viande, tout le poulet, sans restrictions !
            Parce qu'en Algérie tu est très bio !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

@MisterOver

Impossible, le grand bazar, 58 rues, 4000 boutiques, faut passer 2-3 heures par jour pendant 10 jours
              Faire du shopping au Grand Bazar ?! Ca se vois qui tu y est allé en vrai "touriste" mon vieux !

Viens avec moi, je t'indique où ils achètent ouled l'blad ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Pecos

Parce qu'en Algérie tu est très bio !!
                Non, ici je mange très fritte-omelette plutôt ...

Mais non, c'est par rapport aux villes européennes que je disais cela, car là bas je ne peux manger presque rien, ou alors presque rien de ce qui est normalement bon a manger, à commencer par la charcuterie ... :22:

Commentaire

Desolée les gars je persiste et signe : BERLIN meme les turcs vous el diront.
                  Ici on appelle cela un Döner. En France un grec parce que cela passe mieux qu un turc

Harrachi.........j avais oublié fan de shopping...
                  Une journée est amplement suffisante pour depenser : faut penser au retour...les kgs !

Idem j aime la Turquie pour ses paysages et sa population mais aussi parce que j adore leur cuisine !!!!!!

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=94746

Commentaire

Mais non, c'est par rapport aux villes européennes que je disais cela, car là bas je ne peux manger presque rien, ou alors presque rien de ce qui est normalement bon a manger, à commencer par la charcuterie ... :22:
                    j'ai compris ya harrachi au Canada j'aimais bien les buffets libanais, tu bouffe non stop pour le même prix

Commentaire

@Harrachi : Ah oui, faudrait que tu me donne tes adresses

Pour moi, c'est le grand bazar bark.

@Hellas : Si tu parle du Sandwitch oui, mais la viande qui tourne Non.

C'est Mehmetoğlu İskender Efendi qui a inventé le concept avec un plat populaire en Turquie : Iskender, c'était en 1867.

j'ai mangé dans ce resto. Ils servent uniquement du Iskender, tu t'installer, on te donne du Iskender, tu as un monsieur qui se balade avec du beur fondu, ...

Et c'est excellent.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mehmetoğlu İskender Efendi
                        je ne mangerais plus de kebab de la même manière !!

Commentaire

La Turquie offre des splendeurs insoupçonnées, et à coup sûr fera parti de mes prochaines destinations.
                          Sinon pas de vacances avant septembre.

Commentaire

Voila Iskender. J'ai rarement mangé un plat aussi bon, la viande est :22: c'est une viande salée, en gros l'animal mange de l'herbe salée, sa viande est spéciale, elle a un très bon gout. C'est un peu comme les animaux à côté du Mont Saint Michel. Grillé, c'est el hbal.

Hellas, même en France, on l'appelle "Doner", ce sont les gens qui l'appelle grec pas du tout pour du racisme, mais historiquement parlant, ce sont les grecs qui ont introduit ces sandwitch en France, en Grece on l'appelle le gyros. J'aime beaucoup la version grecque aussi, qu'on peut manger sur les îles grecques ou bien à Athènes.

Un dernier détail, la majorité des restaurants turcs en France apparient à des kurdes.

Commentaire

Partez vous en vacances?
                              oui challah
                              direction le bled , si je ne change pas d'avis d'ici là
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

en Grece on l'appelle le gyros
                                Ok mais en Gréce c est fait ou mélangé avec de la viande de porc....

Commentaire

Chargement...
                                X