Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zacmako Salut


    L'ENTV n'en parle pas
    c'est un moindre mal.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      moi je dirais qu il ne fait plus bon de regarder la TV tout cours, ni la radio à part chéri Fm ou nostalgie
      encore moins d aller au ciné en avance histoire d èviter les annonces......

      en fait faudrait mettre des oeilléres et des bouchons dans les oreilles!!!!!

      mais on a beau filtrer tout cela l école supplé magnifiquement à notre travail dans le sens ou les gamins en sortent des vertes et des pas mûres.


      exemple, ma gamine 7 ans me dit:
      - maman je sais comment tu m a fait avec papa c est Emmie qui m a dit
      - ah et Emmie elle t a dit quoi?
      - papa y l a mis son sexe dans ton sexe et y a eu du sperme et quand y a du sperme alors ça fait des bébés
      - et elle t a dit c est quoi du sperme?
      - bin maman c est le produit pour faire des bébés?
      - ah et on le trouve ou?
      - bin au magasin


      une autre fois:
      - maman moi je sais c est quoi une prostituée
      - ah c est quoi?
      - c est une madame qui recoit des sous quand elle dort avec un monsieur
      - et bin Manon elle m a dit que sa maman c est une prostituée parce qu elle a plein de sous

      ouah je vous dit pas la grande discussion pour reparler de tout ça avec des mots d une enfant de 7 ans pas facile

      et quand je discute avec les autres mamans des faits elles rient, elles trouvent cela bien que les gamines soit informées!!!!

      Commentaire


      • #18
        Hello tout le monde

        Salam à tous,

        Ce n'est pas que les mots employés qui sont grossiers malheureusement. Même les images sont grossières et choquantes.

        Les jounraux télévisés nous montrent la violence qui se déroule dans les quatres coins du monde, affaires en tout genre...etc. Les mots ignobles qu'on entend dans le cadre de l'affaire DSK sont devenus banales ! Les gens les racontent au travail, dans les transports...etc

        Il ne faut pas s'étonner si les enfants deviennent grossiers ou banalisent l'idée de la violence et deviennent aggrissifs en grandissant !

        Comment réagissez vous face à ce tsunami de mots crus ?
        A la maison, en famille, on regarde soit l'entv soit l'algérie 4 depuis tjrs...
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #19
          On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus
          Ah bon, il y a encore de l'information??? depuis quand???

          Commentaire


          • #20
            soleillevant bonjour

            en fait faudrait mettre des oeilléres et des bouchons dans les oreilles!!!!!

            mais on a beau filtrer tout cela l école supplé magnifiquement à notre travail dans le sens ou les gamins en sortent des vertes et des pas mûres.
            - et elle t a dit c est quoi du sperme?
            - bin maman c est le produit pour faire des bébés?
            - ah et on le trouve ou?
            - bin au magasin
            - maman moi je sais c est quoi une prostituée
            - ah c est quoi?
            - c est une madame qui recoit des sous quand elle dort avec un monsieur
            - et bin Manon elle m a dit que sa maman c est une prostituée parce qu elle a plein de sous
            Terrible les raccourcis, mais bon, 7 ans, ça reste mignon et rigolo
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Comment réagissez vous face à ce tsunami de mots crus ?
              Je réagis exactement comme vous surtout ces derniers temps, j'éteins carrément la radio quand les enfants sont dans la pièce.

              Pour la télé ils n'ont de toutes façons pas le droit de regarder des programmes d'adultes y compris les infos.

              C'est vrai que les journalistes (de la radio par exemple y crompris les radios les plus sobres comme franceinfo) ne prenent pas du tout en compte le fait qu'il peut y avoir de très jeunes auditeurs et ne préviennent pas quand il ya des mots inapropriés.

              Cela ne concerne pas uniquement l'affaire DSK ou les faits divers parfois ca peut atterir brutalement dans une chronique culturelle en parlant de livres ou d'un film.
              C'est vrai qu'il faut être vigilant en permanence.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                La télé chez nous c est le WE uniquement.

                pour le vocabulaire je suis bien d accord qu elles entendent des trucs bizzare á l ecole...et cela suffit je ne veux pas en rajouter.

                et quand ma fille de 4 ans rentre et demande "maman, c est quoi une Salo..." ben j en mene pas large !

                Je me rends compte que meme dans mon entourage les adultes ne font pas forcement attention.

                Commentaire


                • #23
                  Avant 10 ans, je pense qu'il faut mettre des limites et contrôler les programmes que les enfants regardent.
                  Il faut commencer petit à petit à les accompagner dans la compréhension de l'actualité, des images, des mots...
                  Puis après 12-13 ans, s'ils veulent regarder, ils le feront d'une manière ou d'une autre. Je préfère leur donner un accès libre à la TV (dans le séjour, sans écouteur) que de les surprendre à regarder en cachette juste pour braver l'interdit
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut mémoriser sur la TV des chaines pour enfant comme Nickelodeon, DisneyChannel, Canal J, Gulli, Eurosport... Ne jamais mettre des infos aux enfants de moins de 16 ans, trop de violence, trop de guerres, trop d'armes, d'affaires judiciaires, de viols, de faits divers, de délinquance, de politique, de corruption, trop d'affaires d'argents, trop de lady gaga, trop de froufrous, trop de tout...

                    wella mettez la chaine algérienne, là tout est déjà disséqué pour vous, aseptisé, tout est dans l'ordre, le président reçoit des délégations étrangères, inaugure un lycée, fat une tournée...

                    ingoullou voir Don Camillo et Pepone

                    Commentaire


                    • #25
                      Y a même le mot ''Fellation'' dans les infos, alors .........
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir

                        De toute manière, vers 12/13 ans les enfants commencent avoir des cours sur la sexualité en classe de 4ème (mon cas), voire 5ème (celui de ma soeur), en cours de SVT/Biologie.

                        Certains enfants sont plus informés que d'autres, d'autres deviennent très curieux et posent énormément de questions, puis d'autres plaisantent en classe sur le sujet.

                        Ils commencent dès lors à s'habituer à entendre des termes comme "vagin", "sperme", "pénis", "pénétration", "préservatif", "ovulation", etc...
                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                        Commentaire


                        • #27
                          On fait comme si de rien était...mais on est gênés.

                          Commentaire


                          • #28
                            On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus
                            C'est le mode de vie Français, il faut l'accepter...........

                            Commentaire


                            • #29
                              tolkien

                              Ne jamais mettre des infos aux enfants de moins de 16 ans, trop de violence, trop de guerres, trop d'armes, d'affaires judiciaires, de viols, de faits divers, de délinquance, de politique, de corruption, trop d'affaires d'argents, trop de lady gaga, trop de froufrous, trop de tout...
                              De toute manière, toutes ces choses ils en entendent parler à l'école...cours d'Histoire, d'Education Civique, Biologie...ils y sont déjà habitués, et savent ce qui est bon à retenir, et ce qu'il faut jeter.
                              Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                              Commentaire


                              • #30
                                TIARE (bsr)

                                A 10 ans, ils en savent autant que les parents si ce n'est plus.........

                                Sont très précoces de nos jours!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X