Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne peut plus écouter les infos en famille sans entendre de mots crus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De toute manière, vers 12/13 ans les enfants commencent avoir des cours sur la sexualité en classe de 4ème (mon cas), voire 5ème (celui de ma soeur), en cours de SVT/Biologie.
    Une des grande découverte de la psychologie c'est qu'on a découvert (grosso modo avec Freud...) que les enfants ont également une sexualité

    C'est ce qui va forger un peu leur personnalité...

    Bref en gros faut supprimer la TV, ou mémoriser que les chaînes neutres (contrôle parental)...

    N'oubliez pas une chose :
    Un enfant qui voit son père ou sa mère souvent avachi devant la TV n'aura pas un bon exemple pour son développement futur...
    Il faut lire des livres, pratiquer un sport, faire du piano (c'est à dire pratiquer d'un instrument de musique, peu importe lequel), faire de la mécanique aussi, enfin bref, éduquer ses enfants ! Par mimétisme, ils deviendront comme vous ! Si vous restez avachi devant la TV ils seront un peu pareil, si vous vous êtes dynamiques et vous cultivez, ils deviendront pareil

    Commentaire


    • #32
      tiare bonjour

      De toute manière, toutes ces choses ils en entendent parler à l'école...cours d'Histoire, d'Education Civique, Biologie...ils y sont déjà habitués, et savent ce qui est bon à retenir, et ce qu'il faut jeter.
      Oui, tout à fait, mais distinguons
      - le langage institutionnel de la science : "vagin", "sperme", "pénis", "pénétration", "préservatif", "ovulation"
      du
      - langage venu des faits divers ou/et du X : viol, attouchements sexuels, fellation, sodomie, ...

      Aussi, cette vision de la sexualité, venue des faits divers ou/et du X, n'est pas la bonne méthode pour la découverte ou l'apprentissage de la sexualité pour les jeune de 10, ... 17 ans ...

      Même dans nos compagnes profondes, les paysans utilisaient un certain vocabulaire pour qualifier la reproduction des animaux, on parle du taureau qui monte la vache, de l'insémination, fertilité, gestation, ... langage qui se pratique entre les membres de la même famille (père / fils, entre frères, ...).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #33
        Bah je continue de regarder les infos en présence de ma fille, de toute façon elle n'écoute pas du tout vue qu'elle est pas du tout télé à la base, du coup j'essaie d'écouter les infos comme je peux avec elle qui n'arrête pas de me parler

        Sinon rien ne me choque dans ma famille je suis habituée à bien pire

        Commentaire


        • #34
          «Papa, c’est quoi violer une dame de ménage ?»

          «Tu imagines, papa, tu fermes la porte à clé, tu te mets tout nu et tu cours après maman en criant: "Je suis le directeur du FMI".» Son père, interloqué, en rit encore.

          Dico. Autour de l’affaire DSK, les enfants s’interrogent. Pratiques et mots inconnus demandent explications. C’est l’adulte qui est content !

          L’heure du dîner. Et au milieu des coquillettes, la question qui surgi t: «Papa, qu’est-ce que c’est, une fellation ?» Depuis le dimanche 15 mai et l’affaire du Sofitel, les enfants aussi se posent des questions. Ils ont entendu des mots comme «agression sexuelle», «viol», «sodomie», «traces de sperme» etc., et s’en dépatouillent plus ou moins bien. De même que leurs parents, en première ligne.

          «Ici, à l’école, il n’y a pas eu de question, alors qu’on s’attendait à ce que cela remonte. En fait, les enfants sont très vite accaparés par leurs activités, ça évacue beaucoup de choses», explique cette directrice d’une maternelle parisienne. «Nous, avec les copains, le lundi matin, on s’est juste dit : "T’es au courant ?" et ça a sonné, alors on est passé à autre chose», confirme Paul, CM2, qui, de toute façon, ne se voyait pas poser des questions à sa maîtresse.

          Lola, 9 ans, a elle aussi attendu de rentrer chez elle pour se mettre au clair. «Elle m’a dit ce qu’elle avait entendu à la récré : "Il a violé une nana", et elle m’a demandé : "C’est quoi un viol ?"» raconte son père. Et comment il s’est débrouillé, ce père ? «J’ai répondu : "Un viol, c’est quand quelqu’un veut obliger une autre personne à faire le sexe, comme disent les Américains." Je pense qu’elle a compris.» Commentaire de Lola : «C’est moche, c’est nul.» Et c’est à ce moment-là, que la mère de Lola a, selon lui, «fort opportunément» pris le relais.

          Explications techniques ? Leçon de morale ? Prévention ? Chacun improvise. «Mon fils de 7 ans m’a demandé pourquoi le monsieur qui voulait être président était en prison. Je m’en suis tirée en lui disant qu’il avait été agressif avec quelqu’un. Qu’il n’avait pas été exemplaire et qu’il ne pouvait pas être président, explique cette mère de 36 ans. Si je n’en ai pas dit davantage, c’est aussi parce que moi-même j’étais dans l’incertitude, choquée.» Une autre ajoute : «Je me suis contentée de dire à mon fils de 5 ans : "Il a été violent avec la femme de chambre de son hôtel." J’ai redouté une autre question. Rien. Gros soulagement.»

          La théorie du complot est tombée à pic. Au début, cela en a aidé plus d’un. «Les premiers jours, on était sur cette thèse. Joseph adorait ça. Et il faut dire que ça nous arrangeait bien», admet une mère, qui ajoute : «C’est difficile d’expliquer à des garçons que des hommes sont capables de faire ça à une femme.»

          Débriefés ou pas par leurs parents, qu’ont retenu les enfants ? Pas évident de le savoir. Et particulièrement à l’âge des préados, quand la pudeur se mêle à l’excitation.

          «Moi j’ai compris que DSK avait agressé une femme de ménage. Il l’a violée, quoi ! Je crois que je comprends à peu près… Ça veut dire agresser sexuellement. Mais je ne connais pas les mots simples. En tout cas, j’ai bien compris qu’il était nu DSK», confie Paul, 11 ans. «Mon fils a regardé en boucle avec nous. C’est normal qu’il soit au courant, c’est la vie de la société. Le côté cul l’a peut-être gêné mais il n’a rien dit, et n’a demandé aucune explication technique», ajoute la mère de Simon, en CM2.

          Jules, 13 ans, a refait de l’affaire DSK sa propre version, inspirée par Internet : «Tu imagines, papa, tu fermes la porte à clé, tu te mets tout nu et tu cours après maman en criant: "Je suis le directeur du FMI".» Son père, interloqué, en rit encore.

          Enfin, certains ont miraculeusement échappé à la trace de sperme sur la chemise à l’heure du bol de cacao : «Nous, on est débordés. Pas le temps pour les infos. Ma fille de 11 ans ne sait même pas qui est DSK, et je me réjouis qu’elle ne sache pas ce qui s’est passé», croit savoir ce père…

          Libération
          Dernière modification par Adhrhar, 27 mai 2011, 10h04.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            avant 16ans moi jinterdirai aux enfants les infos....deja que jai pas de telè ces jours ci ,tant mieux....
            et jvois pas un gosse de 12 ou 14 ans quest ce qui peut linteresser aux infos?

            Commentaire


            • #36
              Chouchita,

              Si ta fille ne te donne pas l impression d ecouter , elle entend et elle enregistre : son et images .
              Un jour elle te ressortira des questions en rapport avec ce qu elel a pu voir, ou elle fera des cauchemards ect....

              La Tv c est pas fait pour les momes. Cela les ramolli du cerveau !

              Commentaire


              • #37
                La Tv c est pas fait pour les momes. Cela les ramolli du cerveau !
                Les infos ne sont rien comparés aux réality shows, aux émissions débiles qui foisonnent a proffusion et qui leur font croire qu'ils ou elles vont tous et toutes devenir stars, top modèles, et j'en passe......Tout pour qu'ils évitent de réfléchir en fait.......

                Commentaire


                • #38
                  Salut Mehdi,

                  Les emissions de reality show, c est du niveau caniveau : betise et voyeurisme....déjá je ne les regarde pas ....alors mes momes : meme pas en rêve !

                  C est simple: meme les chaines musicales : no go ! Les clips de chanson sont prires que certain films !

                  Commentaire


                  • #39
                    HELLAS coucou

                    Même si tu n'as pas de télévision chez toi, les enfants tombent dans ce système par le biais de leurs camarades à l'école, et personne n'y peut rien, c'est ainsi!

                    Moralité, tu es forcée de vivre avec cette société qui part à la dérive( Démocratie et laïcité ont leurs revers....)........
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 27 mai 2011, 11h58.

                    Commentaire


                    • #40
                      ci quoi cette bouteille de lait?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien sure que je suis obligée de vivre avec.

                        J ai meme une TV , que j ai acheté pour elles ! mais c est que le WE et je choisis les programmes.

                        L ecole les influence bien sur, mais il n en reste pas moins important en tant que parent de verifier ce qu ils regardent.
                        on ne peut pas tout controler, et on n est pas la pour cela. Seulement il y a un age pour tout...

                        Commentaire


                        • #42
                          On ne peut plus écouter les infos en famille ?

                          Les grossièretés sont partout: dans le transport public, dans les restos, la rue, les magasins,.... Pour en protéger ses enfants il faudrait les faire vivre dans un cocon bien insonorisé.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'évite d'écouter les information en présence de mes enfants, ou alors je zape entre les radios pour éviter le déballages des grossièretés, en détaillant les "éléments de l’enquête", depuis l'affaire DSK.

                            Les termes "crus" comme viole, agression sexuelle, sod ..., adn du sperme sur le col du chemisier, et j'en passe et des meilleurs, se banalisents sur les chaines de radio et de télévision française.

                            Comment réagissez vous face à ce tsunami de mots crus ?
                            Perso j évite de regardé la télé "francaise" en présence de mes parents, mes frères, mes petits neveux car même dans les publicités pour du café, du lait tu vois des femmes nues :22:
                            Ca c'est banalisé oui et de plus les francais s inspirent du modèle américain en important des émissions de téléralité trash idem pour les clips musicaux !
                            Comment je réagis ben je regardes moins la tv ca m'ennuies je pioches dans ce qui m intéresses mais je me dis que c est pitoyable pour les générations à venir qui se "nourrissent" de ces clichés absurdes et regréssifs

                            Les grossièretés sont partout: dans le transport public, dans les restos, la rue, les magasins,....
                            Le Forum n'est pas en reste non plus hein! ^^

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X