Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
MO
Forcément si tu diminues (ou supprime) un aliment "ça ira mieux" mais ce n'est pas spécialement bon de supprimer le pain et c'est faux de croire qu'il fait grossir. On a besoin des fibres que l'on retrouve dans les blé complet et surtout dans le son.
Idem pour la pomme de terre qu'on accuse à tort ou la banane!
Il faut voir le reste de ton alimentation.
ferioula
Ah non pas d'accord c'est des idées préconçues et pour gagner du temps je vais vous dire tout de suite qu'on ne supprime pas non plus le beurre
Les 3 sont faibles en graisses d'origine animal et sucre
-patate douce est faible en calorie et sans matière grasse
cuite vapeur elle ne fait pas de mal de plus c'est riche en vitamine C, vitamine B6, cuivre, manganèse...
-pates sont des féculents à glucides complexes (sucre lent), riche en protéine végétale
-pain complet et au son sont riches en fibre qui facilitent le transit
....
Hummm, ne sortez surtout pas l'armement lourd, je suis en mode "pacifique"
Des déclarations "d'amour" sous couvert de blague?
Je suis déjà LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNN
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire