Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lembarki.
    je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre.
    je ne trouve pas ça bizarre mais formidable.

    Commentaire


    • #17
      Je pense personnellement que le maroc mais aussi tous les pays qui le souhaitent on droit à l'energie nucleaire, pourquoi ? parceque ce doit être un droit universel et non servi qu'à des nantis. si demain on a plus de petrole et de gaz, comment faire fonctionner un grand pays ? pas avec du bois car il n'y en a pas près de tamanrasset...
      Dernière modification par absent, 05 mai 2006, 23h31.

      Commentaire


      • #18
        Concernant le crise du petrole avenir, un debut de solution est deja mis en place


        c'est le rencherissement du prix du petrole


        c'était la condition sine qua none pour démarrer :
        le financement de recherches serieuses sur les énérgie renouvellables
        Inciter les consomateurs à consommer avec modération
        rendre rentable les investissements sur les techniques d'économie

        En raisonnant à long terme, c'est une bonne chose que les prix de petrole augmentent et que sa fin s'approche car de toute facon avec le rechauffement de la planete on allait droit vers le mur

        Tous ce que j'espère c'est que cela ne soit pas trop tard.
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          moi, marocain, je suis contre, mieux ne pas l'avoir

          Il arrivera un jour
          .... ou il n'y aura plus de bougies

          Commentaire


          • #20
            pas mal zombretto

            ceci dit, ça coute combien une centrale nulceaire et est-ce que le maroc peut en acheter plusieurs. une centrale nucleaire toute seule ne fait pas tourner un pays en entier
            Dernière modification par absent, 06 mai 2006, 00h37.

            Commentaire


            • #21
              tolkien:
              non ca dépend,moi j'ai visité le central nécluaire de gravline au nord pas de calais et les techniciens nous ont affirmé à l'époque(1983) qu'il produit la consomation en électricité du nord de la france et une partie de l'allemagne.

              Commentaire


              • #22
                Maintenant, le Maroc ne pourra plus rien dire sur les soi disantes ambitions nucléaires de son voisin

                Commentaire


                • #23
                  par contre l'algerie oui.elle n'a aucune revendication territoriale si ce n'est le respect des usages démocratiques de décolonisation .elle a signé des traités de reconnaissance des frontiéres avec tous ses voisins.par contre à l'ouest on ne sait jamais ou s'arrete l'ambition territoriale.

                  Commentaire


                  • #24
                    Arrétes ferrailleur, j'ai pas dit ça pour déclencher une autre vendetta

                    Commentaire


                    • #25
                      dans tous mes posts vis a vis du maroc j'avais toujours montré ma solidarité maghrebine , ma reconnaissance même suite a l'accueil personnel des maghrébins.
                      mais avec les menara ,rifaine and co yen a marre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je comprends, et je pense qu'ils ont compris eux aussi le message, mais dire que le Maroc à des visées sur nous est un peu légé je pense.Ils ne sont pas suicidaires et savent que cela tournerait en leur défaveur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les dirigeants des deux pays ne sont pas aussi stupides pour déclencher une guerre, alors arrêter de rêver mes fréres.
                          En, plus ici c'est un sujet sur le nucléaire, et non pas sur le nucléaire, alors ne soyez pas hors sujet, même si je respecte votre point de vue.
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur le nucléaire mais pas sur le nucléaire???

                            Commentaire


                            • #29
                              Excuse moi, mais si t'as des arrières pensée d'un arriéré, bah tant pis.
                              Crois ce que tu veux croire.
                              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que les énergies renouvelables ne sont pas pleinement exploités au mroc pour penser au nucléaire. Vous savez, le Danemark, produit en electricité eolienne un equivalent qui approche le double des besoins du maroc en electricité ... donc on est cappable de produire l'essenciel de l'electricité en eolenne et faire marcher des centrales de compensation (ceux qui existe). pour palier à l'irrigularité des energie renouvelables
                                Le potentiel eolen est ennorme, il est equivalent a trois fois nos besoin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X