Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage de l'arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Pour faire de l'arabe à la fac, il faut avoir déjà une maitrise de l'arabe, un tant soit peu...si mes souvenirs sont bon, il faut avoir fait 3 ans pour pouvoir faire une licence.

    Si tu veux en faire ton métier, tu ne peux que faire de l'arabe littéraire (arabe standard moderne)...c'est l'arabe utilisé par les média, et la littérature moderne.
    L'arabe classique (celui du Coran) est très peu utilisé de nos jours, c'est l'apanage des théologiens si on veut
    L'arabe dialectal ne te servira pas à grand chose, sauf peut être à te facilité la communication dans les pays du Maghreb, enfin si tu tombes sur un prof maghrébin...si c'est un syrien t'auras droit au dialecte syrien...etc

    Par contre si tu veux apprendre l'arabe pour ton usage personnel, je pense qu'il sera encombrant pour toi de faire un double cursus...dans ce cas le mieux est de te diriger vers une association ou une mosquée.
    Ou aussi choisir l'arabe comme une option, si ton cursus le permet...


    En bref tout dépend de ce que tu veux ...

    Si c'est un bon choix ou pas?...personnellement aujourd'hui je regrette ce choix, dans le sens ou j'aurais pu développer mes connaissance de la langue arabe autrement qu'en suivant des cours universitaire...et au lieu de ça, faire d'autres études plus pratiques, et qui offre plus de débouché...car avec l'arabe il n'y a que l'enseignement qui s'offre à toi...pour l'interprétariat il faut maitriser trois langues minimum, donc tu devras apprendre une troisième langue en plus de l'arabe et le français...bref c'est mon avis...et ce à quoi je pense après 5 ans d'études d'arabe :22:

    Si tu as besoin de plus renseignements n'hésite pas ^^
    Dernière modification par Lilium, 01 juin 2011, 00h37.
    [...]

    Commentaire


    • #17
      Salut Blofeld,

      Je viens de voir ta message. Je parlais d'Alger. Moi, c'est ca l'impression que j'avais. En dehors de ma famille et amis, la majorite des autres parlaient francais. J'ai amene ma mere chez son medecin (une dame), en s'addressant a moi, elle n'a place aucun mot en arabe. Un francais parfait, en dirait une francaise.

      Je suis aller voir quelqu'un dans une entreprise, tout le monde te parle en francais : Melle X ou Monsieur Y, Elle/Il tarde pas a venir, Veuillez patienter ... etc

      J'ai remarque aussi que lorsqu'il y a une discussion serieuse ca bascule directement en francais.

      Une fois je suis aller a la safex (la foire), je suis passe par le pavillon de l'Italie, y avait quelque chose qui m'interessait, un produit, je me rappele pas. Je me suis rapproche du pavillon, il y avait une belle femme aux yeux verts, je croyais qu'elle etait italienne. Alors, j'ai commence a lui parler lentement en francais pour qu'elle comprenne du genre : " Exe .. cuser .... moi, je ... peux ... sa ...voir".

      Elle m'a crie dessus ! "Tu me prends pour qui ... " je me rappele pas ce qu'elle dit. Je suis rester perplexe.

      Je me suis dit, WAW, les algeriens sont tres forts en effets speciaux. Ils ont introduit King Kong dans un corps de femme, en plus en temps reel. La creature peut meme de toucher, 4 dimensions quoi?

      Dernière modification par dzreponse, 01 juin 2011, 02h49.
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #18
        En fait mon projet est une licence LEA (économie,droit,,commerce + 2 langues étrangères) anglais arabe débutant. Des conseillers d'orientation m'ont dit que l'arabe était trés coté aujourd'hui dans le commerce et la traduction. De plus c'st une langue que j'ai vraiment envie d'apprendre (car l'arabe algérien est peu compris hors maghreb). On me dit que je ne devrai pas avoir de problée à trouver du travail puisque ma formation propose l'anglais Qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #19
          C'est bien ce que je pensais, donc c'est une formation linguistique toute simple et ça ne devrait pas poser de problèmes. Après, ce qui m'intrigue c'est plutôt " l'arabe algérien", car ça c'est plutôt un dialecte (ou plutôt des dialectes) et ce n'est pas ce qu'on apprend à l'Université.

          Commentaire


          • #20
            blofeld
            Ce n'est pas l'arabe algérien que je veux apprendre (je le connais déjà très bien) mais bien l'arabe moderne

            Commentaire


            • #21
              Ah OK, j'avais mal compris. Amuse-toi bien.

              Commentaire


              • #22
                Je pense que l'algérien est plus moderne que l'arabe littéraire lolll

                En fait mon projet est une licence LEA (économie,droit,,commerce + 2 langues étrangères) anglais arabe débutant. Des conseillers d'orientation m'ont dit que l'arabe était trés coté aujourd'hui dans le commerce et la traduction. De plus c'st une langue que j'ai vraiment envie d'apprendre (car l'arabe algérien est peu compris hors maghreb). On me dit que je ne devrai pas avoir de problée à trouver du travail puisque ma formation propose l'anglais Qu'en pensez vous ?
                Ne te fais pas avoir, tout dépend de la fac ou t'es mais dès la 3eme année si tu veux faire du commerce on va t'exiger deux langues anglais + espagnol ou italien ou allemand et eventuelle l'arabe en 3eme langue.

                Mais au lycée l'arabe peut te faire gagner des points au bac et puis vaut mieux commencer le plutot tot possible comme disait Dzréponse

                Commentaire


                • #23
                  lilium mon cousin a choisi le meme chemin que toi....il fait livreur maintenant...

                  Commentaire


                  • #24
                    quel genred'arabe y apprend on (celui du coran ou des infos) ?
                    On y apprend ce qu'on appelle l'arabe standard moderne.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #25
                      de toute façon même si dans la recherche d'emploi l'arabe ne me servirait pas j'aurai toujours une bonne maitrise d'anglais (ce qui est le plus important ) et l'arabe ne pourra être qu'un plus. En plus je ne suis pas sûr que l'italien et l'espagnol offrent plus de perspectives

                      Commentaire


                      • #26
                        vas apprendre le chinois, ça te sera plus utile
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          le chinois
                          On m'a dit que tout le monde apprend le chinois donc la concurrence est très difficile (la langue aussi)
                          en plus moi je pense que pour apprendre une langue il faut le vouloir réelment (ce n'est pas mon cas )

                          Commentaire


                          • #28
                            @warda26 : L'arabe, ça peut t'aider si tu fais un autre diplome, genre Finance Islamique.

                            Mais si tu fais chinois-arabe, c'est le top.

                            Le truc avec la traduction, c'est que c'est un metier qu'on externalise facilement. J'envois un doc au Liban pour une traduction, il me coute moins cher que si je le donne à qq sur Paris
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              Azul

                              Question pratique : Où es-tu géographiquement ? Je demande ça car, si tu es francilienne, je te conseille de prendre une inscription à l'INALCO (L'Institut national des langues et civilisations orientales) qui propose des cours d'initiation en plusieurs langues dont le fameux "arabe algérien"



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                @Miss : Elle veut apprendre une langue pour pouvoir travailler meskina.

                                Elle ne veut pas apprendre "Wach Khou" "Krazatou tonobile"

                                L'Institut du monde arabe organise des cours aussi.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X