Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voir une femme se faire battre dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    météore
    c'est exactement ce que l'homme nous adis, que c'était sa femme, qu'on avait pas à nous meler.

    Galaad
    c'est une bonne attitude, mais qui peut nous attirer des ennuis.

    mkhantre
    tu plaisante toi aussi.


    mehdi-amazigh
    je ne généralise pas, ca arrive aussi sous d'autres cieux.

    Commentaire


    • #32
      Je dirai , eh ben , c'est de la faute de Madame

      ya rien de drôle , au cas où cela aurait échapper à certains
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #33
        AnissaMuse

        Pour ma part dans mon entourage familial au bled, je n'ai pas connaissance de femmes battues!!!

        Elles sont je dirais même plutôt heureuses.........



        PS/ Ne pas vivre dans le passé! la société algérienne à évolué, donc il faut cesser avec les clichés d'un autre âge!

        Commentaire


        • #34
          Makhlouka et sa copine en justicières masquées !

          Je suis intervenu une fois dans pareil cas, c'était dans un bus et le mec n'as pas arrêté de tabasser sa copine.

          Dommage que ce genre de scènes soient courantes en algérie !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            Je crois que la violence en Algérie existe, comme ailleurs.

            Mais comme dans bcp d autres pays, c est un sujet tabou. On ne va pas crié sur les toits " je suis une femme battue " !
            On en parle , c est déjá bien, c est un pas vers la reconnaissance d un mal qui n est pas banal.
            Maintenant faut mobiliser la société pour en faire un acte punit par loi ! et surtout veiller á ce que les victimes soient considéréss comme telles et non comme des bourreaux....

            Commentaire


            • #36
              Et vous, qu'est ce que vous feriez, si voyiez une personne se faire battre dans la rue?
              Dans ma famille les hommes ne battent pas les femmes et ne supportent pas de voir une femme se faire battre.
              Je ne comprend pas la lâcheté des hommes qui regardent le spectale comme si c'était une scène de dessin animé.
              En ce qui me concerne si je voyais une femme se faire battre, j'interviendrai, ici en France j'appellerai la police et en Algérie, je ferai tout pour que ca s'arrête.
              ce qui est sur c'est que je ne vais pas rester là à ne rien faire en me disant que c'est sa femme, il a le droit de la tabasser, comme le font certains.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                je les fait plusieurs fois , j'ai trop regardé superman et batman quand j'été petit

                sinon les phrases qui bloque l'intervention (surtout des conseils d'amis ou de passants) :

                elle a cherché !
                c'est entre lui et elle !
                tu va finir poignardé et pour quoi sauvé une .... ?
                elles aiment ça (les femmes)!
                imagine si elle te dit : wech dekhlak !

                donc avant d'intervenir faut faire bcp de pour et contre rapidement !

                PS : après l'informatique j'aurai aimé faire une carrière dans la police mais bon !
                Dernière modification par Nadyr, 06 juin 2011, 21h49.

                Commentaire


                • #38
                  Solidarité Masculine Oblige

                  Envoyé par Megane
                  Tu n'es pas le seul, beaucoup d'hommes "courageux" réagissent ainsi.
                  Depuis Quand c'etait de la faute de Monsieur ?

                  Envoyé par Makhlouka
                  mkhantre
                  tu plaisante toi aussi.



                  Envoyé par Lilha
                  ya rien de drôle , au cas où cela aurait échapper à certains

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Megane
                    Tu n'es pas le seul, beaucoup d'hommes "courageux" réagissent ainsi.
                    Depuis Quand c'etait de la faute de Monsieur ?
                    Quand il recevra un coup de genou là où ca fait mal
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      Je crois que la violence en Algérie existe, comme ailleurs.
                      ya un peu plus d'un an , ds un quartier (soi disant chic d'alger ) Un homme battait violemment sa femme devant tout le monde , la pauvre suppliait les passants pour intervenir Walou

                      des jours durant , je n'avais en tête que son image ....je ne me suis jamais senti aussi impuissante comme ce jour là

                      En plus tout le monde évite de se mêler des bagarres pareilles vu que les conséquences sont parfois fâcheuses (souvent celui qui intervient finit a l’hôpital avec des blessures sérieuses )
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Makhlouka
                        je ne généralise pas, ca arrive aussi sous d'autres cieux.
                        En effet même au pays des droits de l'homme chaque jour des femmes succombent sous les coups de leurs compagnons ou époux.......

                        Commentaire


                        • #42
                          Autour de nous, une petite foule s'est formé, qui nous regardait sans intervenir, comme si c'était un spectacle de rue, il y'en avait qui riaient.

                          En voyant, ce petit attroupement, deux policiers sont arrivés. Ou étaient-ils quand la femme se faisait tabasser!
                          à la base , ces policiers sont pas intervenus pour sauver cette femme , mais juste pour disperser la foule , ils pensaient que c'est une manif contre boutef qui se prépare
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            mehdi-amazigh
                            détrompes-toi, il y'a beaucoup de femmes battues en Algérie.

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi j'ai tjrs un poing electrique(800 000 Volt) avec moi ca peut être très utile dans les situations où une personne se fait agresser sans que quiconque ne bouge le ptit doigt.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pj,

                                C est pour cela qu il faut dissocier violence conjuguale et banalité....
                                Pour que cela soit punit, pour que les citoyens interviennent !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X