Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m’appelle Yong et je suis Chinois à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est comme en france tous les rebeux qui disent "pas de trvail, racisme ect" ne veulent pas travailler tout simplement. car une personne motivée en 2/3 mois maxi il trouve un boulot.

    Commentaire


    • #17
      C'est pas ce que je voulais dire, il debarque dans un pays totalement different du sien et s'y adapte, alors sa situation, il la merite je suis d'accord.

      Commentaire


      • #18
        Salam 3alikoum

        Salam lilha , c'est comme la bouffe quand tu mange a ta fin elle te parer tellement banale que des fois ta envie de tous jeter , m'est quand tu commence a faire le ramadan est que tu voie toute l'importance de la nourriture il arriverai pas a l'idée de jeter la nouriture .

        les algériens c'est pareil avec le travaille il faut leur montrer que dans se monde , les algériens sont pas les plus mal lotis et même qu'ils vivent mieux que la plus part des Africains , un petit voyages dans un pays pauvres ne leur feurons pas de mal , meme leur ferons que du bien ,

        vous savez pourquoi j'ai raison part-ce que mon PC et entrain de faire appel a la prière

        Commentaire


        • #19
          combien de jeunes algeriens de son âge font autant d'heures de travail ?
          j'ai presque 21 ans
          et je travaille 6 heures par jours tout les jours, et en plus je doit suivre mes cours en parallèle car je suis encore étudiant
          ça me fait dans les 8 a 10 heures par jour ......
          a part le vendredi, la majorité du temps le samedi, c'est tout les jours des journées marathon jusqu’à 17h-18h et je me lève tout les jours a 6h du matin c'est devenu automatique

          tu voit que même l’algérien si tu lui donne sa chance, il travaille ...
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            on a l'impression d'entendre parler les immigrés de france!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Naïma, qui semble en avoir gros sur le cœur, continue : «les gens ne connaissent même pas Yong, ils viennent et lui disent : rentre chez toi ! D’autres disent : les Chinois vous êtes venus nous coloniser, vous venez nous vendre vos déchets. Il y en a même qui lui disent : vous mangez nos chats ! »

              Même s'ils le pensent vraiment, ils n'oseront pas lui dire ces méchancetés. Une vraie menteuse cette naima.
              Pour le climat d'affaire, il n'a qu'à ouvrir une petite unité de production de textile ou autre. l'algérie n'est pas seulement un marché d'achat revente.

              Commentaire


              • #22
                on a l'impression d'entendre parler les immigrés de france!
                normal, c'est un immigré

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Nous avons subit jadis la colonisation, nous avons et nous continuons de subir la dictature sous la décolonisation active, nous avons subit et subissons encore la dictature financière, aujourd'hui nous allons subir la mondialisation avec son marché des matières premières, son marché des produits alimentaires, et sa circulation des personnes et de la main d'oeuvre et donc de l'immigration.

                  Tels sont les plans de la gestion élitistes qui n'est pas tellement différente dans les pays du nord.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    je parle de ces millions d'algeriens qui bossent 1 heure et se reposent 4 heures.

                    je sais bien que c'est pas tout le monde et bravo zirds ! mais avouez que c'est la majorité.

                    la majorité des algeriens si tu leur donne a choisir entre un travail pénible et un autre pénard ,le choix est vite fait.

                    un algerien n'acceptera jamais les conditions de ce chinois.

                    accepteriez vous de travailler dans un pays ou on vous insulte 50 fois par jour ? le chinois s'en fou seul le bénéfice compte.
                    l'algerien, il faut le carresser sur le sens du poil, le respecter, bien le payer, lui donner sa pause cigarette ect ect
                    la ou je travaille, il y a un seul mec qui fout le bordel est devinez d'ou il vient ?? :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je les aime bien, j'ai rencontré qq uns à Oran, tu le prends pour un algérien, il négocie et tout, tlat mya, rab3a mya, ...
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AAnis
                        Ca va, il a 22 ans, il a une boutique, il est marie et a des enfants. La majorite des jeunes algeriens de son age n'ont pas sa chance.
                        Quelle chance ?

                        On ne peut pas le nier, les chinois sont des bosseurs.

                        Moi, mes frères, je le supplie pour leur ouvrir une boutique, ils ne veulent pas
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          mister moi aussi:22:

                          j'ai 2 frères en algerie . on leur a donné beaucoup d'argent pour ouvir un commerce.

                          un a acheté un taxi et il ne fait que draguer les filles et les transporter gratuit et l'autre a acheté une maison mais il se l'est fait voler par sa belle mère qui a des enfants policiers(divorce ect)....voila la production algerienne....

                          Commentaire


                          • #28
                            la ou je travaille, il y a un seul mec qui fout le bordel est devinez d'ou il vient ??
                            et deviner ckoun hada
                            je parie que c toi
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              pauvre yong pas facil

                              Commentaire


                              • #30
                                C est Rigolo tout ce qui est différents de nous est a critiquer...
                                Pourtant chapeau, eux au moins ils se sont reveiller un jour....
                                Justement il y avait pas un livre avec un titre de ce genre là " Quand la chine s éveillera"??
                                Si je crois ca date de l année de ma naissance 1973 ( un bon cru )

                                Il y avait un certain Alain Peyrefitte, qui avait fait l analyse suivante: "Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde"
                                A quand le réveil de nos feignants ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X