Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
..., moi je m'occupe de nos vieux
je me dis que les jeunes s'ils n'en font pas c'est qu'ils sont fainéants quelques part, y a pleins de maisons de jeunes, de salles de jeux, de terrains pour faire pleins de choses.
Dans ce cas, je dirai ceci:
Si les vieux ne font pas de sport aujourd'hui, c'est qu'ils étaient des jeunes fainéants. A la longue, ça devient ancré. Par ailleurs, comment veux-tu que les jeunes les incitent à faire du sport s'ils sont eux-mêmes fainéants? Ils ne pourront pas. Dans le futur, ces jeunes deviendront des vieux qui ne feront de sport.
pourquoi ne sont t-ils pas physiquement actifs comme ceux de l'occident, a faire de la marche, course a pieds.. vélo ?
Déjà les jeunes sont comme des vieillards et ne font pas d'activités tu veux que les vieux s'y mettent...
Il n y a pas de moyens ni d'infrastructures en Algérie. On pense au marché, à la mosquée et à la tombe, tout le reste : le sport, la culture l'activité physique les loisirs, sont inexistants.
Sinon les vieux ruraux (en tout cas en kabylie) sont très actifs, ils ne font pas de sport, mais travaillent dans les champs quelque soit leur âge, hommes et femmes jusqu'à ce que la santé les en empêche.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
en effet ca vient de la jeunesse tout cela, deja meme pour un sportif qui fait une '' pause '' trouvera la reprise difficile
megane je pense encore qu'on a pas besoin nécessairement de grand chose pour faire bouger nos vieux on peut faire du marathon, de la marche rapide comme ca dans le village ou au bord de la plage, jouer aux boules etc
pour ce qui est des terres, effectivement c'est de l'activité mais surtout beaucoup d'amour pour sa terre, sauf que les activités de loisirs '' physique '' leurs feront beaucoup de bien au moral
c toujours pareil quand on sait pas ETTARGI ET MEDI on affirme pas point barre (ou du moins le cas échéant on y met du respect et avec forme, le minimum quoi !!!!!!!!!!!!!!!médites!)
….
trouves toi ces études qu'on donne notamment aux étudiants en médecine et en psy, pas que ça à foutre pour toi, ça fait longtemps que c'est assimiler pour moi (mais bon moi contrairement à toi je n'affirme pas du sophisme pipeau qui contribue à polluer, surtout quand ça touche à mon domaine et de surcroit déontologiquement envers mes patients)
Je l'avais pas vu celle là ! ça rigole plus... Allahou Akbar ! D'aaaaaaaccord Môssieur, je ne toucherais plus à Ton Domaine (oui, avec la majuscule)!
Mehdi
J'aurai du t'écouter quand tu me conseillais de ne pas me fatiguer... Mais maâlich, ça m'a permis de me marrer un peu.
Yazou
Semhi li, promis, je ne ferais plus de HS sur ce topic...
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire