Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visa "acheté"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais c'est difficile d'avoir un visa parce qu'il y a des gens corrompus qui jouent sur la pression ....
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas corrompre des fonctionnaires ... c'est juste payer des déja corrompus !
      ha ha ha ! Elle est bonne celle là ! et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

      En tout cas, moi je ne payerai pas de "tchipa" ! si on me la demande je dénonce la personne à qui de droit

      Au fait sur la difficulté d'obtention du visa fr pour les algériens, c'est fini la longue queue au consulat, maintenant il ya deux n° de tel à quatre chiffre (10 da/mn hors taxe), un pour les renseignements, l'autre pour prendre rendez vous . .. ça évitera, enfin !, beaucoup de désagréments.

      et bon courage pour le visa

      Commentaire


      • #18
        quand on a affaire à un employé du consulat, ce sont de vrais visas, c'est juste que tu paies le gars pour qu'il fasse passer ton dossier

        dans quel m... se trouve notre bled
        faut virer tous ceux qui font et participent à de telles pratiques
        j'ai la honte pour notre bled :22: :22:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par abdelhakimz
          Au fait sur la difficulté d'obtention du visa fr pour les algériens, c'est fini la longue queue au consulat, maintenant il ya deux n° de tel à quatre chiffre (10 da/mn hors taxe), un pour les renseignements, l'autre pour prendre rendez vous . .. ça évitera, enfin !, beaucoup de désagréments.

          Tu es bien informé là..envisages tu de faire un p'tit tout chez sarko ?

          Commentaire


          • #20
            hé tolkien les corrompus pour une fois c'est pas les algériens! les employés qui gèrent les dossiers du consulat français sont français!!! et ils pratiquent ça dans tous les pays d'afrique!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              pareil, faut les virer !

              Commentaire


              • #22
                il faudrait surtout faire un scandale! mais apparemment ça rapporte trop et les rares reportages qui ont été faits sur le sujet ont été vite courcircuités
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  300 000 balles pour un visa, c'est vraiment la corruption menée jusqu'au bout de sa logique ! j'espere qu'il y a pas de gens pour faire ça (acheter un visa) :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    les files c'était l'horreur ... mais le problème est la corruption ... car si au bout de la file interminable tu trouvais un visa "honnête" ça vaudrait la peine.

                    Il y a des gens pour acheter des visas à ce prix là !
                    comme il y a des gens prets a mourir sur des rafiots de fortune !

                    il n'y a pas que l'embassade française dans le cas ... bien malheureusement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui est malheureux dans tout ça, les papiers qu'ils demandent. Tout au début du dépôt, ils exigent:
                      3 dernières fiche de paie
                      Virement de 3100 DA
                      Hébergement
                      Attestation de travail
                      Attestation d'un compte bancaire minimum 500 euro
                      Photo
                      le formulaire à remplir
                      Attestation de congé (si vous ne travaillez pas, n'osez même pas de déposer).

                      Dans le cas, par chance, vous avez l'accord, au guichet, on vous demande votre carte d'assurance ainsi que la déclaration annuelle des salaires.

                      Je pense qu'ils exagèrent, car cela relève des documents internes et personnels. Dans peu de temps, ils vont même demander "quand date ton dernier passage au toilette (hachakoum)" Qu'avez-vous mangé la veille?

                      Franchement, c'est écoeurant et dépasse les limite.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vague, je ne sais pas si vous vous souvenez d'un des premiers sketchs de Salah ja' el ma (Swilah, swailey, akhir kalima) et Boualem (je pense, pas sûr). Alors c'est Salah qui va à l'ambassade de "langliz" pour un visa, on lui pose naturellement des questions, où il va aller etc .. jusque là ça va. et à la fin l'employé de l'ambassade (Boualem) lui demande : "tu changes combien de fois ton tricot de peau ?", et là Salah s'énerve et lui dit : "wach dekhlak ! comment ça ?! c'est bon j'irai à Bousâada, ça va ?"
                        Vague tu m'as rappelé cette blague w'Allah !

                        Enfin, je reviens à notre sujet.
                        @ Tolkien :
                        dans quel m... se trouve notre bled
                        t'en fais pas c'est des cas isolé si ça existe, et pas de quoi avoir honte des agissements des autres. Et je te le dis, les employés de l'ambassade sont bien payés je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher de la "tchippa", surtout qu'ils risquent de perdre leur emploi avec tous les avantages que ça représente de bosser dans une ambassade. Alors en principe pour tout employé équilibré le choix est vite fait.

                        @ti frère : je te l'aurais dit t'inquiète

                        @amarimaa :
                        les employés qui gèrent les dossiers du consulat français sont français
                        des algériens aussi traitent les dossiers. mais la corruption n'est pas une question de nationalité, et on est loin de l'avoir inventée, on nous l'a apprise malheureusement

                        @sabrina_be :
                        les files c'était l'horreur ... mais le problème est la corruption ... car si au bout de la file interminable tu trouvais un visa "honnête" ça vaudrait la peine.
                        pour moi la corruption n'est pas la cause, c'est une conséquence. si le déséquilibre offre/demande qui est le problème. Si l'offre était suffisante les gens n'accepteraient jamais de payer, mais si vous mettez certains dans "le besoin", partout dans le monde, ça a ces conséquences. Il ne peut y avoir de visa pour tout le monde (ce n'est pas les algériens qui en décident). La bureaucratie imposée n'est qu'une forme de dissuasion.

                        A noter qu'avec l'amélioration relative de la situation en Algérie ces dernières années, les demandes de visa ont diminué, ce qui explique dans un sens que les conditions d'obtention des visas s'améliorent à leur tour.
                        Dernière modification par Abdelhakimz, 08 mai 2006, 23h12.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Abdel

                          Ha tu me rassures ! car ,parait-il, il est pas tres sympa avec les "zimigri"..surtout que d'apres les rumeurs qui circulent il va reprendre ses fonctions de premier ministre

                          Commentaire


                          • #28
                            Abdelhakimz

                            Ben oui ! Un jour le consulat Français exigera, sorte de tenue que tu mets, c'est quoi tes hobbies, ton plat préféré, combien de fois tu rentres au petit coin
                            Dernière modification par Absente, 09 mai 2006, 10h56.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon on va faire appel à l'imagination, "combien de fois vous vous réveillez la nuit et à quoi pensez vous à ce moment"
                              @ti frère : qui ça sarko il est pas sympa ? noon monsieur !! faut pas dire ça du futur président des frenchy, attention, il a tous les dossiers, et il entend tout, il est partout !!
                              j'aime bcp les guignols, tiens, on va programmer le dvd de l'année des guignols ce soir

                              Commentaire


                              • #30
                                domage que le regreté boumedienne n'est plus ici si non il aurai fais comme il la déja fais auparavent " el mouamala bil mitl" ce qui veux dire si la france durci les visa eh bien l'algerie ferai pareil rien de plus ::::::

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X