en ce qui concerne les violences faites aux femmes ,il y a aussi le témoignage de louisette ighlharziz mais ce n'étaient pas des terroristes.c'était des gens tres tres bien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
besoin de témoignages pour un livre
Réduire
X
-
Voyons, voyons!
N'importe qui sait ce qu'est un tueur, un assassin, un violeur à large échelle...
On s'en fout de la cause qu'il défend...
Et Mona, je crois, est assez grande pour savoir ce que c'est qu'un terroriste.
Ici, pour etre le plus proche de la réalite dans son roman, elle nous demande notre concours...
Y a plein d'Algériens qui pourraient l'aider...J'en suis sûrce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
mona Lynna,
Ceux qui ont vécu les camps d#extermination ont mis 20 ans a en parler et en parle encore...
Le reproche ou commentaire que je te fais, c#est le coté direct de la chose. si tu es venue sur ce forum tu pourrais y lire toutes sortes de sujets, intelligents et moins, sérieux et moins.
Ce dont tu souhaites recevoir des informations.....c'est un sujet encore vif et dur. Dans ma famille une femme a perdu en quelques minutes son mari, 4 de ses enfants en bas age et sa raison.....depuis elle ne parle plus ! en depit des médicaments traitements et soutients psychologiques.....elle est silencieuse.
Alors lorsque tu lances un topic, penses á toutes ceux et celles qui sont dans son cas ! Non on ne les oublies pas, et les années noires ne seront pas effacées, Ne t'inquiete pas ! Dans chaque famille, voisinage....il y a des traces indelibiles.....
Bonne chance dans tes recherches,
Commentaire
-
Bonjour et bienvenue ujourd'hui 14h29 mona lyna
Je trouve que ce travail serait intéressant en effet pour les victimes et pour contribuer à la « vérité, et à l’histoire.
Moi je peux y contribuer en te racontant ce qu’on ma raconté.
C’est infirmière capturé par des « terroristes » et donc embarqué au campement. Elle a été épargné parce qu’elle est infirmière, pour son utilité en tant qu’infirmière. Elle a témoigné parce qu’elle a put fuir après avoir passer « un certain » temps dans ces campements.
Elle a raconté entres autre l’histoire d’un responsable qui en abusant d’une des jeunes filles capturées, celle ci est tombée enceinte. Il a voulut la « réserver » pour lui seul et a laisser la grosse arriver à son terme. C’est entre autres, la raison d’épargner l’infirmière à qui il a demandé de s’occuper de l’accouchement et du bébé. Ce qu’elle a fait. Mais des circonstance de la guérilla on obligé le campement de changer souvent de place. Le bébé et sa mère deviennent des « fardeaux » pour une meilleure mobilité. Ce chef local a demandé alors à cette infirmière d’adopter ce bébé et de partir « librement » pour qu’elle puisse élever « son enfant ». Mais l’infirmière à refuser cette offre. Le chef prend le bébé et le tut en le jettant violemment sur le mur. Voilà l’horrible histoire qu’on ma conté. Désolé pour l’horreur, je suis resté bouche baie pendant un moment en entendant cette conclusion.
Bonnes recherches.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
sort des femmes violée par les terroristes
je suis en train de faire un travail de recherche pour un livre sur les femmes violée par des terroristes, ce qu'elles ont enduré et ce qu'elles endurent à présent. j'aimerais juste savoir comment se déroulait la vie dans les campements de terroristes et si possible avoir des sites où l'on traite de ce sujet. merci de ne pas me faire subir les reflexion des participants de la rubrique café du village, je ne sais pas d'ailleur pourquoi le modérateur m'a orienté sur eux. c'est trés sérieu comme travail. je ne m'attends pas non plus à ce qu'on débate sur ni le terrorisme ni sur qui tue qui? merci
Commentaire
-
je te conseil de consulter le livre de lyess boukraa "Algerie la terreure sacrée" il est plein d'information il peut t'aider
ya aussi : a quoi revent les loups et les agneaux du seigneur de yasmina khadra sa peut t'inspirer
bonne chance pour le livre et tient moi au courant parceque s'a m'interesse ce que tu entreprend"L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)
Commentaire
-
ok
salut,
Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Tu attends quoi des forumistes, qu'ils te racontent des histoires qu'ils ont entendus ou qu'ils te donnent des références de livres, ou des avis...?
Si tu dois faire une recherche et que tu sembles avoir cerné ton sujet assez précisement, il ne te reste plus qu'à parcourir la littérature. Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet.
Commentaire
-
qui vab beneficier de ce livre???
la vente du papier va aller des poches de qui???
qui a envie de se faire de l'argent sur ça???
Qui a envie de troubler la paix qui commence a s'installer sur mon pays???
ecrivez un livre sur le 08 mai 1945 .......il n'ya eu aucune mention dans les journeaux televisés sur l'evenement« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire

Commentaire