ne vous inquiètez pas tamerlan, je ne suis pas en train d'écrire la version algérienne du Da vinci code, je ne vais donc pas devenir milliardaire en écrivant un livre sur le drame qu'ont vécu des algériennes dont on ne parlent même plus. j'écris avant tout pour me réconcillier avec mon pays, mon passé, ma religion. l'histoire que j'écris est aussi la mienne. donc s'il vous plait abstenez vous de porter des jugements comme ça en l'air juste pour faire contestataire. ne voue en faites pas je sais ce que je fais, et je sais pourquoi j'écris. un conseil revoyez un peu l'histoire de la littérature mondiale, voyez combien de chez-d'oeuvres ont été écrits sur les malheurs des hommes. ce n'est pas pour autant qu'on va se mettre à condamner tous les écrivains parcequ'ils se sont fait porte parole de leur temps. et dieu sait que je suis loin d'avoir cette prétention,et je ne suis même pas encore écrivain.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
besoin de témoignages pour un livre
Réduire
X
-
je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches et aussi pour le recit que tu veux ecrire par rapport a cet epoque ca doit etre tre delicat ,je pense que tu tu peux ecrire mais que c'est encore des sujets sensibles et que tu peux te mettre face au danger en denoncant une epoque pas lointaine mais j'espere de tout mon coeur revolue
ecris un beau roman une belle histoire maklgre la guerre ,et qu'un maximum de lecteurs puiisent lire ton oeuvre
a vos plumes !
la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]
Commentaire
-
bonsoir mona
je salue votre initiative qui ne mérite que des encouragements.
pour ce qui est des témoignages, il vaut mieux de parler directement aux victimes, rien ne vaut qu'un témoignage d'une personne qui a vécu et je vous assure que cela va les aider à extérioriser l'inavouable. de nature, les algériennes sont généreuses partez à leur rencontre te vous ne serez pas déçue.
moi, je ne peux, hélas,vous aider mais je peux vous donner l'adresse du site d'une association de femmes qui, aux coté de la'ssociation des victimes du terrorisme, lutte pour la réintegration de cette tranche oubliée et encore margionalisée avec la nouvelle charte de reconciliation.
allez jeter un coup d'oeuil et essayez de prendre contact avec elles.
Commentaire

Commentaire