Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce des parents...à un certain âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si un jour vous appreniez que vos parents ayant un certain âge (plus de 65 ans) envisagent de se séparer après une très longue vie à deux.
    ça serait trop triste ,Une chose comme ça risque de me faire plonger dans une tristesse mélancolique
    Je ne sais pas ce que je ferai exactement ; MAIS j'essaierai de les raisonner , de comprendre d'abord pourquoi cette décision et de les convaincre pour se donner un peu plus de temps avant de passer a ça

    S'ils insistent , c'est que réellement il ne peuvent plus rester ensemble et je respecterai leur choix a ce moment là
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir L'Imprévisible

      Oui j'imagine la situation, l'arrivée d'une nouvelle épouse dans la famille risque de chambouler pas mal de choses.

      Alors là si le vieux père se met à avoir de nouveaux enfants, la cata assurée, car il risque de mourir avant de les voir grandir et après ce sera la guerre dans la famille....
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Premierjour

        S'ils insistent , c'est que réellement il ne peuvent plus rester ensemble et je respecterai leur choix a ce moment là
        En général quand on décide de divorcer à cet âge, c'est que le mal est profond. En tant qu'enfant on ne peut qu'accepter la décision, mais est ce qu'on peut la vivre avec sérénité?
        Je ne sais pas...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          j'aurai du mal à comprendre ni à le supporter...:22:
          Je fairai des mains et des pieds pour les empêcher...
          b3id echar

          Commentaire


          • #20
            Si c'est pour une meilleure vie à tous les deux...grand bien leur fasse, le plus important est de les voir heureux tous les deux, ensemble ou séparés.
            [...]

            Commentaire


            • #21
              Ana, je les encourage depuis longtemps mais walou

              Je préfère les voir séparés que d'assister leurs engueulades interminables.

              Commentaire


              • #22
                En tant qu'enfant on ne peut qu'accepter la décision, mais est ce qu'on peut la vivre avec sérénité?
                Je ne sais pas...
                Je ne sais pas non plus , mais ce qui est sur c'est qu'un adulte est plus égoïste
                qu'un enfant
                Cet adulte pensera a sa réputation , au chamboulement de sa vie a lui avant de penser au bonheur de ses parents

                Ou bien il ya aussi le fait qu'a l'age adulte on devient plus raisonnable et on pensera que nos parents feront mieux de continuer à vivre leur malheur ensemble que de se mettre chacun de son coté les connaissant désormais fragiles et parfois même dépendants

                Épineux sujet Mégane
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement

                  Envoyé par Mégane
                  Alors là si le vieux père se met à avoir de nouveaux enfants, la cata assurée, car il risque de mourir avant de les voir grandir et après ce sera la guerre dans la famille....
                  Bingo ! C'est souvent le cas, car celles qui arrivent sont majoritairement des femmes qui n'ont pas d'enfants et veulent êtres mères à leur tour et s'assurer une place dans la famille au travers l'enfant à venir.

                  De plus dans le village la nouvelle épouse est souvent perçue comme une opportuniste, quelque part elle est rejetée surtout que la première épouse est quelqu'un du village. :22:


                  C'est très particulier comme cas et qui a tendance à devenir général.


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    Julien: même si je pense comme toi, il ne faut pas souhaiter ce divorce car il peut engedrer bien d'autres soucis.

                    PremeirJour: c'est ca le dilemme, entre respecter le soucis de ses parents de mettre fin à leur calvaire et la peur de ce qui risque d'arriver après.

                    Pa tellement la réputation, car les gens parleront un temps puis passeront à autre chose et puis ca ne les regarde pas, mais la peur de voir ses parents vivre malheureux séparées et tomber dans d'autres soucis à leur âge (comme les cas cité par l'Imprévisible).
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      Quels genre de soucis?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Megane
                        Beehive certains parents algériens ne considèrent qu'ils ont terminé leurs mission que lorsque leurs enfants seront mariés et cela peut prendre beaucoup beaucoup de temps.
                        Rien a dire, c'est un point valable surtout quand il s'agit de filles, les mères algériennes ne sont tranquilles que quand la dernière fille est sortie de la maison.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et si un jour vous appreniez que vos parents ayant un certain âge (plus de 65 ans) envisagent de se séparer après une très longue vie à deux.

                          Vos parents qui sont par ailleurs grands parents, comment allez vous réagir?
                          ma mere avait 14 ans et mon pere 19 ans a leur mariage
                          aujourd hui ca fait des année et des années que il sont marié
                          il sont grand parent et la plus grande de leur petit enfant a 19 ans
                          je n arrive meme pas a imaginer
                          ma mere tres contre le divorce
                          je sais pas megane mais ca depend de la raison on divorce jamais pour rien certainement il y a une raison pour ca
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            re Megane

                            PremeirJour: c'est ca le dilemme, entre respecter le soucis de ses parents de mettre fin à leur calvaire et la peur de ce qui risque d'arriver après.

                            Pa tellement la réputation, car les gens parleront un temps puis passeront à autre chose et puis ca ne les regarde pas, mais la peur de voir ses parents vivre malheureux séparées et tomber dans d'autres soucis à leur âge (comme les cas cité par l'Imprévisible).
                            Oui , c'est ce que je disais aussi ....Les voir désormais souffrants chacun de son coté est certainement dur a supporter pour les enfants
                            En général , la décision de divorcer a cet age est bien fondée (ceux qui divorcent ont certainement leurs raisons et ils n'aiment pas la partager avec leurs enfants ) .....
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              Il n'y a pas de soucis donc

                              Commentaire


                              • #30
                                Franchement moi ça me ferait bcp de peine, surtout à un âge bien avancée, à ces âges là j'en vois plus trop l’intérêt, autant divorcé bien avant...

                                Enfin, d'autres me diront qu'à + de 65 ans nous sommes encore jeune et nous pouvons encore tomber amoureux et refaire nos vie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X