Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce des parents...à un certain âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C est bizarre ce topic. Dans l environnement respectif de mes parents, c est la cata, toutes nationalités et religions confondues : des couples post 60 ans qui divorcent !:22::22::22:

    Effectivement pour bcp c etait finit depuis longtemps et ils ont aatendu que tous les enfants aient quitté la maison pour se decider.

    Commentaire


    • #32
      Inconcevable !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #33
        salut megane

        c dommage et c désolant, apres cet age ,,,,,,,,mais nchallah ils ne vont pas en arriver là ,,,,,,,,,,, ça passera nchallah.

        le divorce deviens trop dur apres un certain age et apres avoir vecu de logues années avec le conjoint.

        bon courage ma cherie.

        Commentaire


        • #34
          mes parents ont bien divordé à 63 et 65 ans
          ils auraient dû le faire bien plus tôt d'ailleurs
          passer son temps à s'engueuler c'est pas une vie
          quand on ne se supporte plus, vaux mieux se séparer
          c'est égoiste de vouloir les en empêcher, de leur faire la morale
          ils savent très bien ce qu'ils font, ils sont grands quand même
          on a pas à les culpabiliser, c'est leur vie, nous on fait la notre et on aimerait pas qu'ils s'en mêle alors laissons les décider eux mêmes
          ils ont leur vie à finir autant qu'il l'a finisse tranquillement quitte à
          se que ça soit chacun de leur côté
          mes parents n'ont pas refait leur vie de leur côté
          ça n'avait rien à voir avec ça, donc pas d'éventuel problème de ce côté
          mon père est parti de maladie mais le temps qu'il a passé seul, il a été heureux. il nous avait et avait des tas d'amis
          ma mère est toujours en vie et est bien contente d'être seule et tranquille à 76 ans dans son petit studio

          Commentaire


          • #35
            Djamila on les culpabilise pas, seulement je trouve ça un peu bête de divorcer aussi tardivement et de prétexté attendre que les enfants soient grands pour le faire !! Autant divorcé avant, histoire de pas vivre malheureux avec une personne qu'on aime plus...

            Commentaire


            • #36
              Coucou Djamila,

              Contente de lire.

              Pour vous qui etiez temoin des engueulades, vous avez pris cette decision avec respect.

              De l exterieur, cela peut paraitre incomprehensible dans la mesure ou les engueulades ne se font en general pas en public.
              Et bcp se disent autant d années ensemble pourquoi maintenant...

              De toute maniére les personnes qui divorcent á 30,40,50 ou 60 ans sont rarement comprises. Pour bcp mieux vaut vivre dans la mesentente que seul !

              Commentaire


              • #37
                chouchit
                avant c'était pas possible justement à cause des enfants
                trop de problèmes, donc ils ont fait avec
                de plus, un divorce c'est toujours trop bête, à n'importe quel âge

                hello hellas
                tu me vouvoie maintenant ? :22:
                contente de te lire aussi
                c'est ça, continuer de vivre dans la mésentente, du moment que ça dérange pas les autres, c'est tout ce qui compte, c'est bien connu

                Commentaire


                • #38
                  Djamila,

                  Vous(tes freres et soeurs et toi y compris)

                  Ah les fameuses apparences :22::22::22: comme si c etait les autres qui viavaient á notre place !

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous(tes freres et soeurs et toi y compris)
                    ha ben ça va mieux, j'ai eu peur

                    et oui, les convenances, les quand dira t on etc........toutes ces charmantes choses qui polluent l'éxistence, c'est pas prêt de s'arrêter :22:

                    je dis toujours qu'on ne sait rien des gens si on ne vit pas avec eux
                    faut pas se fier aux apparences

                    Commentaire


                    • #40
                      moi je trouve ça stupide vaut divorcer le plus vite possible des qu'on se rend compte que c'est plus ça au moins on en profite un peu on vis

                      mais la attendre le dernier moment pour divorcer

                      bon apres ça ne peut pas se premediter si ça devient invivable a 60 ans on divorce a 60 ans

                      le probleme des divorces il est la si on pouvait deviner l'avenir lol

                      ou alors etre riche la tu t'en fous tu divorce sans probleme gaaa tu te marie pas
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        Merci Djamila, c'est tout à fait ça.

                        Passer sa vie à se disputer, au bout d'un moment mieux vaut se séparer, pas forcément pour refaire sa vie d'ailleurs.
                        Juste pour être tranquile et finir sa vie en paix.

                        Sauf que en Algérie dès qu'on voit un homme seul, fut-il un vieillard tout le monde l'incite à se marier, allant jusqu'à lui proposer des candidates(parfois beaucoup plus jeunes, d'où les problèmes), on ne laisse pas les gens tranquiles

                        Si ce n'est pas indiscrêt, est ce que tes parents ont vécu cela en Algérie?
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          punaise !!! mais qu'ils sont casse pieds ces mômes qui veulent donner leur avis sur la vie de leurs parents !!!

                          mais de quoi je me mèle ????? ENFIN ! !!! c'est fou ça !

                          la plupart des parents se sacrifient pour ces chieurs de mômes qui veulent encore , une fois adultes et autonomes , donner leur avis sur leur vie !!!

                          ialors que les parents ont attendu expres qu'ils quiient la maison pour le faire afin de ne pas " traumatiser " ces pauvres chéris, ils se supportent toutes ces années pour ces sales gosses alors qu'ils n'en peuvent plus ... et bien sûr ces mômes qui se la ramènent une fois adultes ne s'aperçoivent de rien

                          est ce que les enfants demandent l'avis de leur parenst quand ils divorcent ? PARCE QUE CELA LEUR FAIT BEAUCOUP DE PEINE ça à eux aussi ....

                          faut grandir un peu ....quand on est adulte on arrête de penser quà sa pomme et à son petit schéma papa, maman pour les considérer comme des adultes comme tous les autres...


                          laissez vos parents décider de leur vie et respectez leur choix qui ne sont pas les vôtres !

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir

                            Janelle mais on peut aussi se faire du soucis pour ses parents sans vouloir se mêler de leur décision ni de leurs vie.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Si ce n'est pas indiscrêt, est ce que tes parents ont vécu cela en Algérie?
                              bonjour Mégane
                              non, pas en Algérie, en France

                              Sauf que en Algérie dès qu'on voit un homme seul, fut-il un vieillard tout le monde l'incite à se marier
                              encore cette manie de ce méler de la vie des autres :22:

                              moi je trouve ça stupide vaut divorcer le plus vite possible des qu'on se rend compte que c'est plus ça au moins on en profite un peu on vis
                              bonjour Eljemati
                              le problème c'est que ça n'est pas toujours faisable
                              pas si facile que ça et pas forcément une histoire de pognon
                              il y a tellement de chose qui rentre en ligne de compte, pas évident

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Djamila1961 merci pour ta réponse, je comprend mieux.

                                En Algérie ca risque d'être compliqué, en effet, la pression de la société reste très forte.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X