Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si vous étiez président de la république Algérienne que feriez vous?
Je détruis la république, je restaure le système tribal pour les régions qui fonctionnent avec donc une fédéralisation certaine du pays. Je construis un mur le long des frontières du Sud contournant le sahara algérien car frontières difficilement contrôlables. J'investis sur les dernières technologies de telecommunication pour traquer le moindre mouvement suspect dans ce fameux sahara , je met sous surveillance les mosquées pour traquer les mouvements extrêmistes , j'installe des militaires partout y compris dans les champs pour protéger les bergers et je crée un centre de lutte anti terroriste dans lequel, chaque citoyen est formé pour lutter contre les terroristes et chacun peut apporter des témoignages sur une activité dans un secteur donné pouvant aider les militaires. J'attache les membres du gouvernement Algerien sur des potences elles-mêmes supportées par un plaque roulante de sorte que ces guignols fassent toutes les villes d'Algérie et que pendant 12h et dans chaque ville les citoyens puissent les humilier(Leur calvaire atteindra son apogée à Tizi ouzou et sera probablement minime du côté de bel abess ou tlemcen). Après ça je m'occupe des généraux , je les balance dans les puits de pétrole et j'envoie le tout gratuitement aux USA . Après ça je détruis les exploitations et je dissous la sonelgaz. Maintenant on va pouvoir parler d'Algérie indépendante grâce à moi.
Dernière modification par Bourguignon89, 25 juin 2011, 08h54.
j'installe des militaires partout y compris dans les champs pour protéger les bergers et je crée un centre de lutte anti terroriste dans lequel, chaque citoyen est formé pour lutter contre les terroristes et chacun peut apporter des témoignages sur une activité dans un secteur donné pouvant aider les militaires.
bourguignon
tu n es pas un chaoui pour rien
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
kaiser, ce n'est pas une tare d'être militaire, certains croient que militaire = général ... si beaucoup de chaouis sont dans l'armée c'est pour gagner leur croûte et faire vivre leur famille tout en défendant la nation, qui le leur rend d'ailleurs très bien en les accusant d'être des généraux dilapideurs en puissance alors qu'il y'a au plus sur les 49 ans d'Algerie indépendante 2 généraux chaouis.
Nezzar est certes né à seriana (au nord de wilaya de batna) mais il serait originaire d'une famille kabyle ayant migré dans le village y'a quelques temps ... voilà c'est pas pour dénigrer mais pour dire que là ça pourrait minimiser voire réduire à 0 la présence chaouia au gouvernement. Il reste que Zeroual qui lui est un pur.
loin de la de moi l idée de dénigrer les militaires et encore moins les chaouis que j aime bien !
c'est simplement je sais que bcp de chaoui sont dans l armée c'est comme les berberes du moyen atlas au maroc !
sinon boumedienne ce n est pas un chaoui?
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Boumedienne n'est pas chaoui , je crois qu'il est de la tribu beni foughal qui habite la région de guelma et jijel .. ses origines sont flous car cette tribu a reçu des apports d'un peu partout.
Commentaire