Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et... un mariage pour quatre !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

J'ai une amie à moi qui va bientôt se marier et très heureuse pour elle, je la félicite. Seulement, une bonne nouvelle en a entraîné une autre... Beaucoup moins joyeuse. En effet, elle vient par la même occasion d'accepter de se marier le même jour que son futur beau frère et sa femme...

Donc un mariage pour deux couples...

Je dois aller lui rendre visite dans le courant de la semaine pour "discuter" (j'ai déjà prévu les mouchoirs et les chocolats car au son de sa voix ce n'était pas très encourageant pour "boire un café")

J'aurais aimé avoir d'autres avis que le mien pour pouvoir essayer de la réconforter car évidemment, pour ma part je me vois très mal partager l'un des plus beaux jours de ma vie avec quelqu'un d'autre...
    je comprends qu'elle soit mal, et je pense que si elle ne veut pas le regretter toute sa vie, il vaut mieux qu'elle en parle pour préparer son propre mariage.
    On ne se marie qu'une fois dans sa vie, c'est un moment unique qu'on ne peut pas partager avec un autre couple.
    Je peux comprendre qu'en période de guerre par exemple, on pouvait marier plusieurs couples en même temps, c'était le cas pendant la guerre d'Indépendance et il n'y avait pas vraiment de fête.
    Mais, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
    Je préfère un mariage plus simple avec moins d'invités qu'un mariage plus luxueux avec un autre couple.

J'ai une amie qui va bientôt se marier et son fiancé lui a proposé de faire le voyage de noces avec un copain et sa femme... elle aussi est très mal.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Coucou Yazouta!

Tu as acheté un nouveau pyjama?

Mebrouk!

Sinon je suis d'accord avec toi, transformer la fete de mariage en concours de Miss ce n'est pas top, ca laisse toujours des tensions et des jalousies entre les deux couples, certaines familles vont jusqu'à dire que ca porte malheur.

Dans ma famille on ne l'a jamais fait.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

non je n ai pas acheter un nouveau pyjama mais j'en cherche de jolie chemise de nuit que je puisse porter pendant les jours chauds aussi ( pas pour dormir avec )..mais a date j ai vu juste celles qui ressemblent a celles de ma grand mere :22:

pour les doubles mariages ' on ne les fait pas dans ma famille non plus.. chacune et chacun a sa journée spéciale ..

Commentaire

J'ai une amie qui va bientôt se marier et son fiancé lui a proposé de faire le voyage de noces avec un copain et sa femme... elle aussi est très mal. []
          le fiancé de ton amie n'a pas un gramme de romantisme, j'espère que c est une une proposition et non une décision prise et partagée avant meme de lui en parler

Commentaire

deja en partant.. le monde a tendance a '' comparer ''les mariées et donc chacune essayera de faire plus que l'autre ...et bonjour les jalousies sans parler des autre détails
            Exactement, surtout que j'ai l'impression que les rivalités ont déjà commencé

Mais au delà de ça, c'est surtout comme tu dis un rêve de bambina qui colle à le peau de toutes les jeunes filles.. Et passer ce jour à se demander quelle sera la plus belle des mariées c'est pas forcément un plus pour les deux futures épouses...

De toute évidence, en allant la voir je ne saurais même pas quoi lui dire pour tenter de la réconforter... J'aurais même tendance à la pousser dans le sens de ses idées pour pas qu'elle puisse le regretter... Et d'un autre côté, je n'ai pas envie d'être la personne qui va mettre de l'huile sur le feu entre elle et son mari...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonsoir TiziSwet

je n'ai pas envie d'être la personne qui va mettre de l'huile sur le feu entre elle et son mari
              Qu'elle fasse une fête chez elle avant celle de sa belle famille, c'est ce qu'on fait ici (à Alger).

Commentaire

Qu'elle fasse une fête chez elle avant celle de sa belle famille, c'est ce qu'on fait ici (à Alger).
                Yeap ! C'est une bonne idée... En comité restreint...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                X