Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colère et ses conséquences …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'ironie

    est le masque de la colère !
    les personnes qui disent ne jamais semette en colère je ne les crois pas !
    il y a plusieur srte de colère !
    moi il est ck*laire que je suis impulsive maios pas rancunière !
    du moins cela ddépend!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #32
      La colere ?! connais pas moi !

      Commentaire


      • #33
        Comme May pour me mettre en colère il en faut, mais une fois la machine en marche, plus rien ne m’arrete !!
        Conséquence : je peux devenir méchante et très blessante.. meme si c'est pas tjr facile j'essai de controler au maximum.
        Rancunière, oui !!

        Par contre en état de colére ou non, je ne suis jamais vulgaires.. les insultes j'ai horreur de sa, et sa a le don de me foutre en rogne!
        Car j'estime qu'il n'y a que les faible pour user de la vulgarité !! Et je ne veux surtout pas faire partie de cette catégorie de genre de personne !!
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #34
          Quand je suis en colere, je boudde tout simplement. Je m'enferme seule, surf le net, appelle mon amie et la je lui raconte ce qui s'est passe, j'ignore tt le monde et je BOUFFE BEAUCOUP!
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #35
            La colère est toute aussi naturelle et est un mécanisme de défense conte les tensions. La colère les défoule...
            Même les plus insensibles parmi nous finissent par en faire l'expérience...

            Mais il n'en demeure pas moins que c'est une très mauvaise conseillère. Neuf fois sur dix, on regrette ce qu'on dit sous le coup de la colère...

            A ne pas confondre avec l'agressivité et encore moins de violence.

            Commentaire


            • #36
              @hellas: c'est marrant tu n'es pas la premiére à me dire que Derrick ça endort

              Commentaire


              • #37
                Je me mets très rarement en colère... parce que je sais que c'est néfaste et quoiqu'il arrive, je serai perdant. Je préfère ignorer la personne si celle-ci ne dépasse pas les limites (95% des cas)...
                Quand ça arrive avec un proche, de peur de ne dire et d'entendre des conneries, je prends la porte pour faire un tour et changer les idées. Et avec le temps, tout va car on en rit après.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #38
                  je me mettais souvent en colère, moins aujourd'hui car j'ai pris conscience du mal que ça pouvit faire... mais j'avoue que quand je mens acculée, j'ai toujours du mal à me retenir! ouais ben quoi!je fais des efforts pour être patiente!faut pas en abuser non plus!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi les algériens sont-ils plus, enfin beaucoup plus colériques que la moyenne ?
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne sais pas si ce que tu dis es vrai....mon père par exemple qui est algérien est d'un calme olympien...défois il fai même flippé, il est capable de te crier dessus sans s'énerver, c'est tout un art. Parfois son silence nous transperse et nous culpabilise encore plus que s'il avai crié. Je l'ai rarement vu se mettre en colère...moi m^me c'est tré rare surtou depui que j'ai la technique pour me calmer de suite.

                      Commentaire


                      • #41
                        IL y a colère et saute d'humeur. La saute d'humeur est passagère et est le résultat d'un fait particulier qui nous agace.
                        La colère, c'est plus profond. C'est le résultat d'un véritable mal-être, de choses intérieures qui ne sont pas réglées. La colère est dirigée vers n'importe qui et n'importe quoi. On retrouve beaucoup de colériques chez les personnes ayant subit un traumatisme physique ou psychologique dans leur enfance. Les enfants abusés sexuellement , physiquement et psychologiquement sont souvent des adultes colériques s'ils n'ont pas eu de suivi pour régler leurs problemes.
                        Faut pas confondre avec les faux colériques, c-à-d ceux qui font semblant d'être en colère pour impressionner , faire peur ou encore pour tester l'endurance vers qui ils dirigent leur colère.
                        Pour les sautes d'humeurs "normales", rien ne vaut une dépense d'énergie physique et une bonne explication.

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est rare que je me met en colère
                          par contre j'aime bien mettre les gens en colère
                          si tu veux savoir ce que la personne pense réellement de toi , met la encolére est elle déballe tout .......
                          la vérité sort de la bouche des enfants est des gens encolére
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43

                            La colère, c'est plus profond. C'est le résultat d'un véritable mal-être,
                            Pas forcément...
                            Je peux être en colère face à une injustice. Cela n'a aucun rapport avec moi-même, excéptée mon impuissance à y mettre fin.
                            Mais tu as raison dans le sens que la pire des colères, c'est celle que nous dirigeons vers nous-mêmes, celles que nous nous infligeons quand nous ne savons pas nous pardonner nos fautes.

                            Je ne sais pas être, ou rarement, en colère contre autrui. mais très souvent contre moi-même. J'y veille.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir Bachi, bonsoir à tous

                              mais très souvent contre moi-même. J'y veille.
                              Tu veilles à preserver ta colère contre toi-même ou à t'en préserver ?

                              Je vous dit à plus tard... l'atmosphère est orageuse, je sors me délecter du vent et de la pluie qui semble pas loin d'être prête à tomber...
                              Pour ma part, j'apprécie les tempéraments "fougueux", tant que ça ne devient pas une fougue rigide, car ils dénotent d'une sensibilité, d'humanité, comme cette impuissance face à l'injustice que tu décris.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'y veille. Je fais attention à moi. Enfin, j'apprends à le faire...

                                Excellente image que celle de l'orage, ses tonnerres intempestifs et excessifs, ses éclairs déchirant le ciel, qui eclate en pluie. C'est comme la colère, il faut qu'elle sorte d'une manière ou d'une autre, sur une forme ou sur une autre. C'est souvent fécond, comme de l'orage qui devient pluie bénéfique...


                                Bonsoir
                                Dernière modification par Bachi, 12 mai 2006, 19h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X