Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : aucun vol entre Paris, Marseille et l'Algérie ce mercredi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• regarder un avion d air algerie s envoler il ne roule pas sur la piste en 5 minutes il s envole directement regarder avec un autre vol d une autre compagnie et vous comprendrez

Commentaire

• @Louisa

Soyons raisonnables un moment et réfléchissons-y :

Un appareil (qu'ils soit d'Air Algérie de de Kenya Airways) à besoin de portance pour prendre les airs, et pour que ses ailes puissent bénéficier de cette portance il lui faut atteindre une certaine vitesse et pour atteindre cette vitesse il lui faut courir sur une certaine distance, disons 2.000 m en moyenne.

Supposons donc que les pilotes d'Air Algérie ont pour aptitude de faire voler leurs avions sur 100 m (chose impossible), en quoi cela en ferait les "meilleurs pilotes au monde" ? Ce ne sont pas des démonstrateurs après tout, mais des pilotes de lignes commerciales, et ils ne sont pas sensés faire des acrobaties dans le ciel mais juste faire décoller et atterrir leurs appareils, sains et saufs, dans tel ou tel aéroport du globe ... comme tous les autres pilotes de la planète. Ni plus, ni moins.
      Dernière modification par Harrachi78, 20 juillet 2011, 12h59.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• regarder un avion d air algerie s envoler il ne roule pas sur la piste en 5 minutes il s envole directement regarder avec un autre vol d une autre compagnie et vous comprendrez
        C'est la meilleure cella là

Au fait, la raison est très simple, nos aeroports sont petits, vite fait tu te retrouve sur la piste de décollage.

Pour le reste, tout est normalisé dans l'aérien. Il n'existe pas de notion de bon ou mauvais pilote, la chose importante est de savoir combien de temps a passé dans le simulateur.

Sinon, on voit les meilleurs pilotes dans les situations de problèmes comme le pilote de DHL qui a reussi à contrôler son avion après une attaque par un missile qui a détruit tout le système de guidage, il la guidait en jouant sur les réacteurs.

De même pour celui qui a reussi un attérissage sur l'eau.

Pour le reste, ce sont des procédures que les pilotes suivent. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre.

Faut pas croire que piloter un avion c'est comme conduire une voiture, tu allume et tu pars. L'avion c'est : Ouvre le manuel, je veux décoller, le co-pilote est là à dicter les instructions, et le pilote applique.

En gros, un pilote n'a pas le droit de ne pas suivre le manuel. Dès qu'il y'a un accident faut réanalyser tout, et si la procédure ne décrit pas la réaction à avoir face à un problème, faut mettre à jour les manuels.

Après, il y'a la qualité de communication qui font la différence entre les pilotes, certains communiquent mieux que les autres. Il y'a le climat, les trous d'air, l'état de l’aéroport, la chaleur, ...
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Mais non il ne s'agit pas de nos aéroports qui sont petits ou grands rien à voir, ça dépend des pilotes c'est ce que j'ai remarqué, il y en a ceux qui prennent tout leur temps, beaucoup même avant de décoller (on a l'impression qu'il parcourt d'abord plus d'1,5 klm à grande vitesse à fin de décoller) et d'autres on a l'impression qu'ils sont si pressés de décoller, il ne roule pas assez au sol, incroyable par rapport aux autres qui prennent leur temps je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe cette rapidité lol

Commentaire

• @Cherry : Salut ma cousine,

Tu crois qu'il est en train de piloter une mobylette ?

C'est un avion, il n'a pas trop une marge de manoeuvre, il obéit à un certain nombre de règles externes, qui ne dépendent pas de lui. Ca depend des instructions qu'il reçoit, de la dispo de la piste, du temps, ....
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Salut nssibi!

Bah heureusement que je le sais oui!

Surtout au niveaux des aéroports internationaux, chaque seconde compte, mais il ne vont certainement pas recevoir des instructions du genre, ton avion doit décoller au bout de 500 m, ou 2 klm, hadou les pilotes ta3na m'habel, les Algériens cherchent toujours à être différents

Commentaire

• Tout à fait Misterover, s'il passe plus de temps à rouler ce n'est pas par envie, mais en fonction de la disponibilité des pistes, de là où l'avion est placé, et surtout de la disponibilité en l'air (et donc ils attendent les instructions)
                Fière d'être algérienne...

Commentaire

• Je ne parle pas du fait de rouler et d'attendre que leur tour viennent selon la disponibilité de la piste c'est claire! Heu alors là !!!!

Je parle du moment du décollage, quand l'avion roule en ligne droite à grande vitesse pour décoller, y en a ceux qui décollent plus vite que d'autres!!

Commentaire

• Je parle du moment du décollage, quand l'avion roule en ligne droite à grande vitesse pour décoller, y en a ceux qui décolle plus vite que d'autres!!
                    jablak rabi Cherry! il decolle tous avec le meme vitesse !
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• @Cherry : Je ne suis pas d'accord, il n'a pas trop le choix meskine.

Il se trouve juste que ça dépend de la température aussi, le terrain, l'air.

Commentaire

• PECOS me parle de vitesse dork... l'un décolle à 5klm/hr et l'autre à 200klm/hr bah oui kima y'hebou aussi, même habess ydécolli lpilote dziri foooort

Aya aya terb'hou saha ghdakoum

PS: plus vite= plus rapidement= moins de temps.

Commentaire

• tiens autre choses le personnel naviguant d air france on lancer un preavis de greve du 30 au 1 aout inclus
                          et les pilote du 06 aout au 08 aout on verras la paguaille que cela entrainera malgres le preavis les passagers se rendront sur place comme si rien n y etait

Commentaire

• PS: plus vite= plus rapidement= moins de temps.
                            Moins vite l'avion roulera plus rapidement, plus vite il décolera moins doucement
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                            X