Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de cantine pour les enfants de ces fainéants de chômeurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chez moi ( qui est une mairie de gauche que de droite ) les enfants qui ont au moins 1 parent ne travaille pas , ne sont admis en petite section de maternelle que le matin

de toute façon l'après midi ils les font dormir
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

• chez moi, mairie de droite, cette possibilité est offerte seulement, à tous les parents, de faire dormir l'enfant chez lui, dans on lit.

D’ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s’adapter, les enfants sont accueillis normalement », scande le maire de la ville, Jean Denais (UMP).
      momo, ce n'est pas un problème de place. On supprime une place qui existait quand l'un des parents est au chômage.

Commentaire

• La crèche et la garderie ne sont pas facultatives elles représentent l’accueil premier pour les parents qui travaillent.

lilette,

et pourtant l'inscription est obligatoire, c'est un établissement scolaire préparatoire à l'entrée en cous élémentaires, je suis outrée qu'ils ne soient pas admis au même titre que les autres.

de mieux en mieux.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

• je voulais envoyer cet article sur ce topic

Les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires des communes de Drancy et du Bourget bénéficient gratuitement du repas à la cantine à partir de ce lundi

Vincent Capo-Canellas, maire du Bourget, et Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, tous deux UDF, ont instauré, le 4 janvier dernier, la gratuité de la cantine dans les écoles élémentaires de leur commune. Cette mesure, qui coûtera 1,1 million d'euros par an aux communes, concerne 3000 enfants. Elle est "claire, efficace et facile à mettre en œuvre", explique Vincent Capo-Canellas. Constatant l'augmentation du nombre de familles éprouvant des difficultés à payer les frais de cantine, les deux élus ont voulu prendre une disposition bénéficiant directement à l'enfant, sans risque d'usage détourné. "Nous sommes ainsi certains de la façon dont est utilisée cette aide, c'est l'assurance que l'enfant fait un repas équilibré par jour", précise le maire du Bourget.

"Pourquoi faire payer ce service?"
          Une des solutions aurait été de baisser les tarifs, différenciés selon le quotient familial - de 0,90 centime à 3,80 euros pour la commune du Bourget et de 0,50 centime à 3,22 euros à Drancy. Mais, pour Vincent Capo-Canellas, "dans la mesure où l'école élémentaire est obligatoire, la cantine l'est également. Pourquoi faire payer ce service?"

Cette initiative, une première en France permettra aux familles d'économiser en moyenne 120 euros par mois, somme non négligeable pour les plus démunies. Mais le but est également de soulager "les couples travaillant et les familles monoparentales, peu aidées", précise Vincent Capo-Canellas. Et le maire du Bourget de conclure: "Quand on veut développer l'accès à la culture, on trouve les moyens de proposer des entrées gratuites à des expositions ou à des concerts. Si cela est possible, pourquoi pas des repas équilibrés gratuits pour les enfants?"
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• la crèche et la garderie sont facultatives, elles accueillent en priorité les enfants dont les 2 parents travaillent.
            ben oui ............et la on parle pas de discrimination?

De quel droit un directeur d'école peut-il se mêler de la situation des parents, demander un justificatif de travail et décider qui un bon chômeur et qui est un mauvais chômeur qui ne cherche qu'à vivre aux crochets des autres ?
            y'a pas de bons ou mauvais chomeur,faut arreter un peu.............c'est une question de place............de moyens............on fait quoi?on recupere tous les gosses et on fait des picnics geants!
            y'a aussi une question de kms qui est pris en compte..........

de 0,90 centime à 3,80 euros pour la commune du Bourget et de 0,50 centime à 3,22 euros à Drancy.
            nous sommes a 1 euro ici..........et on a encore des impayés!
            on fait avec..........

Commentaire

• momo et un chomeur qui est a la recherche d un emploi toute la journée que doit il faire ?
              je veux encore comprendre quand on dit femme au foyer puisque elle elle se decide toute seul de rester a la maison s occuper de ses enfants
              mais un chomeur c est pas le cas
              personne n est a la abris du chomage et j ai deja vecu ca 6 mois dans ma vie c etait une galere incroyable
              et toute la journée soi je cherchait une formation soi un emploi donc j etait pas a la maison a midi si j avais des gosses ils avais pas le droit a la cantine selon toi ???
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• 1 euros

ici c 5 euros le repas :22::22::22: en revanche c pas du tout prêt en barquette, nous avons un vrai chef qui fait encore la purée a l'ancienne et une fois par semaine c repas bio et végétarien pour tout les loulous
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

• nous sommes a 1 euro ici..........et on a encore des impayés!
                  J'espère qu'on en va pas tomber dans le cliché du contribuable qui paie les impotss pour les Rmistes.

Je vais vous dire une chose, quand il s'agit d'enfants on en devrait plus parler d'argent; la gratuité est de mise.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

• La crèche et la garderie ne sont pas facultatives elles représentent l’accueil premier pour les parents qui travaillent.
                    Pas obligatoires, ça s'appelle comment ?
                    ben oui ............et la on parle pas de discrimination?
                    On ne parle pas de discrimination parce que la crèche et la garderie ne sont pas obligatoires. On peut y refuser des enfants, pas à la maternelle.
                    y'a pas de bons ou mauvais chomeur,faut arreter un peu.............c'est une question de place............de moyens............on fait quoi?on recupere tous les gosses et on fait des picnics geants!
                    y'a aussi une question de kms qui est pris en compte..........
                    Quand on supprime la place d'un enfant parce que la situation de ses parents a changé, ce n'est pas une question de place. C'est un choix de l'exclure.
                    De quel droit un directeur de maternelle demande-t-il un certificat de travail ? On doit lui fournir aussi son avis d'imposition pour prouver qu'on est un bon citoyen qui paie bien ses impôts qui a le droit d'envoyer ses enfants à la cantine.
                    Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, la loi française ne donne pas ce droit à chef d'établissement ou à un maire. Et on voudrait que ces gens apprennent aux enfants le respect des lois ?

Commentaire

• --------------------------------------------------------------------------------

momo et un chomeur qui est a la recherche d un emploi toute la journée que doit il faire ?
                      arrete viens pas me faire croire que le chomeur est en recherche d'emploi tte la journée 5 jours sur 7.........il se leve tot ca ok,je viens bien y croire encore que!et il rentre manger chez lui.........y'en a qui ont meme le temps d'aller jouer au tiercé non?c'est drole comme parler des lois et de la vie de tous les jours c'est different!

et toute la journée soi je cherchait une formation soi un emploi donc j etait pas a la maison a midi si j avais des gosses ils avais pas le droit a la cantine selon toi ???
                      tu te serais organisé autrement comme tous le monde le fait!

c'est dingue comme on devient individuel quand on parle de loi..........moi ci,moi ca,moi j'ai droit.........

1 euro oueh c'est la part demandée aux familles.......le reste c'est la mairie.
                      on fait avec..........

Commentaire

• arrete viens pas me faire croire que le chomeur est en recherche d'emploi tte la journée 5 jours sur 7.........
                        ahh parce que tu crois que c est en restant chez soi 5 jours sur 7 que on trouve un emploi ???? ahh moin que tu connais d autre type de chomeur que moi je connais pas dailleur quand on est chaumeur parfois on a des formations aussi

il se leve tot ca ok,je viens bien y croire encore que!
                        le boulot on peut chercher le matin et l apres midi aussi

et il rentre manger chez lui.........
                        pas forcement moi j ai fait une formation tres loin de chez moi une foi

y'en a qui ont meme le temps d'aller jouer au tiercé non?
                        j ai jamais jouer a ces jeux la mais ce qui joue ne prenne pas plus de 5 minutes pour le faire

c'est drole comme parler des lois et de la vie de tous les jours c'est different!
                        je pense pas parler d autre chose

c'est dingue comme on devient individuel quand on parle de loi..........moi ci,moi ca,moi j'ai droit.........
                        c est normal non puisque une loi ca touche tous le monde et chaqu un a son cas indviduel et il est normal que chaque personne pense dabord a son cas avant les autres
                        dailleur avant de sortir des lois bizarre il devrait etudier le cas de tous le monde un par un

moi perso si chui au chomage soi je cherche une formation soi chui en formation soi je fait du porte a porte jamais a la maison meme parfoi a midi pour manger

et je pense que c est pareil pour toute personne au chomage

je precise j ai vecu ca que 6 mois dans ma vie et c etait deja assez difficile

Commentaire

• Pas obligatoires, ça s'appelle comment ?
                          Je ne parlais pas de son antonyme mais dans la réalité et le quotidien n'est ce pas! il n'y a pas de quoi penser être plus futé que la voisine.

Le volet de la cantine est clos pour ma part.
                          Il existe une loi applicable, qu'il en soit ainsi, et j'insiste sur le fait qu'elle ne porte atteinte à aucun citoyen, bien au contraire.
                          Hemingway

Commentaire

• Le volet de la cantine est clos pour ma part.
                            Il existe une loi applicable, qu'il en soit ainsi, et j'insiste sur le fait qu'elle ne porte atteinte à aucun citoyen, bien au contraire.
                            idem!
                            on fait avec..........

Commentaire

• Des repas gratuits pour les enfants de chômeurs privés de cantine

Priver de cantine les enfants dont les parents n'ont pas d'emploi ? Inadmissible, selon un restaurateur de Thonon-les-Bains, qui a décidé de leur offrir ces repas.
                              Sélectionné et édité par Melissa Bounoua

La décision de Jean Denais, maire UMP de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) de restreindre, à la rentrée prochaine, l’accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires de la ville, ne passe pas. Le premier magistrat a tenté de justifier le nouveau règlement intérieur voté, en avril dernier, par son conseil municipal par un "manque de place".

Ainsi ce nouveau règlement intérieur exige désormais des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, "un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles".

Cette décision qui, hélas, n’est pas unique en France, a provoqué l’indignation des parents d’élèves, de l’opposition municipale mais aussi de très nombreux habitants de la ville. La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) menaçant le maire d’un procès. Un restaurateur de Thonon-les-Bains ne s’est pas contenté uniquement de s’indigner.

Il a décidé de passer à l’acte. Pour Jean-Louis Galland, patron de "La taverne d’ici et d’ailleurs", la décision du maire est inadmissible. Et c’est ainsi qu’il a décidé d’accueillir dans son établissement, le 5 septembre prochain, en deux services successifs, les petits exclus "du maire", et ce gratuitement.

L’initiative citoyenne de Jean-Louis Galland a recueilli également une adhésion de nombreux commerçants de la ville qui ont décidé de se joindre au mouvement et d’offrir quelques douceurs supplémentaires. Et pour couronner ce véritable pied de nez au premier magistrat, la surveillance des enfants sera effectuée par les deux chefs de file de l’opposition municipale: Georges Constantin (PS) et Christophe Arminjon (DVD).

Cette formidable initiative du restaurateur mérite un coup de pouce médiatique. S’il est utile de s‘indigner comme nous le recommande Stéphan Hessel, dans son célèbre "manifeste", il est encore plus efficace d’apporter des solutions concrètes à de nombreux problèmes que nous rencontrons au quotidien.

L’exemple de Jean-Louis Galland, en est la preuve. Coup de chapeau à vous, Monsieur !

Auteur parrainé par Benoît Raphaël

Le plus NouvelObs
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• coucou gandhi

je crois que qqun l'a posté deja!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X