Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Au fait, le truc c'est qu'il y'a une loi en France, ou les cafés maghrébins (ou algériens) dont les bars, ont le droit de fermer à 5 heures du matin, contrairement aux autres qu'on peut fermer pendant une certaine période si ils ouvrent après 2 heures du matin.
Du coup, les bars sont ouverts à des heures pas loin du Shour, et certains veulent boire jusqu'au dernier moment.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Bravo pour ton Récit Makhlouka , un plaisir de te lire wallah !
Et vous, quel accueil vous réservez à ce mois sacré?
Perso , a chaque fin du mois sacré je regrette de ne pas avoir bien profité de lui spirituellement parlant
Du coup Au début du mois, j'essaie de me fixer des petits objectifs (faire ettarawih même a la maison , lire le coran ) etc et faire l'effort de les Honorer Inch'Allah !
Bon Ramadhan a vous tous et toutes .........
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
MisterOver
il m'arrive d'avoir des idées lumineuses. Rire.
sérieux, les gens qui boivent de la biére et mangent du couscous au shour doivent avoir des problémes d'estomac dans la journée.
Ramadan est une occasion pour se remettre en question, et se rattraper, mais malheureusement, beaucoup de gens passent à coté de l'essentiel.
J'espere que nous y arriverons cette année, takabala allahou siamana et saha ramdankoum à tous.
PremierJour
merci, il faut peut etre commencer à appliquer ces objectifs avant le ramadan, histoire de s'y imprégner et prendre gout, mais ce n'est pas toujours évident. bon ramadan aussi
wallah, il devient de moins en moins bienvenu et de plus en plus dérangeant, si Ramadhan...
Mais bon, on n'a pas le choix, un hôte qu'on va accueillir par devoir et compter les jours pour le voir débarasser les lieux.
Moi, je ne fais rien en l'attendant, d'ailleurs je ne sais pas ce que je dois faire ou changer dans mon comportement, je ne pense pas que je puisse changer ma nature en un mois.
Bizarre soit elle, vous avez au moins cette "ambiance" particulière liée à ramdane. Ici c'est mort, on en parle pas et rien ne change au quotidien.
Commentaire