Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je parie que même en Algérie, la gélatine de porc est utilisée et même si ce n'est pas de la gélatine de porc mais de provenance animale, ça ne doit pas être "hallal". Après, doit-il ou non y avoir une notion de hallal là-dedans? Le hallal concerne la viande non?
Janelle,
Comme toi, je préfère choisir mes calories. Je ne vois pas pourquoi je boufferai un yaourt à 200 calories alors qu'il y en a à 80! C'est un produit du quotidien que je consomme beaucoup donc autant limiter la casse calorique ^^. En revanche, quand je décide de me faire réellement plaisir, je n'hésite pas à manger un gâteau au chocolat qui fait 300 calories la part^^
Sinon, les sveltesses choco, je suis d'accord avec toi...un délice!
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
le probleme c'est que ces "grandes marques" (répandus dans le marchés algériens) font exprès de ne pas mentionner l'origine de la gélatine pour ne pas "perdre" leurs clientèles musulmanes et juives !!!
moralité :
ne plus jamais faire confiance aux produits étranger même si ce sont de "grandes marques"
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
je regarde surtout s'il y a de la gélatine animale ou d'autres trucs du genre.
comme Maya
je regarde si y'a pas le mots gélatine ou gélifiant dans le produit , y'a n'a qui disent que gélifiant ces naturel ou chez pas quoi , je crois en rien de leur baratin , je m'interdit maintenant la plupart des bonbons , les yaourts je fait attention , le reste je m'en fou naturel ou pas naturel temps que ces bon et pas hram je mange .
quand je passe y'a plus rien au frigo ! et le pire ces qu'ont me dis tu mange pas assez
faut s'y attendre.........a force de descendre les prix de vente et d'augmenter les charges..........nous vendent de la "merde"!
Ah bon? tu peux m'expliquer pourquoi les multinationales Danone et Nestlé sont multi- milliardaires????
L'allégé c'est de l'attrappe nigauts! argument marketing uniquement, le marché est énorme, surtout lorsque l'on voit de quoi sont capables énormément de femmes pour maigrir ou ne pas grossir!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus ces produits zama allégés ont un goût dégeulasse!
ce que je dis c'est qu'ils font tout ce qui est possible pour faire des prix mini...............mais en sachant qu'ils ont de plus en plus de charges.........sont bien obligé de mettre n'importe quoi dans les produits.............et bien sur que ca marche............eux ils gagnent du fric,les consomateurs aiment les prix bas et en plus c'est allegé.............mais au bout du compte on mange quoi?..........de la flotte.........des conservateurs.......
Commentaire