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afrique du nord:la pollution venant du moyen orient

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  • #16
    les élèves des orientaux le plus jeunes entre eux à mnt 50 ans

    les élèves de mnt sont issu de la 3eme génération .

    mais possible que c'est vrai ,d'un autre coté un état indépendant n'a souvent pas le choix , ils ont choisi le moyen orients car c'est le plus proche , c'est été eux ou les français .

    je voit pas l'importance de se lamenté vue qu'il n y a pas une machine a remonté le temps ni on a une meilleur proposition .

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    • #17
      midou!

      ça n'a rien avoir, la plupart des enseignants (surtout d'egypte) n'étaient pas qualifiés, d'un niveau bas , biens sur sans généraliser, y'avait des bons!!!

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      • #18
        les élèves des orientaux le plus jeunes entre eux à mnt 50 ans

        les élèves de mnt sont issu de la 3eme génération .

        mais possible que c'est vrai ,d'un autre coté un état indépendant n'a souvent pas le choix , ils ont choisi le moyen orients car c'est le plus proche , c'est été eux ou les français .
        Mr le ministre regrette que la population aie ouvert les yeux et n'est pas resté sur la tradition et les coutumes ....ta3 el jahl.

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        • #19
          Naw

          ça n'a rien avoir, la plupart des enseignants (surtout d'egypte) n'étaient pas qualifiés, d'un niveau bas , biens sur sans généraliser, y'avait des bons!!!
          Il fallait alors faire comment ?

          Dsl ,c'est ingrat ce qu'a dit le Mr.

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          • #20
            Pourquoi, les egyptiens sont des Ulama? Faut pas deconner, faut juste voir le discours de certains de leurs "diplomes" a la tele pour voir qu'ils sont aussi dans le jahl que nous, si ce n'est plus.

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            • #21
              Aanis

              Pourquoi, les egyptiens sont des Ulama? Faut pas deconner, faut juste voir le discours de certains de leurs "diplomes" a la tele pour voir qu'ils sont aussi dans le jahl que nous, si ce n'est plus.
              La langue Arabe.A cette époque ,tu vas ramener qui ?Ni Maroc ,ni Tunisie ,ni Lybie n'étaient bon...il ne reste que les pays de mashrek...

              Et la langue Arabe est importante pour lire le coran et pour les musulmans.

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              • #22
                Dans certaines regions d'Algerie comme a Djelfa par exemple, on parle aussi bien arabe qu'en Egypte. A l'epoque, c'etait surtout dans les villes que l'arabe etait plus ou moins francise, les compagnes sont restees largement arabo-berberes.

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                • #23
                  Il fallait alors faire comment ?
                  il fallait être prudent et ne pas se précipiter, ce qui est fait et fait!!!

                  mais mettre la responsabilité de l'intégrisme sur leurs dos est du n'importe quoi, beaucoup de ces enseignants étaient des chrétiens.........en plus ils étaient pas trés nombreux!!

                  l'intégrisme est trés présent au Pakistanis, et pourtant ils n'ont jamais connu d'enseignants égyptiens !!

                  bon soirée tout le monde

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                  • #24
                    Aanis

                    Dans certaines regions d'Algerie comme a Djelfa par exemple, on parle aussi bien arabe qu'en Egypte. A l'epoque, c'etait surtout dans les villes que l'arabe etait plus ou moins francise, les compagnes sont restees largement arabo-berberes.
                    Désolé ,quand tu écoutes le parler Marocain ou Algérien ,c'est limite limite arabe ,et imagines s'ils n'y avait pas des cours d'arabe ?

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                    • #25
                      il fallait être prudent et ne pas se précipiter, ce qui est fait et fait!!!
                      Il fallait attendre quoi ?sacrifier une génération ?sachant qu'une génération donne une autre.

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                      • #26
                        Désolé ,quand tu écoutes le parler Marocain ou Algérien ,c'est limite limite arabe ,et imagines s'ils n'y avait pas des cours d'arabe ?
                        pendant les attentats de casa ,on étaient sou-titrés en arabe sur aljazeera

                        ce genre de phrase
                        kent mestouni fi had l9ont m3a jemmi ,ja l3awd 3tani garro ,chowia sme3na tra9

                        Commentaire


                        • #27
                          les liens entre les acteurs de la Révolution et les jeunes générations, ne soient pas tissés.
                          “Nous avons eu la malchance d’avoir une génération d’enseignants venant du Moyen-Orient qui ont pollué l’esprit de nos enfants et nous en subissons les conséquences avec ces courants religieux étrangers à nos traditions".
                          J'aimerai bien me situer dans ce discours!

                          Il parle d'une fracture entre la jeunesse et les révolutionnaires?!
                          D'ailleurs il ne peut pas accuser les quelques enseignants venus d'Egypte ou de Syrie ou de la Palestine... alors qu'il sait que la fracture sociale vient de la mauvaise gestion des grandes institutions.
                          L'arabisation n'a prit son élan que fin 80, de même que l’intégrisme ne s'est dévoilé que suite à cette fracture.

                          En dehors du discours habituel sur nos ancêtres aux traditions tribales, le maghreb a connu l'islam bien avant les enseignants .
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

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                          • #28
                            Nourraja

                            ce genre de phrase
                            kent mestouni fi had l9ont m3a jemmi ,ja l3awd 3tani garro ,chowia sme3na tra9
                            Wallah ,la honte quand un Marocain se fait interviewer par une chaine Arabe...Certes ,on est loin géographiquement et tout ,mais minimum faut au moins constituer une phrase correcte....

                            Je me rappelles des éléction de 2007 ,il y avait un électeur de Casa ,Raiban,débardeur rouge ,casquette ,l'interwiever n'a rien pigé et moi aussi...le mec il parlait et regardait à gauche ,à droite ...vice...recherché

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                            • #29
                              @Aanis

                              Dans certaines regions d'Algerie comme a Djelfa par exemple, on parle aussi bien arabe qu'en Egypte. A l'epoque, c'etait surtout dans les villes que l'arabe etait plus ou moins francise, les compagnes sont restees largement arabo-berberes.
                              Ce n'est pas tant une question de linguistique que de méthodologie.

                              Il ne faut pas se voiler la face, la seule école "moderne" dans l'Algérie des années 50 était la française, et dans celle-là il y avais bien peu d'algériens, et presque jamais du côté de Bousaada ou de Djelfa. Ça ne doit donc pas être une coïncidence que d'avoir une population à 70 ou 80% analphabète à l'époque.

                              Sinon, en 1962, il restait bien peu d'enseignants "algériens" une fois les européens partis, et il fallait bien faire rouler les écoles pour les années scolaires 62-63 et les suivantes, le temps qu'assez d'algériens soient eux mêmes formés pour l'enseignement.

                              Or, on n'avais pas fait la guerre aussi longtemps pour perpétuer le système éducatif français chez-nous. Le plus logique était donc de faire appel aux pays amis et frères, c'est-à-dire de ceux qui chantaient louange à notre combat pour l'indépendance, autrement ca aurait été du fellagha que les mômes d el'époque auraient eu a à étudier en cours d'histoire. De toute manière, ce n'est pas la faute à ses enseignants si notre peuple était presque totalement illettré à cette époque, c'est la faute aux héritiers de France-Culture.
                              Dernière modification par Harrachi78, 27 juillet 2011, 09h22.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                              • #30
                                Le plus logique était donc de faire appel aux pays amis et frères
                                je dirais plutot alliés conjoncturels
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

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