c'est sur couscous en afrique du nord veut dire autre chose au moyen orient ,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
afrique du nord:la pollution venant du moyen orient
Réduire
X
-
@Supernova
... Je sais pas le couscous peut être ...
Je doute que tu "fratérnise" pour si peu. J'en déduis donc que la notion est tellement subjective que tu n'a pas pu trouver de "raison" raisonnable au fait que tu acceptes un maghrébin comme "parent" et pas un espagnol.
... tout ce que je sais c'est que la notion de pays freres c'est du khorti, il faut plutot parler de pays alliés unis par des interets communs ...
Là, j'en déduis que tu identifie "pays" à "État". Les États obéissent bien à la démarche que tu décris, encore que certains Etats peuvent avoir des liens culturels et idéologiques communs qui les unissent bien plus que les intérêts immédiats.
Mais il se trouve que je ne parles pas des États en tant que tels, mais des pays dans leur ensemble (État, société, population ... etc.)."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@ Harrachi78
certains Etats peuvent avoir des liens culturels et idéologiques communs qui les unissent bien plus que les intérêts immédiats.La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
Commentaire
-
@Supernova
Pour l'heure, seuls les américains semblent réellement en profiter, et alors que les british suivent dans le cas présent, dans un cadre européen occuperaient une place de leaders. Pourquoi donc se contenter de miettes ?
Par ailleurs, les américains ont amplement les moyens de faire cavalier seul dans ce genre d'affaires, alors pourquoi s'encombrer d'alliés ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Aanis
Tout a fait, ce qui illustre la possibilité de voir naitre des "amitiés" entre pays, de par les intérêts communs certes mais de part d'autres considérations qui viennent s'y ajouter au cours du temps."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@ Harrachi78
Par ailleurs, les américains ont amplement les moyens de faire cavalier seul dans ce genre d'affaires, alors pourquoi s'encombrer d'alliés ?La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
Commentaire
-
@Supernova
Franchement, tu trouve qu'une opération américano-britannique revêt plus de crédibilité à l'international qu'une opération américaine tout court ? Ils se sont même passés de l'OTAN et de l'ONU !Dernière modification par Harrachi78, 27 juillet 2011, 15h25."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire