Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Harrachi78
c'est une fierté démesuré peut etre, mais je ne m'excuserais pas. Je ne peux pas.
Il faut être raisonnable, car j'aurais été d'accord avec toi si tu n'avais aucunement fauté dans cette affaire, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Il faut juste faire les choses intelligemment.
Tu ne va donc pas t'excuser d'avoir malmené cet individu, ni même auprès de cet individu, mais auprès de la boite cliente pour avoir laissé tes émotions prendre le dessus un petit moment. Bien entendu, tu va formuler ton message de sorte que tes gierfs soient maintenus, que tu n'acceptera jamais d'être personnellement insultée par qui que ce soit, que tu n'a à aucun moment failli à tes obligations professionnelles ou éthiques ... etc.
En un mot, écrit la chose de sorte que ça ne soit d'excuses que de nom, et pour paraitre comme une réelle frofessionelle qui fais passer son travail avant tout le reste ... sans vraiment que ça ne le soit ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
@Makhlouka : Le problème c'est que l'être humain est rancunier, si tu as des problèmes avec la chef du personnel, les problèmes ne font que commencer.
Et honnêtement, dans ce domaine, les nanas sont plus susceptibles que les mecs, surtout les nanas entre elles.
Prépare ton discours, écris un email complet avec toutes les pièces au boss. Pour le reste, tu t'en fiche, je te comprends, tu as des gens qui ne te laisse pas une porte de sortie, ce que j'ai eu dans mon boulot actuel, tu ne peux faire aucune diplomatie avec eux, si tu essaye de baisser la tension ils prennent ça pour un aveux de faiblesse, et ils t'écrasent.
Moi j'ai une méthode, j'essayer de prendre la temperature, genre en sortant des choses genre "Qu'est ce qu'on fait alors ? Et si je me sens très blessé par les insultes de ce client, au point que je ne peux pas présenter mes excuses, ça sera encore une insulte pour moi même de ma part, qu'est ce que je dois faire ?".
Connaitre les intentions de son supérieur. Après, faut se préparer pour faire de la manipulation
De toute façon, tu dis au boss des trucs genre "Tu sais comment sont les nanas entre elle, ...", ... l'humour est la dernière porte de sortie, et tu as de ce qu'il faut en la matière.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
salut makhlouka, moi aussi dans mon travail j'ai affaire a des clients, au début ils étaient tous des rois, plus maintenant, n'est roi que celui qui le mérite!!!
je suis d'accord avec ce que harrachi a dit au début!! mais ce qui fait est fait!!!
ça serai bien que tu essais de mettre ton directeur au courant de ce conflit avant ta chef de service,s'il faut même,lui écrire un petit rapport avec les deux emails en pièces jointes !!!
personnellement je ripostes verbalement aux dépassements de quelques clients, et partenaires!!j'évite les écrits, ils sont au dernier recours!!
@naw : Un autre point important : Quand on a à faire à ce genre de relations, faut savoir maitriser son langage, et savoir répondre d'une façon très intelligente.
Je ne sais pas faire ça, ce n'est pas mon point fort de discuter avec les clients
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Moi je suis d'accord avec ce que tu as fais , si on passe notre temps à se laisser ecraser parce qu'on a peur , on va pas s'en sortir !
Je dirais que c'est la même chose avec l'Algérie , on bouge pas car on a pleins de problèmes déjà , on voudrais pas que ça s'aggrave , quitte à ce qu'on nous enlève tout
Harrachi78
je ne ferais rien avant de parler avec le boss, et comme tu dis si je dois écrire quelque chose ce ne sera pas des excuses mais une explication.
naw08
merci, comme tu dis ce qui est fais est fais, on verra la suite.
C'est dans le sens de l'histoire ! il faut demander une entrevue le boss, le client et toi ... je sais que tu es capable de te défendre mieux de cette manière en expliquant au client que tu comprends bien que ta réaction l'aie choquée mais que cela résulte de telle attitude et de tel comportement qui t'ont choqué encore plus. Dans cette histoire c'est toi qui défend le mieux les valeurs de cette entreprise ... faire carpette devant un client ce n'est absolument pas une solution viable ni pour toi ni pour l'entreprise et tu as raison ... rappelle leur les règles de base du savoir vivre et probablement les règles en terme d'autorité (qui ne veullent absolument pas dire que le client est autoriser à ...) sans t'énerver.
Cela peut être un indice de la bonne santé (physique et mentale) de l'entreprise ... si tu vois que les gars s'acharnent et veulent te faire porter le chapeau ... reste zen ... laisse les faire leur cinéma sans les aider ... laisse les s'enfoncer ... il y a des lois ...
Bisous mon amie
Dernière modification par Aloha, 28 juillet 2011, 11h11.
@naw : Un autre point important : Quand on a à faire à ce genre de relations, faut savoir maitriser son langage, et savoir répondre d'une façon très intelligente.
salut misterover, j'ai vraiment de l'expérience de ce coté la, en plus j'ai souvent affaire a des hommes, et algériens...........j'ai la réputation d'etre waara!!!
dans ce genre d'affaire,faut savoir mettre l'autre a sa place, sans se faire mal!!! c'est pas toujours facile,mais c'est la meilleurs façon!!
makhlouka faut juste savoir présenter le problème a ton boss, et tout ira bien nchallah, et pour le client ça passera!!!
je n'aime pas répondre sérieusement à ce genre de sujet, mais tu es fautif du fait que tu as perdue ton sang froid, et quand tu réponds un courriel dans ton poste de bureau, n'oublie pas que tu ne réponds pas avec ton nom à toi, mais avec celui de l'entreprise dans quelle tu travailles, il faut comprendre aussi que les insultes était adresser à makhloka l'employée.
Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)
J'aurai eu un comportement similaire à chaud, mais après, je sais que je regrette parce que le moule professionnelle dit que tu dois passer par la hiérarchie pour faire valoir ta dignité, mais par moments je pense qu'il faut montrer les griffes et tant pis pour le poste si je le perds.
Suis- je de mauvais conseils?
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
je vous remercie toutes et tous pour pour vos contributions qui sont pour la plupart unanimes, je reconnais que je ma réaction n'était pas du tout professionnelle, je me suis mise au meme niveau que le quidam, son courriel parle pour lui aussi. hiérarchie ou pas, je ne tolére pas les insultes personnelle, il y'a une éthique à respecter, il est passé outre, je l'ai rappelé à l'ordre à ma facon sans l'insulter mais durement. Il arrive ce qu'il arrivera maintenant, je l'assumerais, mais au fond de moi je demeure satisfaite.
Sur ce, je vous dis bonne aprés-midi à vous, moi je vais me détendre à la piscine, je l'ai mérité, vous ne pensez pas? Rire.
Commentaire