Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si le client est roi, ma dignité est reine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Makhlouka

j'ai l'entière responsabilité et liberté totale avec ce client qui est en fait qu'un employé d'une grande entreprise avec laquelle tout se passe bien.
    Je me demande quelle compte mail as-tu utilisé pour répondre à ce client !

car si c'est l'adresse de la boite dans laquelle tu travailles, il est évidant que ton boss te réprimande pour ça
    mais si c'est ton adresse personnelle, tu n'aurais pas à te justifier devant ton boss, car c'est une affaire personnelle, et que ça n'a rien à voir avec l'entreprise

donc, tu aurais pu réagir froidement quand ta patronne t'a réclamé des explications, puisque tu dis que c'es un simple employé d'une entreprise avec qui vous vous entendez très bien

si non, tu aurais pu signaler ses dépassements et demander, par le biais de tes supérieurs hiérarchiques et les siens , pour trouver une solution à ce problème.
    je pense que c'es la démarche la plus professionnelle
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Qu'est ce que vous aurez fais à ma place, meme si c'est difficile de se mettre à la place des autres?
      je suis partie , j'ai quitté ce travail !!!!!!! j'en avais assez de me faire insulter et mal mener par des personnes qui se trouvent toujours plus fortes quand elles attaquent par mail pour par téléphone ....

je sais c extrême comme exemple, mais il en allait de ma santé mental
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

ahh les fameux clients qui se cachent derrière leur telephone lol, j en ai eu affaire
        faut dire que c est assez rare mais quand ca arrivait ( et vu que je n ai pas le droit d'insulter meme si la personne le fait ) je disais '' la meme chose pour vous '' ils raccrochent de suite car ils ne s y attendent pas a ça vu que leur but est de te mettre en colère

Commentaire

je ne m'embête pas, si j'ai à faire avec un grincheux ou un énervé qui a encore sa capacité de reflexion, je lui fais ma voix suave et je lui souris en disant :

" je vais tranférer vos remarques à ma hiérarchie "

je traite en face à face ou par téléphone avec des gens soit en crise, soit hyper stressé
          ....
          sinon, on se met à 4 pour le maitriser parce que parfois c'est ..... punchy les gens en crise ...

il m'est primordial de rester zen constamment ...
          quand j'ai vécu une situation qui pourrait me faire sortir de mes gongs , je vais voir mes collègues et je leur en parle pour me défouler;
          sinon je me défoule ailleurs qu'au boulot ....

mais en aucun cas , je ne dois sortir de mon calme, devant la personne.
          Cela serait une faute professionnelle

Commentaire

Mahklouka,

Tu peux très bien remettre à sa place un client en restant courtoise (et digne). J'ai toujours pensé que se mettre au niveau de ceux qui nous enquiquinent n'avait rien de digne.

Maintenant, si tu veux tenir à tête à tout le monde et perdre ton job, ça te regarde.

Commentaire

Le client était roi maintenant il est dictateur ....
              il faut le remballer avec humour : c'est son point faible

Commentaire

à ta place j'arrête de penser que je suis dans un forum quand je bosse.
                je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Chargement...
                X