Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en générale quel est la somme d’impôts que paye un algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• en générale quel est la somme d’impôts que paye un algérien ?

on ma dit que la TVA est faite il y a 25 ans donc en 1986 ?? en gros es qu'elle a comme rapport avec le pouvoir d'achats vue que de cet date a peut prés bdaw machakil ?

merci

ps: matloumouch hada win bdit nfiq chwia

50 % (si ce n'est plus) de l'économie algérienne est informelle. Alors là venir parler de la tva ou autre impôt !

Commentaire

on ma dit que la TVA est faite il y a 25 ans donc en 1986 ?? en gros es qu'elle a comme rapport avec le pouvoir d'achats vue que de cet date a peut prés bdaw machakil ?
      A condition tout d'abord que les commerçants facturent!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Nadyr je paris qu'il n'y aucune information sur ca

NO DATA

D'ailleur combien de types d'impots sont payes par les Algeriens? Personne ne sait...ils ne payent pas?

Ici c'est l'emprisonnement direct s'il n'ya pas de payement d'impots et c'est ce qui tue le citoyen americain .....

Commentaire

http://www.mfdgi.gov.dz/

1 website

et un autre

http://www.lemoci.com/Algerie/14-Fis...mptabilite.htm

Commentaire

bon c'est simple :
            les fonctionnaires klehoum boubi, ils sont obligés de payer puisque on leur déduit directement du salaire
            les autres ( fonction libérales )ben chacun se débrouille pour payer moins d'impot
            mais c'est sans parler des taxes qui elles sont assez lourdes et varient d'un produit à un autre
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

merci à vous , je découvre des trucs dernièrement

Commentaire

salam ou alaykoum Nadyr

la TVA (créé en france 1954) n'a été incluse dans le systeme fiscal Algérien, que lors de la réforme radical du systeme fiscal de 1992, elle a remplacé la "Taxe unique" qui était en vigueur depuis les années 70 à ce que je sache,
                on a adopté en fait, en 1992, à quelques détails près le systeme français !

mais contrairement à ce qu'on peut penser, l'apparition de la TVA ensuite la TAP un peu plus tard, a marqué le début d'un allègement fiscal vis à vis les sociétés, car avant 1992, en plus de la "TAIC" et la "taxe unique" (taxes dur le chiffre d'affaire), l'impôt sur les bénéfices des sociétés quant à lui était élevé à un taux incroyable (IBS à 60%), ce qui rendait les chefs de sociétés à l'époque un tout p'tit peu plus riches que leur salariés !

en générale quel est la somme d’impôts que paye un algérien ?
                y'a pas "en général" qui tienne, car ça dépend des différents revenus qu'un Algérien puisse bénéficier !
                par exemple pour la fraction des salariés, celui qui touche le SNMG (le SMIC quoi !) il ne pays pas le moindre impôt , au delà des 15000 DA/mois, les salariés sont soumis un impôts suivant un barème progressif (c-à-d : plus le salaire est élevé plus la proportion de l'impôt est élevé) !
                certes, chaque citoyen paye (en théorie) la TVA chaque fois qu'il fait un acte de consommation, mais je ne pense pas que la TVA soit un facteur essentiel qui cause la faiblesse du pouvoir d'achat en Algérie.

salam ou alaykoum Lynas

D'ailleur combien de types d'impots sont payes par les Algeriens? Personne ne sait...ils ne payent pas?
                il existe environ 26 types d'impôts en Algérie

ci c'est l'emprisonnement direct s'il n'ya pas de payement d'impots
                on peut dire que l'Algérie est un paradis fiscal, parmi les 26 ou 27 impôts qui existent, y'en a que les gens ne connaisse même pas bien qu'ils y sont soumis
                la TVA est loin d'être appliquée en bonne est dû forme, et cela revient à plusieurs raison, dont le commerce informel !
                Dernière modification par karimbarbu, 14 août 2011, 14h07.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

30% des revenus prelevés à la source , pour ceux qui sont hors informel
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

Commentaire

Ya si Nadyr,

Il faut distinguer la fiscalité directe et de la ficalité indirecte.
                    La fiscalité directe en algérie est non déclarataive pour les salariés. Elle s'opére par prélèvement à la source. Pour les entreprises, commerçants et professions libérales, elle est déclarative.
                    Cette première classe se fait sur la base d'un barème. Donc chaque algérien est censé payé un impôt en fonction de ses revenus.

La TVA fait partie de la fiscalité indirecte. Il est prélevée sur chaque produit ou service consommé localement qui n'en est pas exonéré.

On peut aussi analyser la fiscalité par rapport à celui qui en bénéficier. On peut parler noamment de la fiscalité locale par opposition à la fiscalité génrale. Ici, l

Que veux-tu savoir?

PS: Je ne suis pas sûr que la TVA fut instaurée en Algérie en 1986.

Commentaire

Salam ou alaykoum supernova

mais c'est sans parler des taxes qui elles sont assez lourdes et varient d'un produit à un autre
                      enfin, la TVA en Algérie est allégée relativement qu'en france malgré que la masse de consommation en france et en algérie sont incomparable, et malgré aussi que le commerce informel en france est très marginal contrairement qu'en Algérie !!!

le taux TVA france est de de 19.21 % si je ne me trompe pas
                      en Algérie, c'est 17% taux général, et 7% taux réduit
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

En France, il y a deux taux de TVA
                        Taux normal de 19.6% et le taux réduit de 5.5%.

Commentaire

El Bahar

En France, il y a deux taux de TVA
                          Taux normal de 19.6% et le taux réduit de 5.5%.
                          19.6% c'est déjà assez élevé
                          et les 5.5% ça concerne quels produits ou activités ?

Commentaire

salam alikom karim
                            mais je ne pense pas que la TVA soit un facteur essentiel qui cause la faiblesse du pouvoir d'achat en Algérie.
                            ok j'ai surement mal compris un truc , je profite comme tu es la , es que c'est une méthode moderne de zaket elmal ?

elbahar
                            Que veux-tu savoir?
                            juste ça en générale , ils sont élevé les taxes chez nous et le pays qui se base sur l'hydrocarbure a 99%
                            es que c'est pour sauvé le pays qu'ils l'ont fait ou juste une solution momentané qui as duré ? ou bien tout les pays le font ?

Commentaire

Saha karim,

Oui c'est élevé mais pas assez. Dans certains pays européens, la taux est encore plus important. Je trouve cette taxe relativement injuste. Elle est applicable sans distinction de revenus, tout comme le phénomène de subventions de nos pays.

Pour le taux réduit, il est notamment applicable pour les travaux d'habitation (plomberie, peinture...éctanchiété...etc.) et dans la restauration.

Commentaire

Chargement...
                              X