Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en générale quel est la somme d’impôts que paye un algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le principe de la Djyzia s'appliquerai à la définition de la taxe aujourdh'ui

Mon Dieu ca veut dire que les musulmans qui payent les impots sont en fait entrain de payer une djyzia?? Nous sommes des Dhymmi?

Commentaire

Lynas

Mon Dieu ca veut dire que les musulmans qui payent les impots sont en fait entrain de payer une djyzia?? Nous sommes des Dhymmi?

je pense que j'ai été assez claire quand je parlais du principe de participer aux dépnses publiques , et non la définition et les conditions propre à la Djiziya
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karim, tout le monde salam

voila ce que j'ai trouve (en anglais)....il ya de tas de livre sur kharaj mais tous en Anglais

In Islamic law, kharaj is a tax on agricultural land.
        Initially, after the first Muslim conquests in the 7th century, kharaj usually denoted a lump-sum duty levied upon the conquered provinces and collected by the officials of the former Byzantine and Sassanid empires or, more broadly, any kind of tax levied by Muslim conquerors on their non-Muslim subjects, dhimmis. At that time, kharaj was synonymous with jizyah, which later emerged as a poll tax paid by dhimmis. Muslims landowners, on the other hand, paid only ushr, a religious tithe, which carried a much lower rate of taxation.[1]
        Al kharaj=djyzia payes par les dhimmis

Les musulmans quant a eux payer al-ushr

A lire un article court, interessant et tres simple

http://en.wikipedia.org/wiki/Kharaj

Commentaire

Ici, c'est le pays des impôts, surtout pour les salariés comme moi.

Impot provincial...24% du revenu brut
          Impot fédéral.....26%
          TVQ ( Taxe sur les produits et les services provinciale)....7%
          TPS ( taxe fédérale)... 6 %
          Taxe municipale annuelle...2% de la valeur de la propriété
          Taxe scolaire annuelle... 0,4% de la valeur de la propriété
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

en fait c'est l'art de creer de l'argent pour l'etat...

Commentaire

il existe aussi des tas de taxe en dehors de la TVA :

taxe véhicule , taxe d'habitation ; taxe d'assainissement , la TAP pour les professions , ...
              - Et bien sur les droits de timbres sur chaque payement en cash.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Ca depend si t'es salarie ou liberal, le salarie est bien taxe et le liberal ne declare pas grand chose.

Commentaire

Chargement...
                X