Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amusons nous à corriger notre français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est noté (sans e) car c'est neutre
    Ça devient du harcèlement , lâche la un peu

    Commentaire


    • C'est noté (sans e) car c'est neutre.


      contentes toi des smiley comme ça tu ne trouvera pas quoi corriger

      quand j'ai dit notée, je parlais de ta première correction .. alors la c'est re-noté et re merci




      très amusant ce topic,

      Commentaire


      • Ça devient du harcèlement , lâche la un peu
        Je blague, car il est vrai que si on commence à tout corriger en français, on n'arrêterait plus. C'est une langue pleine de pièges. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres langues où on pratique l'exercice de la dictée.

        En espagnol, ça ne sert à rien car c'est une langue phonétique, on écrit exactement ce qu'on prononce à l'oral.

        Commentaire


        • car il est vrai que si on commence à tout corriger en français
          Parce que le français est tordu comme le sont les Français

          Commentaire


          • Lixus

            D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres langues où on pratique l'exercice de la dictée.
            tu es sûr que l`on ne dit pas
            D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres langues où l`on pratique l'exercice de la dictée.

            Commentaire


            • A qui le tour

              Commentaire


              • Le français est une langue latine avec une prononciation de type germanique, ce qui fait son charme. Les étrangers quand ils étudient le français préfèrent apprendre les nombreuses exceptions aux règles grammaticales.

                Il faut savoir que lorsqu'on a bien compris la règle de l'accord du participe passé, on a déjà éliminé une grande partie des fautes d'orthographes que l'on fait habituellement.

                Commentaire


                • Les étrangers quand ils étudient le français préfèrent apprendre les nombreuses exceptions aux règles grammaticales
                  .

                  Effectivement , c'est les exceptions et les exceptions aux exceptions qui remplissent les livres de grammaire orthographe conjugaison ...
                  Ils aiment se compliquer la vie ...

                  Commentaire


                  • tu es sûr que l`on ne dit pas
                    On essaie de me piéger ?

                    En fait, les 2 se disent. On peut dire "que l'on ne dit pas" et "qu'on ne dit pas". Pour des raisons de prononciation plus aisée, on rajoute souvent"l'".

                    Commentaire


                    • On essaie de me piéger ?
                      T'es sûr que c'est ca , et que ce n'est pas toi qui essaye de nous piéger

                      Commentaire


                      • J'aurais dû dire "piéger à mon tour".

                        Commentaire


                        • alors à mon tour on dis : un et un font z'en ou font' un ??

                          Commentaire


                          • alors à mon tour on dis : un et un font z'en ou font' un ??

                            on dit un et un sont deux


                            c`est font sans le `

                            Commentaire


                            • Envoyé par Moi mêm
                              Quand le mot est au féminin le problème ne se pose pas, on utilise directement le pronom démonstratif : cette. Ex : Cette habitation.

                              Mais quand on a un mot masculin commençant par un H, on hésite souvent. Alors quelle est l'astuce d'après vous.

                              Ex: Ce hamburger ou Cet hamburger / Ce hébergement ou cet hébergement
                              Personne n'as trouvé?


                              Devant un h muet, ce devient cet, tout comme devant une voyelle. Ex: Cet hébergement manque de classe.

                              Devant un h aspiré, ce reste ce, tout comme devant une consonne. Ex: Ce hammam est trés fréquenté.

                              Commentaire


                              • Au jour d'aujourd'hui ne se dit pas en francais, l'on dit juste aujourd'hui

                                Pouffer de rire ne se dit pas, l'on dit juste pouffer

                                l'on n'utilise pas le mot assistanat pour désigner une personne qui est assistée...(systématiquement utilisé pourtant à tort)


                                Pour tous les algérien(es), on ne dit pas: "Comme même"...Mais quand même!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X