Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gâteaux de l'Aid et vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Anita

    Cette histoire d'amour a cessé il y a deux ans , lassée d'en faire tout en papotant avec les murs et ensuite les congeler
    T'aurais du m'en offrir
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      Algerienne35

      J'aurai pu écrire ton message
      Comme chaque année,le rituel est omniprésent,avec ma petite maman adorée,on confectionne nos gâteaux avec soin et amour.....
      Voilà!

      A la fin de l'Aid,on se rend compte qu'on n'a pas vraiment apprécié nos gâteaux Normal,on est submergé et envahit par des Gâteaux de tout part......les nôtres font leur voyage dans des directions diverses
      Maaliche l'essentiel c'est de faire plaisir et de partager, des gâteaux on peut en refaire toute l'année, mais l'Aid c'est un seul jour par an.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Comme on dit chez nous ellah iqerbek.
        Si tu étais mon voisin je t'aurai réservé ta part.
        choukrane ,merci Megane el hnina

        Commentaire


        • #19
          hello midou,

          hello kems,

          La prochaine fois que je déciderai d'en faire je vous en verrai ya sidi, et avec plaisir au moins je viderai mon congélateur


          Megane,
          Merci, incha allah au pays.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            ...impossible de fêter l'aîd sans faire de gâteaux et même avec cette nostalgie qui me coupe le souffle, et même en pleurant parfois... je les fais!!!
            ...j'ai déjà préparé depuis hier et là j'en prépare aussi....une baklawa, ma9rots la3ssel, griwèch, aussi la3raîche, krikrate(couronnes) et tcharèk que je vais glacer ce soir..je dois faire un peu de kèfta et peut-être chouiya ghribiya demain
            ...bien que je ne mange pas tout j'en offre à des personnes et je ne m'étale pas car sinon je pers l'hassanattes!!!
            ...bessa7a welhna à tous les membres de FA...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #21
              ...bien que je ne mange pas tout j'en offre à des personnes et je ne m'étale pas car sinon je pers l'hassanattes!!!
              Bonjour fella

              L'appart en face de chez toi, il n'est pas à louer?
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #22
                L'appart en face de chez toi, il n'est pas à louer?
                Bonjour Pécos , bouh a3lik, barka matma3ni, mar7babik , djibli bark mel ghassima ta part
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  Fella aywah!
                  Yatik essaha!

                  El Aid bla gato, machi Aid

                  Merci pour tes voeux, merci aussi à Algerienne35.

                  Et3eydou kamel bessaha ou lehna inchallah
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour moi le charme est dans les souvenirs et les souvenirs sont éternels, mais à chacun de nous sa propre histoire.

                    oui Megane , a chacun son histoire , j'en mange pas , je n'ai pas a qui les donner
                    en tous cas je vous envie , bssahetkoum

                    Commentaire


                    • #25
                      Sabahe maaliche, inchallah il y aura de meilleurs occasions pour partager, tu peux partager des moment virtuels avec nous déjà

                      Lehlawa machi ghir fel halwa, il y a aussi hlewet elssane le tout est de rester dans cet esprit de partage.

                      Moi non plus je ne vis plus parmi les miens depuis longtemps, mais j'ai appris à faire avec en gardant un maximum de choses à travers mes souvenirs.

                      Tu dois surement avoir une autre façon toi aussi de vivre cela.
                      Et3eydi bessaha oulehna
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Nuitsbleu
                        Encore une adepte de la helwet el Aid!
                        Citation:
                        Ghoriba aux amandes, les Ghribat aux dattes,les Cornes de Gazelle, et ma spécialité les Sablés aux amandes et Cannelle
                        Les ghoribas c'est plutot marocain.
                        Les sablés aux amandes et canelle, je ne connais pas, pourrais tu nous faire découvrir?
                        Oui le L aid chez nous c est une grande fête, c'est donner et offrir ; les bienfaits du Mois Sacré continue...
                        Les Ghoriba aux amandes c est ce qui correspond aux Macarons ,
                        Les sablés aux amandes et cannelle c'est très bon, c'est simple et très fin comme sablé ,
                        Voici la recette si ca intéresse !

                        "Sablés amandes et cannelle"

                        Ingrédients :

                        170 g de beurre
                        120 g de sucre glace
                        1 gousse de vanille
                        2 jaunes d'œufs
                        220 g de farine
                        40 g de poudre d'amandes
                        1 pincée de sel
                        cannelle

                        Préparation :

                        Mélanger beurre fondu et sucre glace.
                        Ajouter les grains de vanille et les jaunes d'œufs.
                        Incorporez 190 à 220 g de farine la poudre d'amandes, sel et cannelle.
                        Rouler en boule et laisser reposer 1/2 heure.
                        Découper à l'emporte pièce des petits ronds forme galettes et cuire 10 min à 190°C.

                        Remarque : Je fais la poudre d'amandes maison (j'aime pas trop celle vendue dans les sachets)... le truc c'est d'émonder les amandes et de les faire griller à la poêle quelques minutes, elles dégagent ainsi plus de parfum (enfin, je trouve)
                        Voilà Saha Aidkom a Tous
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Nuitsbleu pour la recette!

                          ca a l'air délicieux, j'adore la cannelle

                          Passe une bonne fête de l'Aid toi aussi
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Ils sont "sacrés" pour moi...

                            chez le pâtissier? Jamais de la vie, c'est du fait maison, et pas autrement. On goûte avant tout le bonheur, et pas que les gâteaux. Ce bonheur, c'est d'avoir la permission, et la capacité de manger à une heure matinale, après 30 jours de privation volontaire, des gâteaux faits par des mains connues, avec toute l'attention qu'il faut. Autrement dit, c'est un double bonheur, remercier Dieu de nous avoir fait naitre dans un endroit où on peut se permettre la nourriture qu'on veut (et qu'on peut), et l'ambiance familiale et les traditions indémodables qui sont liés, d'autant plus que ce jour là, on sait que toute la planète musulmane vit cela à des degrés différents malheureusement.
                            Dernière modification par absent, 28 août 2011, 18h44.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et vous ? que représentent les gâteaux de l'Aid pour vous?
                              ils represenent plus grand chose pour moi ,il faut etre en algerie et en famille pour bien sentir laid siinon cest un jour comme les autres

                              Commentaire


                              • #30
                                merci Megane , saha aidek toi aussi

                                mistaaywa , je te comprends , je vis la meme chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X