Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gâteaux de l'Aid et vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Megane : Saha 3idek à toi aussi, et à ta petite famille.

    Ce n'est pas pareil, à la maison, il y'a ma mère, mes 2 soeurs, et mes 3 frères, et avec tbarik allah pas mal de passage. Notre famille au bled est nombreuse, je parle des cousins, des oncles, ... et y'a pas mal de passage à la maison chez Nous. En plus ma mère est balaise dans les gâteaux, normal pour une femme qui a perdu sa maman à l'âge de 4 mois et qui a faisait tout dans la maison de mon grand père très tôt.

    Sans oublier que mon père aime depuis longtemps inviter tout le monde, donc on a plein de monde qui passe à la maison, tbarik allah quand je dis 150 je suis modeste Des fois, le premier jour, tu as une trentaine de personnes à la maison

    J'ai fait une erreur aujourd'hui, j'aurais du poser ma journée, je pense que c'est le dernier jour ou je travaille le jour de l'aid, je rêve juste du jour ou j'aurais des enfants, j'aimerais bien justement partager ce genre de moments avec eux, ces odeurs, ces saveurs, ...

    Avec les amis, on s'est mis d'accord pour prendre nos journées, et passer l'aid ensemble.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #47
      Ce n'est pas pareil, à la maison, il y'a ma mère, mes 2 soeurs, et mes 3 frères, et avec tbarik allah pas mal de passage. Notre famille au bled est nombreuse, je parle des cousins, des oncles, ... et y'a pas mal de passage à la maison chez Nous. En plus ma mère est balaise dans les gâteaux, normal pour une femme qui a perdu sa maman à l'âge de 4 mois et qui a faisait tout dans la maison de mon grand père très tôt.

      Ce n'est pas pareil, à la maison, il y'a ma mère, mes 2 soeurs, et mes 3 frères, et avec tbarik allah pas mal de passage. Notre famille au bled est nombreuse, je parle des cousins, des oncles, ... et y'a pas mal de passage à la maison chez Nous. En plus ma mère est balaise dans les gâteaux, normal pour une femme qui a perdu sa maman à l'âge de 4 mois et qui a faisait tout dans la maison de mon grand père très tôt.
      Bien sûr en Algérie dans les anciennes familles il ya de la main d'oeuvre ellah ibarek .
      Ellah yehfed'ha ta maman, ellah ibarek.
      Nos familles ga3 kif kif et il y a pas mal d'invités, les nouvelles familles d'aujourd'hui, sont restreintes et sont moins généreuses, les invitations se font très rares, c'est chacun pour soi. Dommage...

      J'ai fait une erreur aujourd'hui, j'aurais du poser ma journée, je pense que c'est le dernier jour ou je travaille le jour de l'aid, je rêve juste du jour ou j'aurais des enfants, j'aimerais bien justement partager ce genre de moments avec eux, ces odeurs, ces saveurs, ...
      Ce n'est pas toujours facile de prendre sa journée dans de telles circonstances, mais quand on peut ca en vaut la peine.
      Inchallah ki lyoum pour tes enfants , ici en France il faut être créatif pour inventer une ambiance de l'Aid, mais les enfants adorent et on ne s'ennuie pas avec eux.
      Avec les amis, on s'est mis d'accord pour prendre nos journées, et passer l'aid ensemble.
      C'est une chouette idée.
      On faisait ca aussi quand nous étions jeune couple sans enfants, mais depuis la vie nous a séparé et chacun a ses préoccupations, malheureusement.
      Dernière modification par Megane, 30 août 2011, 22h15.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        @Megane : merci, rabi ykhalik.

        Tu as combien d'enfants ?

        Avec les gosses, ça doit être qq chose.

        Honnêtement, dans notre métier, en Informatique, tu peux prendre ta journée sans problème, faut juste la prévoir à l'avance, et le mieux est de poser 2 jours, dès le début du Ramadan, on te refuse jamais de congés, par contre c'est difficile de dire "Je ne viendrais pas suivant le croissant"
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #49
          MisterOver Merci , laaqouba lik inchallah.

          Oui c'est chouette, quelques part, on retombe en enfance, on joue sous pretexte de jouer avec eux (mais chut faut pas le dire... ils faut dire que de notre temps, qu'on n'a pas eu beaucoup de jeux ni de jouets et ils font de belles choses maintenant ) par contre c'est crevant; il faut ficeler un bon programme, ca se prévoit à l'avance, les enfants de nos jours sont plus éveillés, plus friands d'activités et de connaissance, il faut savoir répondre à leur attentes.

          Oui pour le croissant, ca ne fait pas très sérieux, de dire, je viens si ce n'est pas l'Aid, il vaut mieux prendre deux jours avec l'intervalle d'incertitude.

          C'est chouette de pouvoir prendre sa journée, inchallah ki lyoum, à ce moment là si tu veux, je te donnerai des idées d'activités pour les enfants.

          Sur ce je te dis bonne nuit!
          Bonne nuit à tous!
          Dernière modification par Megane, 02 septembre 2011, 19h00.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            @Megane : Inchallah, quand ils seront là, je te demanderais

            Bonne nuit à toi, et rabbi ythala fik et ta petite famille.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              makrouts à volonté!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #52
                J'ai pas vu de tbassa, cette annee, awah l'annee passee les gens etaient plus genereux.. on a eu men kol tba3..

                Commentaire


                • #53
                  penthésilée
                  Offre leur tes gâteaux dans une assiette, ils seront obligés de te la rendre remplie

                  j'aime l'échange de gâteau puisque on se retrouve tous les genre de gâteaux ^^

                  Commentaire


                  • #54
                    Si tu sais faire des gâteaux, tu perds au change.

                    Je me souviens, quand on était petit, on mangeait les autres gateaux une fois on termine le notre.

                    Il y'avait uniquement 1/5 de bon gâteau

                    C'est là ou on se rend compte comment il y'a pas mal de femmes ne savent pas faire de gâteaux.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      météore saha aidek
                      Offre leur tes gâteaux dans une assiette, ils seront obligés de te la rendre remplie

                      j'aime l'échange de gâteau puisque on se retrouve tous les genre de gâteaux ^^
                      hhhh tu as raison, j'ai pris des photos des 1ers gateaux, mais un peu floue.. et je n'ai pas fait beaucoup, la moitie mon mari l'a pris au boulot, 2 assiettes pour la famille, et ce qui reste meme pas pu terminer la deco de certain..

                      Cette grippe m'a empeche de faire bcp de chose, comme boussou la tmessou de koukou

                      si Zakia etait la, elle aurai pu vous insiter a poster vos assiettes lol


                      MO, wellah 3andek sah, des fois meme on met du gateau dans une assiette pour une voisine, et elle nous rend kaak hhhh..
                      Generalement je mange pas les gateaux des voisins et gens que je ne connais pas bien..

                      Commentaire


                      • #56
                        si Zakia etait la, elle aurai pu vous insiter a poster vos assiettes lol
                        moi aussi j'ai pensé à poster mon plat ,,, laachiya peut être j'ai eu pas de temps hier

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui Lamo j'attend vos plats.. j'ai ouvert un topic

                          Commentaire


                          • #58
                            penthésilée

                            Saha aidek
                            b'ch'fa 3Lik, j'espère que ça va mieux depuis déjà qe t'en as fait quelques uns raki chat'ra^^

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci meteore Allah ykhalik

                              Ah oui lazem gateau el 3id pour moi, ya loukan un seul plat..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X