Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de mariage en Algérie..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

momo

c'est quoi "contrat de mariage"
    Ca veut dire ce que ca veut dire
    il n'y a rien de sacré
    Dernière modification par kems, 08 septembre 2011, 09h33.
    tchek tchek tchek

Commentaire

De passage

Comme quoi l'Algerienne 3atinha qdar.. mechi n'importe qui l'epousera
      L'Algérien qui épouse une étrangère est soumis aux mêmes procédures. Ceci n'a rien à avoir avec une valeur exceptionnelle supposée des Algériens, mais juste des dispositions spécifiques des mariages mixtes en Algérie.

De plus parler d'un contrat de mariage est totalement faux, il s'agit d'un acte de mariage classic. Le contrat de mariage se fait chez un notaire pour la séparation des biens.

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Rabbi ykamal bel khir, sinon faut pas parler de "contrat de mariage", comme le dit la Miss c'est pour la séparation de biens, de toute façon en Algérie on applique en partie Chari3a, donc l'homme n'est pas très perdant comme c'est le cas en France

Sinon, ces papiers sont les papiers qu'on demande aux algériens.

Vous avez oublié le plus important : La visite médicale, l'analyse de sang, compatibilité, et tout, afin d'avoir des bébés en bonne santé pour mener l'Algérie vers de l'avant

Envoyé par Maya
        une Algéroise qui épouse un tunisien...
        Ils sont à la mode les tunisiens en ce moment

Attention, les tunisiens sont en édition limitée. De toute façon, un tunisien est beaucoup plus doux qu'un algérien
        Dernière modification par MisterOver, 08 septembre 2011, 09h35.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Attention, les tunisiens sont en édition limitée. De toute façon, un tunisien est beaucoup plus doux qu'un algérien
          Reste à savoir si cela s'applique à la gente féminine lol

Commentaire

@H.T.M : Les tunisiennes wa3rates, surtout ta3 le Nord
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mais chui zinates...du moins de ce que j'ai pu voir autour de moi lol

Sinon j'ai pas eu droit à un bras de fer avec pour savoir qui d'entre chaoui ou tounsia prendra le dessus lol

Commentaire

@H.T.M : Elles sont bien les tounssiyates, je les trouve hanounates, elles sont drôles, ...

Commentaire

Lool, j'ai eu l'occasion de connaitre pas mal de tunisiens ici en France (plus que les algériens et les marocains) et c'est vrai qu'ils sont en général très agréables.

Par contre pour les tounssiyates, j'avoue manquer d'expérience à ce niveau la, si un jour le mektoub me fait tomber sur une tounssiya, je te dirai ce que j'en pense lol

Commentaire

J'ai toujours pensé que les tunisiens étaient trop "européens" pour des maghébins, et trop "maghrébins" pour être des européens .
                    Les tunisieness sont certainement les plus belles filles du Maghreb.
                    Par contre l'accent ....

Au oui, autre chose : je trouve qu'ils ont une super cuisine et leur couscous, pour moi, est le meilleur du Maghreb, avec ce grain "humide"et coloré unique !
                    Dernière modification par Londoner, 08 septembre 2011, 13h23.

Commentaire

J'ai toujours pensé que les tunisiens étaient trop "européens" pour des maghébins, et trop "maghrébins" pour être des européens .
                      De faux préjugés qu'on avait plus ou moins tous, j'en ai croisé pas mal et franchement j'étais surpris à ce niveau la. Ils sont assez conservateurs et très engagés dans la vie citoyenne.

Sinon pour la bouff, je ne peux partager ton avis lol. Moi le couscous je le préfère baignant dans la sauce et je trouve que leur cuisines n'est pas aussi riche que la notre!

Commentaire

hhhh miss Michelet

C'est plutot la pluie mancunienne.. venant de Nooor'n Iron

mais juste des dispositions spécifiques des mariages mixtes en Algérie.
                        C'est vrai, c'est la meme procedure, sauf qu'on lui demande pas le certificat de conversion (coutumes).. enfin je crois..
                        Dernière modification par absente, 08 septembre 2011, 14h21.

Commentaire

le certificat de convertion (coutumes)..
                          bah on sait jamais si il y a deja plusieurs femmes!en meme temps la "conversion"?c'est uniquement pour le mariage religieux ca ?
                          on fait avec..........

Commentaire

Non jojo, c'est pour le mariage civil en Algerie, on te le demande pour l'enquete..

T'as fait ton mariage en Algerie?

Commentaire

non en france..........on nous demandé le certificat de coutumes oui,pour savoir si il n'etait pas deja marié en algerie mais en ce qui concerne la convertion..........que dalle........la mairie n'a rien demandé!
                              on fait avec..........

Commentaire

que dalle........la mairie n'a rien demandé!
                                Quoi tu voulais qu'on te le demande?
                                Ou qu'on le demande a momo?

C normal, en Algerie, si l'homme n'a pas ce document, il n'epousera pas une Algerienne en Algerie

Commentaire

Chargement...
                                X