Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisiez-vous le 11/09/2001 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faisiez-vous le 11/09/2001 ?

    Vous vous souvenez de ce que vous faisiez lorsque sont survenus les attentats du 11 sept 2001 ?

    Je me rappelle que j'étais en vacances chez de la famille à Safi et qu'un de mes cousins était venu me dire qu'un avion s'était encastré dans l'une des tours. Il avait vu les images sur Al Jazeera.

    Je suis allé voir et je suis resté scotché devant les images car je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait à ce moment là. Par la suite, on va un autre avion percuter la 2ème tour et là je me suis dit que ça devait être autre chose qu'un simple accident.

    Puis après, tout s'est enchaîné, effondrement des tours, attaque sur le Pentagone....

    Je me souviens que j'étais littéralement scotché à la télé et que nous n'avons arrêté de regarder les images.

    Les jours suivants, j'ai acheté tous les journaux possibles pour essayer d'avoir plus d'explications.

    C'est vrai qu'on avait du mal à croire ce qu'on voyait.

  • #2
    Vous vous souvenez de ce que vous faisiez lorsque sont survenus les attentats du 11 sept 2001 ?

    Oui je me souviens très bien!

    J'étais entrain de me préparer pour rendre visite moi et des amis à notre prof de physique qui s'est fait opéré suite à une tumeur cérébrale.

    Ma mère était branchée sur ElJazeera.

    Commentaire


    • #3
      J'avais 11ans , j'étais certainement entrain de jouer à la poupée

      Commentaire


      • #4
        Moi 16!!

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, je m'en souviens très bien.
          La forme de l'attaque m'a surpris mais pas le principe lui-même vu tout le discours de la haine véhiculé par les médias et les attentats d'avant.
          "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

          Commentaire


          • #6
            Tite-fée et Cherry,
            Vous faites de moi un vieux, avec vos 11/16 ans.
            "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

            Commentaire


            • #7
              j'etais chez un couple francais , leur réaction m'a ennervé , j'ai plus remis les pieds chez eux

              Commentaire


              • #8
                Je faisais la siesta !

                J'ai ouvert un oeil et j'ai entendu David Pujadas à la télé, je me suis dit : "j'ai dormi jusqu'à 20h00 ou quoi ?" ..... j'ai regardé l'heure et puis je me suis dit : "Y a un truc grave qui s'est passée là!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cherry
                  J'étais entrain de me préparer pour rendre visite moi et des amis à notre prof de physique qui s'est fait opéré suite à une tumeur cérébrale.
                  Depuis, Saddam, Ben Laden, Kadhafi, Chirac, Blair et Bush sont partis, chacun ayant suivi sa voie. Mais ton prof, comment va-t-il?
                  "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                  Commentaire


                  • #10
                    J'etais au college ce jour-la et je suis rentre chez moi versw les coups de 16 heures.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais 14 ans, c'était quelques jours avant la rentrée. (au Lycée pour la première fois).

                      Je jouais au foot avec des voisins, dans une tahtaha gazonneuse sous l'ombre, il faisait chaud mais pas trop. Un copain est venu nous annoncer la nouvelle. Selon ses dire : il regardait un film d'action avec justement des passages d'avion quand il a été interrompu pour passer les images. Dans un premier temps, il croyait que ça faisait partie du film.

                      Environ une heure après, j'étais scotché devant l'ENTV. On avait pas encore la parabole. Un sacré choc, je n'avais pas réalisé la gravité de la chose avant de voir les images.

                      PS :
                      Je ne me souviens pas avoir klaxonné ou dansé dans la rue en exhibant des drapeaux Palestiniens. Jamais compris ce genre de réactions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant que Guantanamo est sur le point de fermer, j'avoue, l'annee d'avant le 11 septembre, j'avait fait une redac sur une catastrophe de ce genre a Paris (tours Montparnasse).
                        Ce jour-la, je m'en suis rappele de cette redac.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi a j'ai pensé a un problème technique et une fois j'ai su que c'est un acte terroriste je me rappel pas trop se que je pensé a l'époque j'aimé l’Amérique mais j'attendais une 3eme guerre mondiale , j'avais presque 18 ans


                          Galaad
                          Je ne me souviens pas avoir klaxonné ou dansé dans la rue en exhibant des drapeaux Palestiniens. Jamais compris ce genre de réactions.
                          en palestine je pense
                          je me souviens a l'époque la Palestine passé par un salle moment une GAZA générale .
                          un crime a jenine je ne sait pas si tu te souviens de mohamed Dora tué un an avant les attentats ...
                          arafat été interdit de visité les états unis
                          mnt que je me rappel de tout sa , je me dit pourquoi je me suis pas lancé dans une carriere politique ...
                          Dernière modification par Nadyr, 10 septembre 2011, 15h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            un crime a jenine je ne sait pas si tu te souviens de mohamed Dora tué un an avant les attentats ...
                            C'etait de la propagande pure le coup de Jenin.
                            Environ une heure après, j'étais scotché devant l'ENTV
                            Le pauvre, oblige de suivre l'evenement du siecle sur l'ENTV.
                            Dernière modification par absent, 10 septembre 2011, 15h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le 11 septembre 2001, j’étais en voyage á Paris. A notre descente d’avion d’Air Algérie, des policiers sont venus nous demandé de présenter nos passeports (les algériens toujours une cible). Je ne comprenais rien, il y avait un atmosphère bizzare á l’aeroport puis dans le métro. Je l´ai su en arrivant á la maison en regardant la télé.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X